Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nombreux problèmes malgré une assez grosse configuration...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombreux problèmes malgré une assez grosse configuration...

n°10915307
brockops
Posté le 20-12-2020 à 13:38:26  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous, parce que depuis hier soir je me casse la tête concernant mon ordinateur...
En effet je suis passé depuis peu, d'une config avec un processeur Intel i5 9600k (6 coeurs...) avec une carte mère Gigabyte Z390 Gaming X à un processeur AMD Ryzen 9 3900XT (12 coeurs..) accompagné d'une carte mère Aorus B550 Pro AC.
Je vous met ma config actuelle pour que vous puissiez visualiser:
 
Processeur         : AMD Ryzen 3900 XT
Carte Mère         : B550 Aorus Pro AC
Carte Graphique : 2060 RTX Asus Rog Strix
Ram                  : 4x8 Go 3000 Mhz Corsair Vengeance RGB Pro
Alimentation      : Thermaltake 600W
WaterCooling     : Cooler Master ML 240 Mirror
 
Et 4 ventilo Corsair ICUE RGB
 
Concernant le refroidissement du pc aucun problème, j'ai optimisé au maximum et les températures sont très correctes.
 
Maintenant le problème est le suivant, de mon temps libre je stream souvent, me disant que mon ancienne config était un peu limité pour stream tranquillement sans lag ni rien, j'ai voulu upgrade mon pc avec des composants qui sont logiquement bien plus puissant d'après les benchmark et j'en passe MAIS depuis, impossible de live, même en basse qualité, sans que la diffusion soit complètement saccadé, c'est juste horrible, sachant qu' en jeu je n'ai aucun soucis, c'est simplement la diffusion qui "merde".
Avant ça j'avais pas forcément de problème, et depuis que j'ai modifié ma config, qui est censé être bien plus puissante, c'est impossible, rien ne fonctionne correctement !
J'ai remarqué aussi d'autre choses étranges, comme le curseur de la souris qui est perpétuellement entrain de "charger" (rond bleu), ou encore au démarrage de mon pc, google chrome qui s'ouvre seul, sans aucune commande.
C'est peut-être une maj du bios je ne sais pas, je cherche le problème depuis hier et je ne trouve rien, aucun topic concernant un problème similaire...
 
Merci pour le temps que vous m'accordez, en espérant que vous pourriez m'aidez.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 13:38:26  profilanswer
 

n°10915308
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-12-2020 à 13:41:00  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Jeux Video vers la categorie Hardware par Meganne


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10915342
kabyll
Posté le 20-12-2020 à 14:19:47  profilanswer
 

je dirais bien de commencer par faire un userbenchmark pr faire un tour rapide de la machine,
 
le streaming j'y connais rien, ms je sais que c'est possible de le faire sur la cg pr eviter de consommer sur le cpu


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10915372
Dirty Wing​s
Posté le 20-12-2020 à 15:06:34  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as réinstaller windows après le changement de matos ?

n°10915701
brockops
Posté le 20-12-2020 à 23:51:32  profilanswer
 

Salut vous deux, merci pour vos réponses  
Alors oui concernant l'encodage sur le CG je le faisais, j'ai essayé les deux possibilités, c'était pareil rien a faire.
 
Après pour Windows, j'ai carrément reebot le pc et réinstaller Windows, j'ai réessayé en Stream et c'est pareil, de gros lag, même si mon jeu ne bug pas, la diffusion c'est autre chose..
 
Donc je cherche sans arrêts des solutions, j'y ai passé toute la journée dessus la haha  
Mais je bloque complètement :(
 
Merci pour votre temps !

n°10915768
gima56
Posté le 21-12-2020 à 08:51:44  profilanswer
 

brockops a écrit :


J'ai remarqué aussi d'autre choses étranges, comme le curseur de la souris qui est perpétuellement entrain de "charger" (rond bleu), ou encore au démarrage de mon pc, google chrome qui s'ouvre seul, sans aucune commande.


 
Je ferais le tour de tout ce que le net a à offrir de bons anti- (spywares, rootkits, virus) et les ferais tourner.

n°10915781
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-12-2020 à 09:06:30  profilanswer
 

brockops a écrit :

Après pour Windows, j'ai carrément reebot le pc et réinstaller Windows, j'ai réessayé en Stream et c'est pareil, de gros lag, même si mon jeu ne bug pas, la diffusion c'est autre chose..


On parle bien d'une réinstallation, pas simplement une réinitialisation windows ?
Désolé pour la demande de précision mais j'ai eu un doute.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10915845
zonka
x58 forever!
Posté le 21-12-2020 à 10:37:38  profilanswer
 

Oui en l'état ça fait plutôt "j'ai reboot et ça a fonctionné". A préciser ++


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10915912
brockops
Posté le 21-12-2020 à 12:16:06  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Oui en effet on parle bien d'une réinitialisation complète de mon ordinateur, supprimant tout les fichiers et aussi Windows, ça n'a pas porter ses fruits la première fois, il y a peut-être eu un problème je ne sais pas.
 
J'ai pris l'initiative de la refaire hier, je verrais ce soir en rentrant ce que ça donne et je vous tiendrais au courant.
 
Merci pour vos retours :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nombreux problèmes malgré une assez grosse configuration...

 

Sujets relatifs
nouvelle configuration pc gamerUpdate de ma configuration
Jeux qui freeze depuis réinitialisation et problèmes HDDVotre avis sur une configuration pc gamer
Besoin d'aide pour booster une ancienne configurationConseil configuration basique évolutive
Avis sur configuration PC Fixe (2000€)Configuration pour montage vidéo 4k
Upgrade de ma configuration pour du streamAide choix final configuration ryzen 3700x
Plus de sujets relatifs à : Nombreux problèmes malgré une assez grosse configuration...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR