Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus suite à un nettoyage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus suite à un nettoyage...

n°6280868
italo13
Posté le 16-03-2008 à 19:51:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier je décide de nettoyer mon PC, comme d'habitude. J'ouvre le capot et j'aspire la poussière avec mon aspirateur. Ensuite j'ai enlevé le ventilateur du processeur, nettoyé avec un pinceau a poussière, puis enlever le bloc metallic du processeur, nettoyer pareil, puis tout remonté.
 
J'ai également retirer la barrette de ram, ptit coup de chiffon, et remontée.
 
Ensuite, j'ai vu que le fil POWER LED était débranché mais je ne sais où le brancher sur la carte mère car il n'y a aucun emplacement à part IRDA et Pwr fan. Je ne sais donc pas si mon problème est dû a ce fil débranché ou bien si je n'ai pas remonter correctement ou bien si quelque chose est grillé.
 
Je tiens à préciser que lorsque j'appui sur le bouton Power rien ne se passe ! Ni lumière ni ventilo qui tourne. Cependant, lorsque j'éteinds le petit interrupteur derrière j'entend un petit sifflement comme à son habitude, ce qui voudrait dire que le courant passe bien...
 
Aidez moi svp si vous avez une idée. Je suis très curieux en informtique et ça m'embête vraiment de devoir l'amener chez un répareteur...
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 19:51:34  profilanswer
 

n°6280878
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-03-2008 à 19:55:18  profilanswer
 

Ca peut être l'alim, la carte mère ou alors le bouton de démarrage qui déconnent. Es ce que tu as bien rebranché le power switch? Essaies de démarrer en faisant contact avec un tournevis pour voir ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 16-03-2008 à 19:56:19

---------------
Feedback
n°6280887
italo13
Posté le 16-03-2008 à 19:59:47  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

Ca peut être l'alim, la carte mère ou alors le bouton de démarrage qui déconnent. Es ce que tu as bien rebranché le power switch? Essaies de démarrer en faisant contact avec un tournevis pour voir ^^


 
j'entends le petit sifflement et j'ai essayé de brancher le Power LED  sur le Pwr fan et il s'allume donc je ne pense pas que l'alim soit morte...
 
le power switch est visiblement bien branché.
 
Petit détail : avant le démontage, lorsque je mettais le PC "en veille", il ne se rallumé jamais ! Obligé de coupé l'alim avec l'intérrupteur de derrière pour pouvoir le rallumé.... Est-ce un signe ?  

n°6281560
italo13
Posté le 17-03-2008 à 08:58:51  profilanswer
 

Probleme résolu ! J'étais en train d'essayer divers branchements et sans aucune raison apparente il s'est mis à s'allumer ! Les ventilos ont tournés et la LED est réaparue ! J'ai pourtant rien fais d'extraordinaire ! Vraiment bizarre...  
 
Il doit quand meme y avoir un probleme quelque part parce que lorsque je le met en veille (démarrer, mettre en veille) , c'est très dificile de le rallumer, il se rallume après plusieurs tentatives ! Est-ce que vous avez une idée ?

n°6281665
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-03-2008 à 10:17:21  profilanswer
 

Les problèmes de mise en veille sous Windaube sont courents, souvent à cause d'une mauvaise prise en charge matérielle de l'ACPI.


Message édité par bazooca1 le 17-03-2008 à 10:17:37

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus suite à un nettoyage...

 

Sujets relatifs
Pc portable qui demarre 1 fois sur 2 [résolu]problème de mobo ou de CG suite changement pile
problème écran noir suite à chargement driver nvidiaLe PC ne démarre plus après une modification dans le bios
pc qui demarre pasordinateur ki ne demarre plus du tout !!!!!
suite à format plantage pc quand lancement jeu.Aucun son realtek 97 suite désintallation audigy se
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus suite à un nettoyage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR