Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouveaux matos = plus rien ne marche...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveaux matos = plus rien ne marche...

n°4183982
worldream
Posté le 06-07-2005 à 00:49:40  profilanswer
 

Bonsoir a tous. Je vous ecris parce que là c'est mon dernier recours avant que le magasin d'informatique me fasse acheter pour rien...bref je vous explique, j'ai changé le ventilateur d'origine de proc par un "silencieux" et aussi la carte graphique par une 6600 gt. installation : Tour antec sonata avec alim d'origine, carte mere asus p4c 800e deluxe, 4 disque dur d'une capacité de 150 go par disque, Un lecteur dvd et graveur dvd, 4 barette de ram de 1 go, carte son avec rack, 2 ecran plat de marque dell, modem, une carte pci pour extension disque dur, carte graphique gigabite sans ventilateur 6600gt. Voila quand j'essaye de demarrer avec les 4 disques, déja il met un sacré temps avant de charger windows et surtout il me detecte pas un disque.( 3 sur 4)Si je demarre avec 3 disques il demarre mais avant de voir la fenetre windows j'attends bien 5mn. mais tres instable ( c'est a dire que au bout de 4 a 5H l'ordi plante et obligé de faire reset. De plus je ne peux plus arreter l'ordi par windows. Je suis obligé de faire reset... a titre de renseignement avant de changer la carte graphique plus le ventilo tout marchait nickel...( petit renseignement, ma carte mere recoit une alim avec 3 pin, alors que celuis du nouveau ventil il y en a 4...
 
merci de votre aide..

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 00:49:40  profilanswer
 

n°4183986
webblaster
Posté le 06-07-2005 à 00:56:45  profilanswer
 

Il faudrait que tu espace plus, met ta config en colonne en revenant pour chaque pièce à la ligne, puis met ton prblème à part un peu parce que déjà ce n'est pas agréable à lire comme tu as fais et au bout d'un moment je n'ais plus rien compris (ou peut être que je n'ais plus voulu comprendre)

n°4184002
worldream
Posté le 06-07-2005 à 01:10:23  profilanswer
 

d'ac ma config :
 
carte mère : asus p4c 800E deluxe
proc : p4 3,06 ghz
disque dur : 4 disque de 150 giga chacune
lecteur : dvd + un graveur dvd
ram : 4 barettes de 1 go ( samsung)
son : carte Hercules avec rack externe
ecran : 2 ecran plat dell
modem
extension : carte pci IDE
graphique : gigabyte fanless 6600 gt.
tour : antec sonata 1 avec alim d'origine.
 
Voila j'ai changé la carte graphique + le ventilo du proc. depuis impossible de demarrer windows xp pro (sp2)correctement. 3 disques sur 4 est reconnu. en ouvrant le boitier et tatonnant les disques, un disque dur est froid. alors je le debranche et je le rallume....5mn plus tard il demarre peniblement et au bout de 4 a 5 heurs l'ordi plante.plus rien a faire.  
 
ps : avant de changer les deux pieces tout marchait impec.
 
ps 2 : l'ordi ne s'arrete plus et pbligé de faire reset...

n°4184006
webblaster
Posté le 06-07-2005 à 01:14:26  profilanswer
 

Beaucoup mieux , merci :) L'alim que tu as c'est une combien de watts ? Et quelle marque ?

n°4184020
worldream
Posté le 06-07-2005 à 01:29:42  profilanswer
 

je suis allé voir sur le site de antec est il a une puissance de 380 watts de marque antec, c'est a dire celui d'origine...

n°4184025
webblaster
Posté le 06-07-2005 à 01:33:52  profilanswer
 

Avec tout ce que tu as dans ta config je ne sais pas si ton alim est assez puissante, seulement 380watts pour 4 DD, une 6600 et tout le reste, ça doit têter un max. Fais attention que l'alim ne crâme pas. Mais attends l'avis d'autres personnes, je ne veux pas dire de conneries.

n°4184029
worldream
Posté le 06-07-2005 à 01:39:31  profilanswer
 

c'est ce que j'avais pensé mais je vais attendre l'avis d'autres personnes mais merci a toi pour les reponses rapide...

n°4184034
webblaster
Posté le 06-07-2005 à 01:42:02  profilanswer
 

De rien :) Ce que tu peux faire c'est éssayer avec une alim plus puissante empruntée à un ami ou autre.

n°4184049
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 06-07-2005 à 02:52:53  profilanswer
 

Déja, un test simple à faire.
Tu vires trois des disques durs en ne gardant que ta carte graphique, le disque dur système et strictement rien d'autre!
Tu lances la machine.
 
Si ça tourne, tu rajoutes un DD, retest et rebelotte jusqu'au plantage.
 
Vérifies au passage tes nappes (l'une d'elle peut avoir morfler lors du démontage/remontage des pièces changées).
 
Si cela tient avec 1 voir 2 DD mais plante au delà, ton alim est à la masse!
Si cela plante avec la config réduite au strict minimum, alors.... la vérité est ailleur!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°4185582
worldream
Posté le 06-07-2005 à 19:40:15  profilanswer
 

merci a vous......et j'ai trouvé la solution..c'est bien l'alim qui n'était pas assez puissante....j'ai opté pour un 550 watts et tout marche nickel..bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouveaux matos = plus rien ne marche...

 

Sujets relatifs
carte pci ethernet ne marche poentrée video sur fx5200 vivo ; comment ça marche ?
Trouille de ma vie puis... sortie VGA grillée mais DVI marche ?(!)Alimentation HS => plus rien ne marche !!!
La meilleure 6600GT du marchéAA 4x / Aniso 8x ?? J'y comprend rien, aidez moi à régler cela
Asus a8vdeluxe 4 barettes de ram marche pas :(Comparaisons des différentes 6800GT du marché ?
[resolu]Prb de démarrage:ecran bleu et... rien 
Plus de sujets relatifs à : nouveaux matos = plus rien ne marche...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR