Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nappe IDE et slave... ou le brancher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nappe IDE et slave... ou le brancher

n°4020590
Jluc06
Posté le 20-04-2005 à 15:33:48  profilanswer
 

Y a t'il un emplacement particulier sur la nappe IDE pour brancher le disque master et le slave ? ou les 2 connecteurs sont ils identiques?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 15:33:48  profilanswer
 

n°4020601
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 15:36:01  answer
 

Master c'est l'extremité et le slave c'est celui du milieu si je me souviens bien, de toute façon il faut que tu parametres les jumpers sur tes lecteurs graveurs et ddurs en slave ou master, c'est eux qui prime lors de la configuration ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2005 à 15:36:41
n°4020636
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-04-2005 à 15:40:55  profilanswer
 

L'ordre sur la nappe, on s'en cogne. Faut régler la masterisation/slavisation avec les jumpers

n°4020645
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 15:41:49  answer
 

Fraisouille a écrit :

L'ordre sur la nappe, on s'en cogne. Faut régler la masterisation/slavisation avec les jumpers


masterisation/slavisation :heink:  :lol:

n°4022399
charlyonli​ne
Posté le 21-04-2005 à 00:48:17  profilanswer
 

LOL  
 
Il n'y a pas d'ordre. Soit tu mets les 2 dur sur le port primaire, le boot en maitre l'autre en esclave.  
Soit tu mets le 2ème en port secondaire en master ou esclave si tu as d'autres périphérique en IDE

n°4212429
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 12:28:20  answer
 

Sinon a quoi ca sert le master/slave???
Y en a t il un qui est plus important que l'autre? Peut on booter sur un esclave? Pourquoi tant de complication???

n°4254628
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 14:44:28  answer
 

J'ai un dd dans un rack amovible.
Je souhaite booter sur mon dd interne tout le temps sauf quand le rack est dans le pc, alors la je veux booter sur le rack...
Je me suis bien expliqué???
Je pense faire cette manip, mais dites moi si je me trompe...
Je met mon dd interne en position CABLE SELECT sur le connecteur au bout de ma nappe ide primaire, et mon rack sur le connecteur du milieu de cette même nappe ide primaire. Sur le cavalier de mon disque dur dans le rack, je mets MASTER. Est ce que mon raisonneùment est bon? Logiquement, lorsque le rack n'est pas inséré, le pc doit booter sur le disque interne, puisqu'il est seul sur la nappe et en cable select, et lorsque le rack est installé, le pc doit booter dessus, puisque le cavalier est en porition master...
Je vous remercie de m'azpproter votre aide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nappe IDE et slave... ou le brancher

 

Sujets relatifs
Adaptateur IDE 1,8"DISC DUR 120G en slave, ACCESS DENIED
1DD en+ mais plus ports IDE comment faire?2 HD SATA en RAID0 avec 1 HD IDE ??
HDD master branché sur connecteur slaveConnecteur adaptateur IDE => USB
Question sur le Sata, Ide, RaidBrancher ma Playstation sur le pc
Compartif disque dur IDE aux alentours de 200GoSata et IDE ensemble inside, probleme au boot
Plus de sujets relatifs à : Nappe IDE et slave... ou le brancher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR