Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Moschip MCS 8140 et partage de connexion par USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moschip MCS 8140 et partage de connexion par USB

n°6842071
Warno_360
Posté le 11-02-2009 à 15:39:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous car je galère énormément pour mettre en place une solution de connexion internet.
J'expose ma situation avec le plus de clarté possible, et je vous dit ensuite les pistes/questions que j'ai en tête.
 
Pour commencer, le cheminement qui m'a amené ici.
Je suis en école d'ingénieur, avec une connexion internet par RENATER. De plus, je me connecte en m'authentifiant via un serveur Radius.
Mon problème est de connecter une Xbox360 à internet pour pouvoir jouer sur XboxLIVE.
Vous comprenez donc que la connexion de la Xbox360 à internet de façon directe n'est pas envisageable (à cause de l'authentification).
Solution donc : se servir de mon PC (celui duquel je vous écris) comme passerelle pour connecter la Xbox.
Re-problème : je n'ai qu'un seul port éthernet sur mon PC.
Re-solution : passer par un port USB puis un adaptateur USB-éthernet (qui a pour petit nom MCS 8140).
Me voilà, après un détour chez Surcouf en possession de cet adaptateur.
 
Là arrive le moment où les problèmes deviennent sans solution pour moi.
J'ai été sur le site de Moschip pour récupérer les drivers et j'ai lu la doc fournie avec : on nous parle de partage de périphérique USB, mise à jour des serveurs du réseau, détail des interfaces du logiciel installé avec le driver et j'en passe, mais nul part n'est précisé comment partager une connexion internet via leur adaptateur. C'est pourtant une fonctionnalité toute bête dans l'absolu : dire à windows de prendre la purée dans le port éthernet pour la mettre dans le port USB, sachant que l'adaptateur doit juste servir à faire un câble USB/éthernet, rien de plus.
 
Dernière précision : mon OS PC : Windows Vista
 
 
Mes questions :  
- Est-ce que j'ai une chance d'arriver à m'en sortir avec ce truc ? Vais-je dans la bonne direction ?
- Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce genre d'adaptateur ?
- Pont de connexion entre éthernet et USB...rêve ou réalité ?
 
Tous les conseils seront les bienvenus ! ;)  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 15:39:30  profilanswer
 

n°6845889
Warno_360
Posté le 14-02-2009 à 09:26:52  profilanswer
 

Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Moschip MCS 8140 et partage de connexion par USB

 

Sujets relatifs
Philips 1330 NC+ USB 2.0dongle bluetooth : combien de connexion simulatnée
Problème ports USB (chipset VIA)Aide choix boitier externe USB pour disque dur 2.5 pouces SATA
Disque dur USB externe HS ??? Comment savoir ?Problème Clé USB detecté mais complètement inaccessible ! SOS!
[INFO] Des boitiers externe IDE alimenté que par l'USB ça existe ? Install xp sur HDD externe USB ok mais imposssible avec clé
Boitier 2.5" autoalimenté SATA <=> eSATA/USBEn voyage : DDE ou clé USB ?
Plus de sujets relatifs à : Moschip MCS 8140 et partage de connexion par USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR