Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

achat d'un nouveau systeme d'exploitation??

n°1809533
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-09-2002 à 12:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephs a écrit a écrit :

oui mais apparemment xp est pas mal bugé comparé a 2000 d'aores tous les posts du forum.....

=> SP1 pour XP

et il y a 3 SP pour 2000

Message édité par killer instinct le 15-09-2002 à 12:49:09

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 12:48:31  profilanswer

n°1810662
strasfrant​z2
Posté le 15-09-2002 à 20:16:35  profilanswer

Chez moi, la MAJ de XP est bootable...

Il y aura toujours des bugs dans un OS, le contraire serais étonnant, au vu de la complexitée de la choses...

Mais XP est vraiment vraiment très stable, tu peux l'installer les yeux fermés !

n°1810673
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 15-09-2002 à 20:21:54  profilanswer

je vois pas pourquoi acheter une mise à jour W98Se -> XP Fam pour 120?, alors que la version compmlète n'est ka 135?.

---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°1810695
felix158_T​T
Posté le 15-09-2002 à 20:27:07  profilanswer

ARF !!!!  
attention
ne succombe pas a l'effet de mode, XP Spabien ! Faut installer Windows 2000 Pro avec le Service Pack 3

au demarrage : 47MO de ram  utilisés.... sans comparaison avec XP

XP n'apporte de des gadgets visuels lourds et  sans interet

n°1810697
felix158_T​T
Posté le 15-09-2002 à 20:27:48  profilanswer

euh  au fait dsl si je fait  deriver le topic sur un debat a la con :)

n°1810710
strasfrant​z2
Posté le 15-09-2002 à 20:31:00  profilanswer

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que XP n'apporte que du vusuel (qu'on peut d'ailleur désactiver).  

Il à beaucoups d'aventage que j'ai développé dans ce même post, notement concerant le réel plug'n'play, parmi d'autres...

Mais c'est vrai qu'il lui faut de la RAM. Mais tant mieux, moi, j'attends avec impatience qu'on OS prenne 1Go de RAM, et qu'on en ai 8Go. Là, on aura plus d'accés disque dur...

Mais XP n'est pas une mode, c'est réelement l'OS que les utilisateurs attendent, stable, simple, puissant.

Au nom de quoi se priver de touts ces avantages ? (du moment qu'on à 128 où 256Mo...)
Qu'est-ce que 2000 à de plus, qu'est-ce que XP à de moins ?  

Message édité par strasfrantz2 le 15-09-2002 à 20:36:52
n°1810742
felix158_T​T
Posté le 15-09-2002 à 20:41:28  profilanswer

xp s'encrasse avec le temps.. (je  l'ai installé pendant 2 mois et à la fin ça ramait pendant 2 minutes à chaque demarrage, fallait attendre que le rézo arrive etc)
en plus il prends plus de place
l'active desktop (BERK) est activé par défault

je peux continuer longtemps

n°1810753
felix158_T​T
Posté le 15-09-2002 à 20:44:38  profilanswer

strasfrantz2 a écrit a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que XP n'apporte que du vusuel (qu'on peut d'ailleur désactiver).  

Il à beaucoups d'aventage que j'ai développé dans ce même post, notement concerant le réel plug'n'play, parmi d'autres...

Mais c'est vrai qu'il lui faut de la RAM. Mais tant mieux, moi, j'attends avec impatience qu'on OS prenne 1Go de RAM, et qu'on en ai 8Go. Là, on aura plus d'accés disque dur...

Mais XP n'est pas une mode, c'est réelement l'OS que les utilisateurs attendent, stable, simple, puissant.

Au nom de quoi se priver de touts ces avantages ? (du moment qu'on à 128 où 256Mo...)
Qu'est-ce que 2000 à de plus, qu'est-ce que XP à de moins ?  

qu'est-ce  que tu apelles le reel plug&play ?
ça aporte koi par rapport a w2k ?  
(c pas agressif comme question ;) )

n°1810784
reset.smit​h
Posté le 15-09-2002 à 20:52:28  profilanswer

felix158_TT a écrit a écrit :

ARF !!!!  
attention
ne succombe pas a l'effet de mode, XP Spabien ! Faut installer Windows 2000 Pro avec le Service Pack 3

au demarrage : 47MO de ram  utilisés.... sans comparaison avec XP

XP n'apporte de des gadgets visuels lourds et  sans interet

Il y a un gros point noir qui me fait regretter de ne pas avoir plutot acheté W2000. L'activation.

J'ai acheté Win XP il y a quelques mois, je l'ai donc activé.

Problème, je souhaite changer le coeur de ma machine : carte mère, processeur, ram, disque dur cause mon matos devient obsolète.

Or si j'ai bien compris je vais être éventuellement invité à racheter une nouvelle license, la signature n'étant plus du tout la mème. Et j'en fait quoi de l'ancienne, poubelle ?  

Gachis et racket.

Franchement je ne peux pas m'empêcher de penser que l'activation d'XP fait essentiellement chier l'utilisateur honnête.  :fou:  

Conclusion : prends W2000 en version OEM. Tu as des revendeurs qui te la lache avec une simple souris ou un clavier en plus.

n°1810799
strasfrant​z2
Posté le 15-09-2002 à 20:56:09  profilanswer

Je ne le perçois pas comme une agression ! ;-)

Je veux dire par réel plug'n'play que j'ai pu connecter mon Modem 56K Olitec sans drivers, de même que ma G400 Dual Head, mon actuel SB128PCI, mon ex Guillemot fortissimo, la webcam, où encore un modem Elsa chez un pote, et tout ça directement opérationel, sans drivers (on peut bien sur en rajouter par la suite si on veux).

Microsfot se ventaient à l'époque de 95 de faire du plug n play, mais en réalitée, ça n'a jamais marché ! Maintenant, ça y'est...

Ce que je veux dire, c'est qu'il (XP)est très simple pour une personne qui veut être un utilateur de sa machine, et non un bidouilleur, comme on était obligé de l'être avant.

Je n'ai jamais été pro Microsoft, mais là, je dois dire que je suis très satisfait de cet OS (ah, si mes amis m'entendaient, moi qui ne jurait plus que par Linux, ou qui voulait passer au Mac !)

Je pense sincerement que XP est très bien, je l'ai maintenant sur ma machine depuis un an, (donc avec maintenant un peu de recul), j'en suis vraiment satisfait, tant au niveau de la stabilitée enpruntée à 2000, que dans ces nouvelles fonctions qui se révelent bien pratique à l'usage.

Je ne peux pas trop parlé de 2000, dont je ne doute pas qu'il soit bien, mais je ne l'ai que trop peu utilisé. Je l'avais testé quand il était sorti, mais à ce moment là, il y avait trop de problême avec, et je suis retourné à Win 98...

Vraiment, XP est très bien, et même sans le SP1 !

Voilà voilà mon expérience partagé...

Message édité par strasfrantz2 le 15-09-2002 à 20:57:15
mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 20:56:09  profilanswer

n°1810810
felix158_T​T
Posté le 15-09-2002 à 20:59:09  profilanswer

pour repondre a ton argument

je viens (tout à l'heure) d'installer w2k sur le pc d'un pote

et bien
la sb live  1024 est  installée  direct sans  drivers (les 4 HP marchent direct), le modem Elsa microlink 56K PCI aussi.
j'ai juste installé la carte vidéo (meme si elle avait des drivers par défault qui marchaient bien) paske c mieux de mettre les derniers pour le jeu :)

n°1810816
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-09-2002 à 21:00:44  profilanswer

Reset.Smith a écrit a écrit :

Il y a un gros point noir qui me fait regretter de ne pas avoir plutot acheté W2000. L'activation.

Problème, je souhaite changer le coeur de ma machine : carte mère, processeur, ram, disque dur cause mon matos devient obsolète.

Or si j'ai bien compris je vais être éventuellement invité à racheter une nouvelle license, la signature n'étant plus du tout la mème. Et j'en fait quoi de l'ancienne, poubelle ?

Gachis et racket.

Franchement je ne peux pas m'empêcher de penser que l'activation d'XP fait essentiellement chier l'utilisateur honnête.  :fou:  

Conclusion : prends W2000 en version OEM. Tu as des revendeurs qui te la lache avec une simple souris ou un clavier en plus.

:non: tu demandes une nouvelle clé c'est tout, rien à payer

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1810818
felix158_T​T
Posté le 15-09-2002 à 21:00:59  profilanswer

ceci dit, je  suis passé de 98 à XP et ça change tout !
mais je prefere kan meme, avec le recul, 2000.
avec le sp3 il n'a pas à rougir devant XP

n°1810829
nono95
Posté le 15-09-2002 à 21:04:24  profilanswer

MinouX a écrit a écrit :

je vois pas pourquoi acheter une mise à jour W98Se -> XP Fam pour 120?, alors que la version compmlète n'est ka 135?.

135? où çà???

n°1810830
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 15-09-2002 à 21:04:57  profilanswer

Je ne le perçois pas comme une agression ! ;-)

Je veux dire par réel plug'n'play que j'ai pu connecter mon Modem 56K Olitec sans drivers, de même que ma G400 Dual Head, mon actuel SB128PCI, mon ex Guillemot fortissimo, la webcam, où encore un modem Elsa chez un pote, et tout ça directement opérationel, sans drivers (on peut bien sur en rajouter par la suite si on veux).

cela pose parfois problème, genre pilote de la cg qui n'est pas compatible installer direct par XP, solution ki rest , mode SS échec ou VAG pour resoudre le problème.

Parcontre une fonction tres utile ke je ne trouve pas sous XP, c'est la suppression des composants cachés, surtout quant tu tests beacoup de carte.C'est bien de les supprimer proprement.

---------------
n°1810832
strasfrant​z2
Posté le 15-09-2002 à 21:05:13  profilanswer

Concerant l'activation, il a été dit à ce sujet tout et n'importe quoi.

Je vous invite à lire chez Microsoft les conditions de ré-activation.

Pour résumé (je n'ai pas le détail sous les Yeux), il y a 10 points harware éssentiel qui sont vérifiés. Et il faut que 6 de ces points soient modifiés pour demandé une réactivation. On peut réactiver XP 4 par ans une machine considéré comme différente.

Et encore, ne sera compter comme "fois" seulement une réinstalation, si vous changez votre machine avec XP déjà installé, il n'y a pas de réactivation demandé.

Donc, en résumé, pour être bridé, il faut que vous changiez COMLETEMENT votre machine plus de 4 fois par an, et en ré-installant l'OS ! Je trouve que ça va !

Et quand bien même, si vraiment ce cas quand même raricime arrivait, y'a toujours moyen de s'arranger !

n°1810834
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 15-09-2002 à 21:05:41  profilanswer

nono95 a écrit a écrit :

135? où çà???

à Montgallet

---------------
n°1810836
nono95
Posté le 15-09-2002 à 21:06:25  profilanswer

Reset.Smith a écrit a écrit :

Gachis et racket.

obligation de racheter xp en cas de changement de proc et de carte mere  c çà???

n°1810843
strasfrant​z2
Posté le 15-09-2002 à 21:10:01  profilanswer

Il n'y as pas du tout à racheter en cas de changement de CM et proco, il y a beaucoups de choses dans ce gout là qui ont circulé sur le Web, mais c'est de l'intox ! (je sais de quoi je parle, je l'ai fait: changement CM, RAM, Proco et DD !)

n°1810848
nono95
Posté le 15-09-2002 à 21:11:49  profilanswer

Il n'y as pas du tout à racheter en cas de changement de CM et proco, il y a beaucoups de choses dans ce gout là qui ont circulé sur le Web, mais c'est de l'intox ! (je sais de quoi je parle, je l'ai fait: changement CM, RAM, Proco et DD !)

haaa!!! tu me rassures...

n°1810853
nono95
Posté le 15-09-2002 à 21:13:18  profilanswer

MinouX a écrit a écrit :

à Montgallet

montgallet mince j'ai déménagé il y a qq mois ...
et sur un site?
à 135? c une version oem?

n°1810873
reset.smit​h
Posté le 15-09-2002 à 21:17:48  profilanswer

Certes mais j'imagine dans ce cas que tu as réactivé ta license par téléphone mais également que tu as du te justifier ?  

Car finalement, pour Microsoft, qui prouve qu'il ne s'agit pas d'une installation sur un autre poste d'une license limitée à l'usage d'un poste ?

Message édité par reset.smith le 15-09-2002 à 21:20:56
n°1810916
strasfrant​z2
Posté le 15-09-2002 à 21:33:07  profilanswer

Pas du tout.
D'une part, si tu ne réinstalle pas XP quand tu change de matos, il n'y a pas de réactivation à faire.

Ensuite, comme je l'ai expliqué plus haut, tu peux réactiver autant de fois que tu veux ton OS, dont 4 fois fois avec des configue totalement différente.

A moins que tu ne change de entierement de machine tout les 4 mois, y'a pas de problême.

Et quand bien même ce serais le cas (faut déjà y aller !), tu peux demander par téléphone, il ne t'embetterons pas.

Et admettons que ce soit le cas (ce qui veut dire que tu le met sur plusieurs machine, donc de manière illégalle, et bien tu met une vesrion bisouillé, c'est pas ce qui manque sur le net !)
Et ce n'est pas un appel au piratage, au contraire, j'encourage les gens à prendre la licence, car, comme vous le voyez, l'activation n'est vraiment pas un problême !)

n°1810932
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 15-09-2002 à 21:38:26  profilanswer

nono95 a écrit a écrit :

montgallet mince j'ai déménagé il y a qq mois ...
et sur un site?
à 135? c une version oem?

oui, en OEM. Parcontre Win 2K-Pro c'est 215?, en OEM aussi :D

---------------
n°1810936
reset.smit​h
Posté le 15-09-2002 à 21:38:39  profilanswer

Pas du tout.
D'une part, si tu ne réinstalle pas XP quand tu change de matos, il n'y a pas de réactivation à faire.

Ensuite, comme je l'ai expliqué plus haut, tu peux réactiver autant de fois que tu veux ton OS, dont 4 fois fois avec des configue totalement différente.

A moins que tu ne change de entierement de machine tout les 4 mois, y'a pas de problême.

Et quand bien même ce serais le cas (faut déjà y aller !), tu peux demander par téléphone, il ne t'embetterons pas.

Et admettons que ce soit le cas (ce qui veut dire que tu le met sur plusieurs machine, donc de manière illégalle, et bien tu met une vesrion bisouillé, c'est pas ce qui manque sur le net !)
Et ce n'est pas un appel au piratage, au contraire, j'encourage les gens à prendre la licence, car, comme vous le voyez, l'activation n'est vraiment pas un problême !)

:jap:  

Mais concernant le passage en gras, je n'ai trouvé aucune référence sur le site de Microsoft  :??:  

http://www.microsoft.com/France/wi [...] o/mpa.html

n°1810937
SHADOW-ONE
Posté le 15-09-2002 à 21:38:58  profilanswer

ploof ploof ploof ..... nouvel OS ben heu MacOS-X  :D  
nan bon ok alors Linux c moin chere  :sol:  

`SHADOW

[:shadow-one]

---------------
Dream your life and lives your dreams  //\\ The planet is your playground |
n°1810998
reset.smit​h
Posté le 15-09-2002 à 21:49:13  profilanswer

OK c'est bon, pour les activations le document ci-dessous est plus limpide.

-->> http://www.bellamyjc.net/fr/window [...] activation

"On peut réactiver autant de fois que l'on veut une même machine après réinstallation de Windows XP."  [:turk182]  

"L'activation (ou réactivation) automatique via Internet est possible 4 fois par an. (au delà, il faut procéder par voie téléphonique)"  [:turk182]  

Donc mes respects strasfrantz2  

:jap:

n°1811054
strasfrant​z2
Posté le 15-09-2002 à 22:00:03  profilanswer

http://www.microsoft.com/France/wi [...] o/mpa.html

A l'époque ou je l'avais acheté, il y avait un indexe beaucoups plus explicite que celui de ce liens, concernant les cas de figures des activation, mais je ne le trouve plus...

Message édité par strasfrantz2 le 15-09-2002 à 22:02:02
n°1811199
Tow
Posté le 15-09-2002 à 22:43:21  profilanswer

il suffit de s'arranger avec le magasin où vous achetez votre matos d'habitude, j'ai acheté un DD et j'ai eut la version xp home complète vendue normallement avec un nouveau pc, pour 125?

seule restriction (à vérifier) cette version ne s'installe pas au-dessus d'une autre, formatage obligatoire. Bon j'avoue j'ai pas vérifié ce dernier point, autres choses à faire ;)

je suis passé de winme à xp édition familiale la différence est énorme, plus aucuns plantages, avant je mettais ça sur le compte de ma mémoire no-name mais apparemment non ça devait venir de winme apparemment pourri qque part

je suis vraiment ravi de windows xp, édition familiale largement suffisante, tout le matos a été reconnu avec une facilité déconcertante, plus besoin de prg pour l'adsl juste mettre le loggin & FAI et hop la connexion se fait direct un vrai plaisir, idem pour gravure et tout le reste c'est fantastique, en fait windows xp est la première vrai version de windwos à mon avis, les 95, 98 et autres millenium n'auront été que des brouillons, et ne parlons même pas de Windows 3.1, juste un croquis à main levée :)

windows 2000 je n'ai jamais eut, par contre j'en ai connu quelques uns depuis windows 3.1 que je faisait tourner à l'époque avec 4 Mo de RAM :) et bien pour moi winxp c'est vraiment le meilleur de la série sans aucuns doutes !

n°1811370
felix158_T​T
Posté le 15-09-2002 à 23:38:33  profilanswer

Tow a écrit a écrit :

il suffit de s'arranger avec le magasin où vous achetez votre matos d'habitude, j'ai acheté un DD et j'ai eut la version xp home complète vendue normallement avec un nouveau pc, pour 125?

seule restriction (à vérifier) cette version ne s'installe pas au-dessus d'une autre, formatage obligatoire. Bon j'avoue j'ai pas vérifié ce dernier point, autres choses à faire ;)

je suis passé de winme à xp édition familiale la différence est énorme, plus aucuns plantages, avant je mettais ça sur le compte de ma mémoire no-name mais apparemment non ça devait venir de winme apparemment pourri qque part

je suis vraiment ravi de windows xp, édition familiale largement suffisante, tout le matos a été reconnu avec une facilité déconcertante, plus besoin de prg pour l'adsl juste mettre le loggin & FAI et hop la connexion se fait direct un vrai plaisir, idem pour gravure et tout le reste c'est fantastique, en fait windows xp est la première vrai version de windwos à mon avis, les 95, 98 et autres millenium n'auront été que des brouillons, et ne parlons même pas de Windows 3.1, juste un croquis à main levée :)

windows 2000 je n'ai jamais eut, par contre j'en ai connu quelques uns depuis windows 3.1 que je faisait tourner à l'époque avec 4 Mo de RAM :) et bien pour moi winxp c'est vraiment le meilleur de la série sans aucuns doutes !

arf c terrible

t'as raté quelquechose !!

n°1811400
Tow
Posté le 15-09-2002 à 23:47:12  profilanswer

felix158_TT a écrit a écrit :

arf c terrible

t'as raté quelquechose !!

bah oui je sais mais à l'époque il y avait des échos négatifs sur des pbs de compatibilités avec certains matos (pb pour trouver les drivers je crois) et certains programmes surtout jeux qui passaient pas c'était trop ça m'a refroidit

n°1811410
felix158_T​T
Posté le 15-09-2002 à 23:50:14  profilanswer

oui paske avant XP...

ahlala
mon pauvre

j'ose pas imaginer

mwa depuis 99... 2K Powaa

et c pas finni

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat HD 120Go ! vous me conseillez quelle marque ?vos avis sur achat d'1 hdd svp
Achat d'un nouveau pc .....Vous en pensez kwa ?Hesitation dans l'achat d'un ecran LCD
nouveau disque dur Maxtor ATA133!install nouveau disque : windows demande un driver ...
achat d'une CG sur le net !!!!!!![CONSEIL D'ACHAT] Vaut t'il mieux acheter un PIV bus 400 ou 533 ???
Achat ventilateur boitier ! Comment ? 
Plus de sujets relatifs à : achat d'un nouveau systeme d'exploitation??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)