Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau pc qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau pc qui ne démarre pas

n°10988646
yann2648
Posté le 22-04-2021 à 14:44:31  profilanswer
 

Bonjour, il y a 2 jours, j'ai monter mon pc en attendant de trouver une carte graphique pour voir si les composants fonctionnaient bien. Cependant après avoir tout brancher, rien ne se passe quand j'appuie sur démarrer. J'ai alors vérifier tout les branchements plusieurs fois et comme ça ne marchait toujours pas j'ai décidé de tester mon alimentation avec un trombone et elle marchait bien. J'ai alors monter la carte mère hors du boîtier avec le processeur, le ventirad et la ram et j'ai essayer de démarrer avec un tournevis comme je l'ai vu sur plusieurs vidéo, cependant quand j'allume l'alimentation elle ne tourne pas contrairement lors du test avec le trombone mais elle produit un bruit très très léger et il ne se passe rien quand je met en contact le tournevis avec les pins. J'aimerais savoir comment faire pour trouver d'où viens le problème ou si c'est simplement parce que je n'ai pas encore la carte graphique.
 
Voici ma config :
 
Processeur : I3 10100f
Ventirad : Pure rock slim BK008
carte mère : Gigabyte b460m ds3h v2
Ram : hyperX Fury 2x8G
SSD: Crucial BX500 480Go
Alimentation : Seasonic s12iii 500
Boîtier : Cooler Master q300l
Carte graphique (que je n'ai pas encore) : GTX 1650 super

mood
Publicité
Posté le 22-04-2021 à 14:44:31  profilanswer
 

n°10988668
intercepte
Posté le 22-04-2021 à 15:23:47  profilanswer
 

Fais marcher ton pc quand tu auras une carte graphique. t'aurai du prendre un processeur avec un igpu pour le faire marcher sans gpu.


---------------

n°10988672
yann2648
Posté le 22-04-2021 à 15:30:15  profilanswer
 

Oui je compte pas vraiment lancer le pc mais j'aurais au moins du voir les Ventilo tourner lorsque j'allume le pc non?

n°10988678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-04-2021 à 15:35:15  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as bien branché le connecteur CPU (en haut à gauche de la CM) et pas PCI-E à la carte mère ?
Sinon, oui bien sûr que sans GPU tu peux quand même faire démarrer ton PC, t'auras pas d'affichage mais peu importe.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10988682
yann2648
Posté le 22-04-2021 à 15:38:05  profilanswer
 

Oui j'ai tout brancher sauf le câble pour la carte graphique mais il ne se passer rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau pc qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Nouveau pc démarre mais pas d'affichageNouveau PC qui démarre hier mais pas ce matin.
[Résolu] Nouveau kit am4 ne démarre pas. Écran noir avec tiret blancMon nouveau pc démarre directement sur le msi bios 5
Nouveau pc ne démarre pasNouveau pc mais ne demarre pas apres montage !
Montage d'un nouveau PC: pas d'affichageNouveau pc monté ne demarre pas
Mon nouveau pc ne démarre pasNouveau PC qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Nouveau pc qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR