| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

PC pro nouveau HS (mode "sapin de Noël") - impossible de bosser :-( !| Auteur | Sujet : PC pro nouveau HS (mode "sapin de Noël") - impossible de bosser :-( ! |
|---|---|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-07-2012 à 15:24:42 ![]() ![]() |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
-Pete- |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 |
|
-Pete- |
|
-Pete- |
Message édité par -Pete- le 15-07-2012 à 17:21:54 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Sans vouloir être contrariant, les stations de travail Dell sont equipées de Xéon quad core, d'autant de RAM que tu peux en payer, et de cartes graphiques quadro qui gèrent 3 ou 4 écrans sans problème...
Message cité 1 fois Message édité par alein le 15-07-2012 à 17:21:30 |
-Pete- |
Message édité par -Pete- le 15-07-2012 à 17:32:31 |
Publicité | Posté le 15-07-2012 à 17:36:19 ![]() ![]() |
-Pete- |
Message édité par -Pete- le 15-07-2012 à 18:30:15 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Salut bonne idée le testeur d'alim, mais bon, c'est plutôt l'apanage des dépanneurs, mais ça te donnera une idée tout est possible pour la panne, j'ai vu de tout. le composant malade qui flingue tout en série avant qu'on ne s'aperçoive de la cause, ça arrive, c'est rare, mais ça arrive, dans ce cas, il faut partir dans l'autre sens : on prends une machine qui marche et on teste les composants au fur et à mesure jusqu'à trouver celui qui foire si on prend un peu de recul sur ton cas (pardon pour changer de sujet, en tant que pro, tu te dois de considérer plusieurs aspects de ton outil informatique : combien de temps peux-tu rester sans ordi, quel investissement es-tu prêt à mettre dans ton outil, comment t'organiser pour diminuer au maximum ton temps d'indisponibilité de la machine. puisque tu gères cela tout seul, l'idéal étant d'avoir deux machines en // ce que j'ai personnellement, une tour à gauche, une tour à droite, même matos (ou presque dans mon cas 2 X6 4Ghz / 8GB + SSD et copie intégrale des données importantes - pour moi c'est photo & musique soit 2x9To - une machine est plus orientée jeu avec une grosse CG - mais il y a trois SSD prêt à booter avec mes principaux programmes) Mais ton matos coute bien plus cher que le mien, ce n'est donc pas évident (quoi que j'en ai pour cher finalement) tu as bien analysé : ne pas lâcher la proie pour l'ombre, tu aurais du t'assurer de la bonne marche de ta nouvelle machine avant de démonter la précédente, ceci dit vérifier que ça fonctionne aurait du être une formalité, ton cas n'est pas si courant bon tu me rassures avec tes sauvegardes bien gérées, mais même les pros font des erreurs impardonnables, personne n'est à l'abri j'ai vu des catastrophes ayant des répercussions désastreuses... En ce qui concerne la solution d'urgence : carte mère et alim premier prix, tu y mettras ton processeur avec son ventirad : http://www.materiel.net/alimentati [...] 78369.html ça te fait 100€ pil poil... et ça te permettra de bosser ps : ne compte pas y mettre la 7870 pour l'instant nb : LDLC étant proprio du forum, il se pourrait qu'il soit déjà au courant de ton problème Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 16-07-2012 à 02:46:51 |
-Pete- | Un tout grand merci pour ton aide Merlin ! Et en particulier pour avoir pris le temps de compiler une liste de matériel compatible !
Message édité par -Pete- le 16-07-2012 à 17:20:23 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | mazette, deux alims mortes pour commencer, ça n'augure rien de bon, en effet... |
-Pete- |
Message édité par -Pete- le 18-07-2012 à 14:58:55 |
-Pete- |
Message édité par -Pete- le 18-07-2012 à 15:14:56 |
aze347 the snake | je supose que les deux alims mortes sont des modulaires,la vielles testéees oui ou non? --------------- achats/ventes |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( |
-Pete- |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 | Je comprends ton point de vue, mais, de mon coté, c'est simplement le fait de jouer les "nostradamus" qui me pose problème...confère la réaction de lepro95...
Message cité 1 fois Message édité par alein le 19-07-2012 à 16:18:00 |
-Pete- |
|
-Pete- |
Message édité par -Pete- le 19-07-2012 à 17:05:18 |
-Pete- | Alim de remplacement réceptionnée aujourd'hui |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Cool |
swissforever i7 Inside | moi j'ai aussi un problème avec une carte mère asrock en P77, je me demande s'il y a pas une partie un peu fragile avec ces chipset?? --------------- Swisscore |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
Message édité par alein le 24-07-2012 à 11:17:50 |
-Pete- | Truc de dingue Message cité 1 fois Message édité par -Pete- le 26-07-2012 à 14:09:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Matériels & problèmes divers

PC pro nouveau HS (mode "sapin de Noël") - impossible de bosser :-( !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| No video input sur nouveau PC | Conseil pour mon futur PC gamer a petit prix |
| Passage à 8Go de RAM > impossible, pourquoi ?! | Config PC |
| PC qui ne démarre plus | HDD interne de stockage impossible à arrêter |
| Configuration PC | après veille, impossible récupérer la session |
| PC sony VPCX13G7E drivers modem 3 G intégré | |
| Plus de sujets relatifs à : PC pro nouveau HS (mode "sapin de Noël") - impossible de bosser :-( ! | |