Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC bug completement.. pourquoi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC bug completement.. pourquoi

n°10186900
ysaelya
Posté le 14-07-2017 à 00:57:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai reçu un MSI GE62 apache pro, une petite bete de course.
 
J'y ai installé windows 10 avec une clé USB, tout s'est déroulé sans erreurs.
 
J'ai ensuite rentré ma clé d'activation.
 
Sauf qu'il lag completement, c'est infame. J'ai scanné les drivers, les virus, j'ai rien trouvé.
Je commence a penser que je devrais le renvoyer car un composant est défectueux.
 
Dans les processus (gestionnaire de tache) , quand j'ouvre google ça ne prend que 5% du processeur, pourtant il galere a l'ouvrir.
 
Ensuite, j'ai essayé de jouer à Heroes of the storm, et j'aais 10 IPS en permanance, pourtant ma carte graphique est bien installée.
 
Sur le bureau lorsque j'ouvre l'explorateur de fichier, ça patine...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 00:57:35  profilanswer
 

n°10186901
zonka
x58 forever!
Posté le 14-07-2017 à 01:02:15  profilanswer
 

Hello.
 
Il y a plein de modèles de GE62, on peut avoir la ref exacte? (même si ça n'est pas censé ramer, on est d'accord)
 
=> il y a un SSD?
 
=> tu as vérifié les températures CPU (Coretemp), GPU (GPU-Z) ou les deux avec MSI Afterburner?
 
=> Quand tu joues, vérifie que c'est bien la carte graphique qui tourne, pas l'iGPU (avec GPU-Z ou Afterburner, également)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10186902
ysaelya
Posté le 14-07-2017 à 01:14:00  profilanswer
 

Voici la référence :
 
http://www.laptopspirit.fr/179747/ [...] 1196e.html
 
J'ai parlé de jeux mais d'abord il faudrait voir pourquoi il ram complètement sur le bureau car ça me fait panniquer.
 
Il ne chauffe pas non il est silencieux

n°10186926
Krutors
Posté le 14-07-2017 à 05:56:27  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Il me semble que les PC portables MSI sont bourrés "d'utilitaires" et d'autres trucs du genre issus de "partenariats".
 
Le mieux serait de nous faire une capture d'écran de la liste "programmes et fonctionnalités". Si tu dis qu'il a même du mal sur le bureau, il y a clairement un problème.


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10186931
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2017 à 06:48:43  profilanswer
 

Krutors a écrit :

Salut l'ami :hello:
 
Il me semble que les PC portables MSI sont bourrés "d'utilitaires" et d'autres trucs du genre issus de "partenariats".
 
Le mieux serait de nous faire une capture d'écran de la liste "programmes et fonctionnalités". Si tu dis qu'il a même du mal sur le bureau, il y a clairement un problème.


Ou, maintenant qu'il a ete activé par internet, générer le media de restoration de MSI( au cas ou)
telecharger l'iso officiel et refaire une installation propre


---------------
#mais-chut
n°10187059
ysaelya
Posté le 14-07-2017 à 13:21:46  profilanswer
 

j'ai réinstallé windows
ma clé usb etait sur un USB3 et l'installation n'avait pas été jusqu'au bout.
 
Il semble moins laguer mais je trouve qu'il y a toujours une petite latence quand j'ouvre l'explorateur de fichier.
 
Les driver susr le CD s'installent mal, je vais les telecharger sur le site MSI.
 
Je vais un test cette zapres midi sur Ori and the blidn forest pour voir si ca marche bien

n°10187425
Krutors
Posté le 15-07-2017 à 05:07:02  profilanswer
 

"était", "n'avait pas été" ... tu parle de ta 1ère installation ou de la 2e ? Une conjugaison correcte nous aiderait a refaire la chronologies des problèmes, et donc à trouver une solution... :D


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10187478
skare97
Posté le 15-07-2017 à 11:16:51  profilanswer
 

Contrôle le disque dur éventuellement voir teste avec un autre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC bug completement.. pourquoi

 

Sujets relatifs
Panne PC - Quelque chose attaque les disques ?Pc qui s'allume 10 secondes, s'éteint puis redémarre 10sec etc...
PC desktop HP-COMPAQ manque de fraicheurHDD invisible depuis le PC
Ameliorer PC existantConseil Achat Pc Gaming
PC Portable gamerAssembler son PC dans un meuble et non dans un boitier
Upgrade PC, changement d'alimentation nécessaire ?CONFIGURATION PC
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC bug completement.. pourquoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR