Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

carte pci ethernet ne marche po

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4183539
100top
Posté le 05-07-2005 à 21:20:47  profilanswer

bonjours,
je ne comprends pas pkoi mon ordi ne veut pas installer ma nouvelle carte reso : carte pci
je sais que j'ai une carte video ati et un asus  
est ce que c'est a cause de la carte mere ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 21:20:47  profilanswer

n°4183548
webblaster
Posté le 05-07-2005 à 21:23:16  profilanswer

Essayes de changer de port pci sur ta carte mère ;)

n°4183576
Caska_Lolo
Posté le 05-07-2005 à 21:39:01  profilanswer

+1 webblaster

Le port PCI doit etre "Busmaster" pour faire fonctionner certaines cartes reseau/tv.

Les deux ports rarement en busmaster :  
*Celui dessous l AGP (A cause du Pont AGP, partage d irq, etc...)
*Le dernier port PCI a l opposé (qui supportait anciennemnt le pont PCI-ISA)
et eventuellement celui associé au chipset audio, sur certaines cartes meres (dites "pourries" :) ).

Si elle ne s installe toujours pas, c est sans doute une vieille carte qui ne supporte pas l irq materiel unique utilisé par defaut par les noyaux NT/XP.

Il te faudra alors installer Windows XP (ou 2000) en "Mode Pc standard". On peut choisir le mode d installation de XP/2000 en appuyant sur F6 au debut de l installation (il propose d appuyer sur f2 pour les drivers bizarres, c la qu il fo faire F6). Ce mode est a mi chemin entre win98 et 2000/XP et permet de faire fonctionner de vieux materiels (comme les anciennes cartes de capture video haut de gamme)sur du matos recent.
Mais perso pour une carte reseau c relou, si elle ne marche dans aucun port, change de carte ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Limitation de la carte mère du port AGPCarte graphique ATI OpenGL 3100 pcs ?
Carte mere ou Processeur cramé ?conflit entre une carte gaphique et la carte mère EliteGroup 741GX-M -
carte mere asus a7n8x vm/400 et RAMCarte mère: VIA ou Nforce 3
J'ai besoin d'une nouvelle carte soncarte graphique agp la plus puissante (confirmation)
[Ethernet Nforce 2] : la carte reseau ne marche plus et prend 100% CPU 
Plus de sujets relatifs à : carte pci ethernet ne marche po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)