Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle configuration PC

n°10582057
maxooman
Posté le 17-06-2019 à 15:58:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais commander un nouveau PC cette semaine ou la semaine prochaine et voici mes informations. J'avoue être un peu perdu avec la première configuration que j'ai faite. J'ai déjà beaucoup modifié et je finis par ne plus savoir ce que je dois garder ou modifier... Un petit coup de main serait le bienvenu ! mon ébauche : https://www.materiel.net/configurat [...] 537652a4f/
 
2] Mon achat :  
 
Date : J'aimerais commander mon PC dans le mois si possible.  
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Alors au niveau des utilisations je fais énormément de jeux vidéos, je vais lancer une chaîne Youtube donc Vegas Pro aussi, et je compte bosser dessus à domicile. Un peu de films aussi le soir avec ma compagne.
 
 
4] Mes attentes prioritaires : le silence me parait indispensable aux vues du nombre d'heures passé dessus par jour/semaine. J'aimerais aussi jouer en Ultra sur un écran 2K 144Hz à tous mes jeux si possible.
 
 
5] Quel design pour ma tour : ça m'est complètement égal, tant que le silence est là.
 
 
6] Mon Overclock : Au niveau de ma CG j'hésite beaucoup entre RTX2080 et 2080Ti. Le processeur j'avais dans l'idée de partir sur un Ryzen 7 2700X. Peut être un équivalent intéressant ?
 
 
7] Mon moniteur PC :  
 
J'ai actuellement ma TV en 60hz FullHD mais comme dit précédemment, j'aimerais passé en 1440p 144Hz au niveau de sa taille, j'aimerais une diagonale suffisante pour pas être trop dépaysé.
 
8] Mon matériel :  
 
Pour les composant du PC :  
 
Je repars à zéro, mon ancienne configuration est offerte à madame vu qu'elle joue avec moi
 
Pour les périphériques PC :  
 
J'ai un clavier une souris, un kit de son, des manettes,... Juste la tour et l'écran à changer.
 
 
9] Pour mon OS :  
 
J'irais le prendre en OEM à 30€ et je ferais l'installation moi même, il n'est pas compté dans le budget.
 
10] Mes services :  
 
Je ferais également le montage PC moi même, je l'ai toujours fais, ça me ferait bizarre de ne pas le faire.
 
 
11] Mes composants supplémentaire :  
 
Lecteur CD:  Non  
 
Carte Son:  Non  
 
Système Wifi: Non  
 
Fiche CPL : Non  
 
Bande LEDs: Non  
 
 
12] Mon lieu de résidence : France
 
Merci d'avance !  
 
Maxooman

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 15:58:31  profilanswer
 

n°10582061
gillejeu
Posté le 17-06-2019 à 16:03:57  profilanswer
 

Si tu n'es pas à 15 jours, perso, j'attendrai la sortie de ZEN 2.

n°10582069
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 17-06-2019 à 16:20:52  profilanswer
 

Effectivement, un Ryzen 2 paraîtrait plus pertinent, dispo à partir du 7 juillet normalement.
Le 2700 n'est pas un mauvais choix pour autant. Pourquoi par contre du 2700X Gold, c'est très discutable... Surtout avec des 2700 à 200€ régulièrement !

 

La ram a son importance, idéalement du 3200 C14 c'est le top pour Ryzen, y'a pas souvent d'offres formidables dessus par contre, une petite alerte Dealabs pourrait t'aider !

 

Le choix de la RTX : de toute façon c'est financièrement un mauvais choix :o Pour le silence, il y a peut-être mieux que la Zotac (une version 3 ventilos ?), à voir dans les tests.

 

Le 27" en 1440p, j'ai approuvé fortement après 10 ans quasiment sur 24" 1200p

 

Windows 10 pro, 5€ au marché gris.

 

Edit : pourquoi une carte mère micro ATX dans un boitier ATX ? MSI est très bien réputé chez AMD pour la qualité de leur carte mère, en particulier niveau alimentation ;) ce kit est tombé à 290€ avec un code il y a peu : https://www.rueducommerce.fr/produi [...] en-profond

 

edit : tout ça "amha", c'est discutable. Ton budget n'a pas l'air primordial.


Message édité par $crounz le 17-06-2019 à 16:25:32

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°10582072
maxooman
Posté le 17-06-2019 à 16:30:59  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses rapides ! Du coup le message a coupé le budget... Je disais max 2500 avec écran. Si c'est moins, ça me va bien, le but c'est d'être tranquille quelques années, tout en ne prenant pas forcément des choses complètement inutiles ! La RTX c'est juste parce que les 1080Ti ne sont plus facilement trouvables, et j'aime pas trop l'occasion. Après je ne suis pas fermé au contraire ! avec les commentaires ça ressemble dorénavant à ça : https://www.materiel.net/configurat [...] c0c79cc1e/

n°10582084
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 17-06-2019 à 16:57:15  profilanswer
 

Pour l'alim je ne serais pas allé spécialement vers Antec mais j'ai l'impression qu'avec les certifs, on ne trouve plus spécialement de grosses daubasses comme on avait il y a quelques années :D
 
Pour l'évolution, je te conseille du full SSD Samsung, pas de pitié :D Sauf si t'as besoin de gros stockage mais à ce moment, c'est plus vers des trucs externes (NAS etc) qu'il faut réfléchir.
 
