Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC Fige au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC Fige au démarrage

n°10580271
lolocool16
Posté le 13-06-2019 à 21:39:00  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
C'est mon premier Post !
 
Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas résoudre n'y comprendre ce qui se passe ..
 
Tout d'abord voici ma config:
 
Carte mère: Asus Republic Of Gamer MAXIMUS VIII EXTREME Socket 1151
CPU: Intel Core i7 7700K  @4.5GhZ
GPU: Gigabyte GTX 1080  8Go DDR5
RAM: G.SKILL Ripjaws 4 - DDR4 32Go (4X8Go)
Watercooling Corsair H115 PRO
SSD SAMSUNG EVO 850 - 500Go
SSD SAMSUNG EVO 860 - 500Go
SSD SAMSUNG EVO 860 - 1To
Alim 1000W LEPA G1000 80Plus Gold
 
Depuis plusieurs mois, mon pc se fige de temps en temps au démarrage (avant le boot) il reste figé sur le logo ROG.
Quand je reste dans le bios trop longtemps mon pc fige.
 
J'ai testé de faire un memtest avec 1 barette sur 1 slot et changer la barrette de slot 1 à 1 meme en si je change avec une autre barrette sa change rien. le memtest fige au bout d'un certain temps.
 
Au début je pensais que sa venais de la carte mère, mais je l'ai renvoyé chez Asus ils l'ont testé et n'ont trouvé aucun problème ...
 
mais pourtant mon pc fige et avec le memtest j'ai aucune erreur qui remonte . mais ça fige.
 
Quand je suis mon bureau parfois je reboot mon pc et parfois il fige au reboot sur le logo ROG le cliver ne répond j'ai pas le choix que de couper l'alim et rallumer .
 
Donc je suis obligé d'éteindre et de rallumé le pc et sa marche.
 
Si vous avez des idées ... sa serai bien venue.
 
Je sais que normalement quand sa fige sa viens généralement de la RAM mais memtest devrait me remonter des erreurs ... et là aucunes ..
 
Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 21:39:00  profilanswer
 

n°10580407
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-06-2019 à 08:33:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Ton CPU est OC, as-tu essayé de remettre les fréquences d'origine ?
Quelle est la version du BIOS ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10580415
lolocool16
Posté le 14-06-2019 à 08:51:10  profilanswer
 

Oui j'ai tout remis d'usine, Clear CMOS et la version je te rzgarde ce soir mais je suis suis sur la derniere version du Bios j'ai check le mois dernier dans le bios je peux télécharger les MAJ .

n°10582797
lolocool16
Posté le 19-06-2019 à 08:43:47  profilanswer
 

J'ai trouvé la source du problème, une carte d'extension USB qui déconne tout est OK maintenant. =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC Fige au démarrage

 

Sujets relatifs
Ajouter un SSD en plus du HDD sur PC MedionAide achat PC Gamer
Pc qui ne démarre plus après ajout de ramArtefacts vert au démarrage PC
PC Lent depuis changement ProcoPc ne détecte plus d'écran après 2 de non utilisation
PC figé au premier démarragePC se fige après le démarrage !
Pc qui fige quelque seconde sur le logo de demarrage windowsPC Neuf qui se fige au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Mon PC Fige au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR