Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Need help pour flash cm

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Need help pour flash cm

n°3948219
happy_pedr​o
Posté le 17-03-2005 à 21:08:04  profilanswer

Je possede une cm asus p4p800 se. j ai achter un dd maxtor sata 250Go en 16mo de cache. mon bios n arrive pas a le reconnaitre meme apres l avoir configurer (enhanced, viaraid, bootrom,...). On ma dit qu il fallait que je flash mon bios car il etait trop vieux et ne prenner pas en compte les dd de cette capaciter de stockage (cm acheter en juin 2004).

je suis aller sur le site asus, j ai dl l update du bios (version 1008), j ai preparer ma disquette de demarrage, et coller l update dezipper dans celle ci, mais la commande a executer me gene. il est dit de taper :  
afudos /i <Source Filename.Destination Filename>
afudos = nom de l exe du flash
destination filename = .rom
mais que doit je mettre pour le source filename? p4p800? p4p800se? autre?
existe t il une commande pour pouvoir voir le nom exact?

Si je pouvais avoir un coup de main ca serais bien sympa, j ai pas forcement envie de griller ma cm... :??:  :heink:  

pour precision j ai tester un autre sata (de 80Go) et il se declare tout seul dans le bios :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 21:08:04  profilanswer

n°3948302
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 17-03-2005 à 21:44:41  profilanswer

Ça me semble clair pourtant... Quand t'es sous dos, tu tappes : afudos /i machin.rom
machin.rom est le fichier que tu as téléchargé, celui contenant ton firmware

n°3949693
happy_pedr​o
Posté le 18-03-2005 à 17:05:28  profilanswer

bein non visiblement c pas clair
puisque l exe que j ai dl est de nom afudos (ce qui est en debut de commande)
 et le machin.rom correspond au repertoire de destination, et c cela que je voudrait savoir. Ou avoir une commande/manip pour connaitre ce repertoire

n°3949720
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 18-03-2005 à 17:14:46  profilanswer

"machin.rom" est le nom du fichier contenant le bios que tu veux charger dans ta puce. Et faut pas mettre d'espace en fait : afudos /imachin.rom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Need help pour flash cm

Sujets relatifs
Quel est la mieux entre les deux ?????? Help plz j'esite !!!temperature carte mere + élevée que celle du processeur !! help
problème de carte graphique, help me pleasehelp me problem
"unknow flash type or bios write protection"Help, une partition sur mon DD est pt etre morte??
erreur 948 avec partition Magic 8 et news PC portable, help ![HELP] Nouvelle config => XP ne démarre plus
HELP.....mettre son BIOS en Jumperfree....HELP....NEED HELP !!! Flash de bios pour portable raté :(((
Plus de sujets relatifs à : Need help pour flash cm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)