Pour le prix, Dealabs est ton ami, tu peux vite économiser ! Rien qu'avec le kit Ryzen que je t'ai envoyé, c'est 80€ d'économisé ! Des alimentations en promo, c'est pas rare non plus.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°10582276
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 18-06-2019 à 05:27:21  profilanswer
 

Salut, en effet pour une config du type, une alim Seasonic Gold voir Platinium est peut être davantage adaptée. Pour les SSD, je suis aussi d'accord, plutôt partir sur full SSD aujourd'hui (sauf pour du stockage de films, photos...) donc plutôt un SSD 1to voir 2to.  
Au vu du niveau générale de la config, je t'aurais conseillé un meilleur ventirad pour 2 raisons : Le silence, la capacité d'OC (tu peux directement placer ton 2700 au niveau du 2700x grâce à ça).  
Je trouve le prix de la Ram très élevé, je sais que Ryzen plébiscite la 3200 CL14 mais vu la différence de prix avec la 3000 CL16/15, le rapport perf/prix est sacrément mauvais.  
Juste à titre informatif, plus tu montes en gamme (pour tout), plus le rapport qualité prix est mauvais, la RTX 2080ti représente le mieux, pour la différence, JE te conseillerai de rester sur la 2080 et économiser pour éventuellement prendre dans 2 ans la prochaine "2080". Plus de 400e pour 10-15 fps, je trouve ça surpayé (il s'agit juste d'un conseil, la 2080ti est un super produit). Tu trouveras des bons plans sur dealabs comme toujours

n°10582277
chermositt​o
Posté le 18-06-2019 à 06:14:49  profilanswer
 

bjr
pour l'Antec, je trouve qu'il aurait pu  protéger l'ensemble de cable à la sortie de l'alim.  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00240885.html  (voir les photos)
Généralement sur les alim de ce prix , il y a une gaine.  

n°10582301
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-06-2019 à 08:18:02  profilanswer
 

:hello:
 
Avec un budget assez élevé et beaucoup de montage vidéo à prévoir, attendre le R7 3000 serait tout à fait pertinent. Ne serait-ce que pour être sûr de son choix même si un R7 2700 bradé à 200 € est une excellente affaire
 
Une variante sur la même base :  
 
https://www.materiel.net/configurat [...] 681d96004/


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10582306
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-06-2019 à 09:05:08  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
J'ai utilisé la dernière config' de trex22 pour la modifier par-ci, par-là et obtenir ainsi cette configuration
 
Économise 5% sur ton panier avec le code-promo >> HELL << valable encore aujourd'hui :sweat:  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10582308
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-06-2019 à 09:09:40  profilanswer
 

Pas mal la propal adaptée de PixelMaze.
Au sujet de l'occaz, il y a quand même de bons coups à jouer, avec des vendeurs au profil sérieux, sur du matos avec facture & garantie, genre les SSD supplémentaires, la 2080...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 09:09:40  profilanswer
 

n°10582789
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-06-2019 à 08:27:23  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Déjà, je te remercies $crounz pour ton lancé de pétales de jasmin :D Tu est le quatrième ce mois-ci qui me met en pleine lumière :sol: Du coup j'en profites pour remercier tous ceux qui lisent les dossier informatique au complet et qui reviennent avec leur science toute neuve et sur laquelle je m’appuie le plus clair de mon temps (au mieux je lis la diagonale de la diagonale :sweat: ).
 
$crounz, quand tu parle d'okaz et de profil sérieux, c'est à propos des vendeurs/acheteurs sur un des forum de Hardware France, c'est juste ?
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10582804
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-06-2019 à 09:02:26  profilanswer
 

Oui, maintenant, quand je parle/conseille de l'occasion, c'est du matos état neuf avec facture et garantie. Et pas facture de chez aliexpress, une vraie facture d'un shop français, d'un amazon ou shop.hfr etc
Bien sûr qu'il y a toujours un risque mais quand tu vois un topic vendeur qui a dix ans et 400 évals, ça doit mettre en confiance.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle configuration PC

 

Sujets relatifs
Nouvelle configuration PCNouvelle Configuration PC
Achat d'une nouvelle configuration de PCConseil pour une nouvelle configuration PC infographie 3D
[EDIT premier poste] Nouvelle configurationAide pour nouvelle configuration Pc [resolu]
Aide Config pcNouvelle config - compatibilité carte mère et DDR 2133 MHz ?
Nouvelle configuration PCProblème PC nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR