Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Multiple Soucis Ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiple Soucis Ordinateur

n°7927477
Yuki707
Posté le 04-06-2011 à 07:39:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme souvent aller savoir pourquoi j'ai un soucis avec mon ordinateur, sauf que cette fois il à décider de bien me faire *bip*.
Pour rappelle Voici ma configuration:
 
I5 2500k
2x4Go DDR3 G Skill 1600Mhz Cas8
P8P67 LE Asus
4870 512Mo Msi (Elle remplace ma 560Ti Twin Frozr II que j'ai du renvoyer car elle avait des problèmes)
 
Pour commencer mon problème aura était au niveau software pour commencer, pendant que je jouer à un jeu, il y à eu une coupure de courant et les plombs de la maison qui ont sauter. Au moment de rallumer mon ordinateur, bien évidement j'ai eu à faire à un écran bleu, Fatal Error, celui-ci:
 
STOP C000021a Fatal System Error 0xc000012f (0x016fd4b0 0x00000000) Celui entre parenthèse à tendance à changer.
 
J'ai donc essayer une réparation avec le CD de windows, mais cela na pas fonctionner, j'ai alors essayer via l'invite de commande en faisant chkdsk c, bootrec /fixboot mais rien n'y fait le problème persiste. Alors que j'avais lu que le problème pouvait venir de la ram je me suis dit "Pourquoi pas tenter" et c'est là que mon cauchemar à commencer. En essayant 1 barrette, puis 2, puis des slot différent,(j'ai aussi essayer avec un kit de ram différent tout à fait fonctionnelle en temps normal mais même problème observer) en prenant bien soin d'éteindre l'alimentation entre chaque manipulation, il arrive un moment ou à une des tentative lorsque je veux allumer l'ordinateur la carte graphique souffle à fond, comme lorsque je la branche mal. J'éteint la remet bien en place réessaye, elle se comporte normalement, sauf qu'elle clignote et que il ne se passe rien à l'écran.
 
J'ai essayer de l'enlever complètement et de la remettre à plusieurs reprise pour essayer de régler le soucis mais il est rester le même. Me voilà donc avec un problème supplémentaire, pour pallier à celui-ci j'ai voulu faire un clear cmos. Mais là encore cela na pas fonctionner et maintenant lorsque la carte graphique ne clignote pas l'ordi redémarre, même si je pense que c'est du au fait que le CM ne sait pas sur quoi démarrer. Pour résumer la carte graphique clignote toujours une première fois indéfiniment lorsque j'allume l'ordi et il ne redémarre pas, et si je l'éteint et le rallume tout de suite après elle ne clignote plus et l'ordinateur redémarre en boucle.
 
Voilà en gros tout les soucis auxquels j'ai à faire, en sachant que malheureusement je n'ai aucun composant hormis la ram en plus pour faire des test complémentaire, ma CG ne n'étant pas encore était rembourser je ne peut pas essayer avec une autre pour le moment.
 
A mon avis le soucis viendrai de la CG du moins pour l'affichage, pour le fatal error à mon avis je suis bon pour réinstaller windows ><.
 
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai bien besoin.
 
Cordialement, Yuki

mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 07:39:11  profilanswer
 

n°7927479
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-06-2011 à 07:55:59  profilanswer
 

Salut yuki, essaie de faire un memtest sur tes barrettes.
Si tu as des erreurs elles suiveront le même chemin que ta 560 ti

n°7927480
Yuki707
Posté le 04-06-2011 à 08:00:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse klimro, mais j'ai essayer avec d'autre barrette déjà et j'avais le même soucis, puis étant donner que absolument plus rien ne s'affiche à l'écran je vais avoir du mal. Même le bios ne s'affiche pas, c'est comme si la carte graphique et l'écran n'était pas relier.

n°7927489
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-06-2011 à 08:28:56  profilanswer
 

Bien que ton alim soit de qualité, c'est quand même le premier composant qui souffre lors d'une coupure de courant.
Sinon tu as essayé sans hdd et sans lecteur?

n°7927493
Yuki707
Posté le 04-06-2011 à 08:39:30  profilanswer
 

Oui j'ai essayer, malheuresement cela ne change rien. Je ne pense pas que se soit l'alimentation car quand je lance l'ordinateur une première fois j'ai la CG qui clignote et lorsque je l'éteint pour le rallumer une seconde fois, il se comporte normalement, sauf que aucune image (comme dans le premier cas) et l'ordi redémarre tout seul. Je pense que si l'alim était foutu dans tout les cas, lorsque j'allume le PC il n'agirait que d'une façon, enfin je pense.

n°7927514
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 04-06-2011 à 09:16:56  profilanswer
 

La CM qui a morflé? :o
 
Mais je pense a l'alim aussi.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°7927517
Yuki707
Posté le 04-06-2011 à 09:22:54  profilanswer
 

Ah ça m'énerve de plus avoir d'alim pour faire un test, mais c'est pas bizarre que le problème que rien ne s'affiche à l'écran ne sois arriver que après ?

n°7927520
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-06-2011 à 09:27:13  profilanswer
 

C'est peu être con ce que je vais avancé mais le plus simple serais de te dégoter du matos en double pour pouvoir tester tes composants. Tu ne connais personne chez qui tu pourrais tester les éléments de ta config?
Sinon (et à la limite du légal), si tu n'es pas spécialement pressé tu fais passer tes accidents matériels sur l'assurance de ta maison. Tu évoques tes problèmes suite à un orage qui à fait disjoncter ton réseau électrique auprès de ta compagnie d'assurance. ensuite tu fait expertiser ton matériel auprès du revendeur du coin et si ta franchise n'est pas trop élevée tu te remontes une configue.

n°7927524
Yuki707
Posté le 04-06-2011 à 09:32:24  profilanswer
 

J'habite dans un tout petit village, si il n'y à qu'une personne qui s'intéresse à l'informatique autre que moi je ne la connais pas donc peu de chance qu'elle existe. Je crois que je vais tout renvoyer en SAV si sa continue mais bon sa me saoul de plus avoir d'ordi pendant un moment, j'en ai besoin pour travailler, et l'ordi portable que j'occupe actuellement n'a pas la puissance nécessaire pour ce que je veux.
 
Pour l'assurance, les personnes de mon entourage m'en ont déjà parler, mais la démarche ne serais pas un peu longue ? Puis ont me rembourse l'intégralité de la config ? Car si c'est moins j'en vois pas l’intérêt la config à pas 3 semaines.
 
Merci encore pour tes réponses en tout cas klimro, c'est gentil de bien vouloir m'aider à résoudre mes soucis, à toi aussi elfenHD ^^.

n°7927529
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-06-2011 à 09:38:01  profilanswer
 

C'est bête, je vois que tu habites dans le var, sinon en étant plutôt dans le doubs je t'aurais bien proposé de tester au moins ta Cg ou essayer avec une autre alim chez moi mais bon, là c'est complètement à l'autre bout de la France.
Tu trouveras peut être un forumeur près à t'aider proche de chez toi.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 09:38:01  profilanswer
 

n°7927532
Yuki707
Posté le 04-06-2011 à 09:43:48  profilanswer
 

Je crois qu'il ne me reste plus que cette solution avant le renvoie SAV, j'espère trouver une âme charitable.

n°7938730
Yuki707
Posté le 13-06-2011 à 22:13:50  profilanswer
 

Bonsoir je me permet de up mon sujet pour dire que le soucis n'est toujours pas régler. J'ai acheter une nouvelle alimentation mais le soucis est exactement le même. Je n'ai malheureusement pas de Speaker sur ma CM pour savoir si c'est elle là fautive ou bien ma CG mais ce que je peu dire c'est que les led de là CM s'allume par contre je vais avoir du mal à vous dire là couleur étant daltonien mais je peu dire que les deux led sont de couleur différente. Aussi lorsque j'allume l'ordi pour là première fois et que là CG clignote l'écran en fait de même.


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°7939068
Yuki707
Posté le 14-06-2011 à 10:15:15  profilanswer
 

Up

n°7939464
Yuki707
Posté le 14-06-2011 à 15:26:13  profilanswer
 

UP


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°7939616
nosphe10
Posté le 14-06-2011 à 17:32:20  profilanswer
 

Pour les couleurs des LEDs tu as bien un personne qui puisse te le dire ?

n°7939867
Yuki707
Posté le 14-06-2011 à 20:16:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai fait tester ma CG sur la config d'un pote et elle fonctionne et j'ai tester la réponse sienne sur mon PC et sa ne fonctionner pas. Donc c'est là carte mère qui à pris un coup je vais donc là renvoyer au SAV. Encore merci à toutes les personnes qui ont essayer de m'aider.

 

Yuki


---------------
https://galaxy-tattoo.com
n°7940263
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 15-06-2011 à 05:20:58  profilanswer
 

salut pour dépanner un pc il faut toujours en avoir un deuxième sous la main  :o  
 
tu teste et tu élimine jusqu’à trouver le FAIL
 


---------------
Mes vANTes HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Multiple Soucis Ordinateur

 

Sujets relatifs
L'ordinateur à redémarré de manière inattendueordinateur qui s'allume mais rien de plus
Achat ordinateur de bureau (budget : 850 euros)listing d'une config fanless a base de i5 2500k qui marche
Le clavier de mon ordi ne répond pas et l'ordinateur fait que beuger.Gros soucis P8P67
Démarrage ordinateurImpossible d'éteindre mon ordinateur
Soucis Dx11 ATI 5870 
Plus de sujets relatifs à : Multiple Soucis Ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR