Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau build ne s'allume pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau build ne s'allume pas

n°10237084
damntim
Faut vivre avant d\
Posté le 21-09-2017 à 19:09:00  profilanswer
 

Salut !  
J'ai reçu les pièces de mon nouveau pc et j'ai tout de suite commencé à le monter le plus consciencieusement du monde en suivant à la lettre une vidéo . Il ne s'allume pas.
J'ai pensé avoir faire une erreur et j'ai donc décidé de recommencer depuis le début .... 6 fois .
Toujours rien .
Je pense qu'une pièce est défectueuse mais aucune façon de savoir laquelle, sachant que RIEN ne s'allume . Pas une lumière ni rien .
Je vous serai gré de m'aider parce que là je suis au bout du rouleau .
 
 
 
Ladite config si ça peut aider :
Ryzen 5 1400
B350 pc mate  
Gigabyte Aorus gtx 1060 6 gb
seasonic mi12 520 evo
Seagate Barracuda 1 to
Salman z1 neo
2x4 gb HyperX fury ddr4 2666 mhz
 
 
Quelques photos de ladite config si ça peut aider :
https://imgur.com/a/8RV1q
 
(étant donné que je passe mon temps à tout débrancher/rebranché je fais plus attention au cable management veuiller m'en excuser)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 19:09:00  profilanswer
 

n°10237089
Revere
Posté le 21-09-2017 à 19:12:26  profilanswer
 

Salut,  
Fait un test hors boitier

n°10237092
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 21-09-2017 à 19:13:47  profilanswer
 

Salut,
 
Les entretoises sont-elles bien installées entre la carte mère te le boîtier ?
 
Les câbles Power et reset sont branchés comme il le faut ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10237098
damntim
Faut vivre avant d\
Posté le 21-09-2017 à 19:17:11  profilanswer
 

Pour le test hors boitier , je prend la cm avec le cpu et le ventirad ainsi que l'alimentation ou je met la carte graphique aussi ?
 
 
Les entretoises sont déjà installé sur mon boitier, et oui j'ai branché les câbles exactement comme sur mon manuel en faisant bien attention aux polarités .

n°10237107
maxougreno​ble
Posté le 21-09-2017 à 19:32:33  profilanswer
 

Rien qui s'allume, je ne connais pas. Tu peux vérifier qu'il y a bien du jus à la sortie de l'alim. Un voltmétre pourri, ça coûte moins de 10€.

n°10237115
zonka
x58 forever!
Posté le 21-09-2017 à 19:40:09  profilanswer
 

Quelle que soit l'issue de ce topic : toujours monter la config HORS BOITIER en 1er = sur le carton de la carte-mère, c'est un rituel classique :)

 

Dans ton cas vu que les Ryzen n'ont pas d'IGP intégré, c'est CM  + CPU/ventirad + RAM + CG hors boitier.

 

Juste pour rire : le switch de l'alim est sur ON? (oui, je sais, mais...) :)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 21-09-2017 à 19:40:56

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10237122
fc99
Posté le 21-09-2017 à 19:46:27  profilanswer
 

Perso, j'y vais par étape :
 
Le cpu et le ventirad sur la carte mère.
 
L'alim dans le boitier.
 
La carte mère dans le boitier, sur les entretoises. Le nombre de trous de la CM correspond au nombre d'entretoises et au nombre de vis de fixation.
 
Les cables power switch et power led.  
 
UNE barrette RAM.
 
Une carte video basique, si pas de video intégrée sur le CM.
 
Un buzzer sur le CM si pas buzzer intégré.
 
Un clavier et un ecran branché.
 
Les connecteurs alim ATX 24 et P4/8.
 
 
Et normalement, à la mise sous tension, il devrait se passer quelque chose : au strict minimum un soubresaut des ventilos. Sinon, il faut se poser des questions sur l'alim et la connectique alim et power switch.
 
Sinon, il devrait y avoir au mini démarrage des ventilos et une loupiote.
 
Et probablement des beeps en fonction du défaut constaté. Carte mère, RAM, CPU ou carte video.
 
Sinon, après, c'est sur l'écran que ca se passe.
 

n°10237125
fc99
Posté le 21-09-2017 à 19:49:39  profilanswer
 

zonka a écrit :

Quelle que soit l'issue de ce topic : toujours monter la config HORS BOITIER en 1er = sur le carton de la carte-mère, c'est un rituel classique :)
 


 
Je ne fais plus ça. Une cm pas protégée, pas à l'abri d'une vis, d'un tournevis ou n'importe quoi d'autre. J'en ai déjà grillé.
 
Par contre, la remarque sur l'interrupteur de l'alim est fort pertinente, vu ce qui se passe.
 

n°10237127
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-09-2017 à 19:49:58  profilanswer
 

Salut

 

Le gros cable plat sur ta photo, celui qui fait une diagonale au dessus du ventirad CPU, t'es sûr que c'est bien le cable d'alim CPU ?
Il me semble que sur les Seasonic le cable CPU est rond, comme le cable 24 broches, là j'ai l'impression que t'as branché un des PCI-E 8 broches dessus, et forcément c'est pas fait pour.

 

Edit : mais j'suis ptet full bourré et auquel cas ne prend pas compte de ma remarque.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 21-09-2017 à 19:50:18
n°10237132
fc99
Posté le 21-09-2017 à 19:54:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Le gros cable plat sur ta photo, celui qui fait une diagonale au dessus du ventirad CPU, t'es sûr que c'est bien le cable d'alim CPU ?
Il me semble que sur les Seasonic le cable CPU est rond, comme le cable 24 broches, là j'ai l'impression que t'as branché un des PCI-E 8 broches dessus, et forcément c'est pas fait pour.
 
Edit : mais j'suis ptet full bourré et auquel cas ne prend pas compte de ma remarque.


 
 
Normalement, on peut pas renter un P8 PCI-E dans un P8 ATX. Mais on peut renter un P6 PCI-E dans un P8 ATX.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau build ne s'allume pas

 

Sujets relatifs
Nouveau PC 800€Nouveau PC ou Upgrade?
Ordi qui ne s'allume pasImpossible de voir mon nouveau HDD
Que pensez vous de mon build ?Avis nouveau PC gamer occasionnel
[HFR] Actu : Un nouveau 14nm chez Samsungnouveau petit pc
Pc qui s'allume et s'éteintNouveau PC / écran VGA problème ?
Plus de sujets relatifs à : Nouveau build ne s'allume pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR