Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer, votre avis m'interesse!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer, votre avis m'interesse!

n°7457132
neja1
Posté le 01-06-2010 à 03:44:21  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voila je veux changer de PC et j'en ai marre de ce que je trouve dans le commerce, c'est trop cher et pas assez bien. J'ai donc décidé de me faire mon propre PC. Je ne connais pas grand chose a ces choses là alors j'ai pas mal lu ici et là et j'en suis arrivé à ça:
 
processeurs:Intel Core i5 750 (165 euros)
 
_carte mère: ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX (115 euros)
 
_mémoire vive: G.Skill RipJaws RH DDR3-1333 CL7 4Go (2x2Go) (130 euros)
 
_carte graphique: Radeon HD 5870 (370 euros)
 
_boitier: P182/P183 d'Antec (115 euros)
 
_alimentation: Corsair 550W CMPSU-550VX (75 euros)
 
_HDD: *Samsung 1To S-ATA II 32Mo (Spinpoint F3 - HD103SJ) (70 euros)
         *WD 300Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD3000GLFS) (190 euros) (pour programmes et jeux)
 
_Ecran: Samsung SyncMaster 2233rz (3D ^^)
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html
 
 
Alors voila la config est donnée! Cependant j'ai encore pleins de questions et de doutes et c'est ici que vous intervenez!  
 
Tout d'abord est ce qu'il y a des énormités? des problèmes de compatibilité? des écarts de puissance entre les composants... ce genre de choses.
 
Je crois que pour ce qui est du processeur celui-ci est plutot indiqué pour le gaming étant donné que les I7 gagnent en prix mais pas en performance de ce coté là. J'ai entendu parler de "HyperThreading" mais je ne sais pas ce que c'est. C'est important?
 
 
J'ai pris cette carte mère mais comme je l'ai dit plus haut je n'y connais trop rien. Il y a peut être quelque chose de plus indiqué?
 
Pareil pour la mémoire vive, elle colle bien? deux barrettes c'est suffisant?
 
Pour la carte graphique j'ai pris ce qu'il y a de mieux (ou presque) pour un prix "raisonnable". Par contre j'ai cru lire que c'était presque trop puissant pour jouer sur un 22 pouces? Même pour des jeux en 3D?
 
Alors le boitier il parait que c'est important et pour moi ya 48h c'était juste une boite en ferraille. Donc bon celui-ci ca va? Est ce que je peux en prendre un moins cher? Le design m'importe peu a vrai dire.
 
En suite une alimentation que j'ai vu revenir souvent dans les autres configs. La marque est bonne mais est ce que 550W c'est suffisant? Dans l'absolu j'aimerai faire de l'OC car d'après ce que j'ai compris ça boost le PC et ça ne coute pas un sous. Évidement je ne comprends pas bien les tenants et les aboutissants de cette magie et donc je ne sais pas comment préparer mon PC à ces changements. J'ai vu que d'autres rajoutent des Ventirad, c'est nécessaire dans mon cas? Pour l'OC ?
 
Alors les DD: quand j'ai vu que je pouvais mettre un dinosaure dans mon PC j'ai pas hésité! Le 300 go c'est pour mettre mes jeux et l'OS et les 10k tours/min c'est pour pas que ça rame. Est ce que ca sera le cas? La SSD est encore trop chère pour l'espace que je veux dédier à mes jeux.
Le Samsung de 1 To ne m'emballe pas plus que ca... Je veux surtout un dd qui tienne le cout et ou je puisse stocker sans problème. Si vous avez des propositions de ce coté là, je suis preneur.
 
Enfin mon écran: je ne voulais pas mettre plus de 200€ mais j'ai craqué pour la 3D. Qu'est ce que vous en pensez? Je ne compte pas avoir d'activité poussé en montage/infographie ou trucs de ce genre! Mes photos seront moches, prises par des appareils numériques d'entré de gamme et je n'aurai pas envie de les retoucher! Na! Donc une qualité correcte me convient a priori. En plus de jouer je compte bien sur regarder des videos, surfer sur le net et faire de la burautique. Je pense que ça ne posera pas de problème.
 
Un dernier point et je vous laisse tranquille, je n'ai pas pris de carte son. Je joue généralement sans le son, je n'écoute pas de music avec mon pc seulement des films dans un casque. Est ce qu'il m'en faut une pour ce genre d'utilisation?
 
Voilà j'ai fini! De toute évidence c'est trop long alors je remercie bien bas ceux qui auront le courage de tout lire et encore plus ceux qui trouveront la force de répondre.
(à ce propos je comprends pas grand chose aux abréviations informatiques alors si vous pouviez essayer de vous abaisser à mon niveau ça serait gentil de votre part)
 
 
PS: J'ai oublié le graveur/lecteur, mettez ce que vous voulez je suis fatigué... et mon OS c'est windows 7!
 
 
PLOP c'est fini! Merci

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 03:44:21  profilanswer
 

n°7457135
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 01-06-2010 à 04:32:02  profilanswer
 

Salut Neja1,
 
Je veux bien essayer de répondre a quelques de tes interrogations.
Cependant il serait bon de connaître ton budget ???
Voilà ce que je t'ai fais vite fait :)
http://free0.hiboox.com/images/2210/0b37a1936d9d3a6cb449328c5b3886ae.bmp
 
Je pense qu'a l'heure actuelle il est plus qu'utile d'intégrer un SSD dans une config. Si ta le budget prends le Intel postville 80go  :p

n°7457257
BennyHeal
Shérif
Posté le 01-06-2010 à 10:57:12  profilanswer
 

P7P55D => P7P55D LE
Sinon le reste OK, malgré un vélociraptor nul face à un SSD, et une HD5870 certainement sur dimensionné.
 
Subar tu m'expliquera pourquoi mettre un écran 3D hein, une ModXStream et un Ecogreen... Pas mal de chose à revoir dans tes configs :o

n°7457271
drizzt_fr
Le ranger des tréfonds obscurs
Posté le 01-06-2010 à 11:03:53  profilanswer
 

+1 Benny

n°7457278
Nikla14
Posté le 01-06-2010 à 11:09:16  profilanswer
 

Et pourquoi pas un écran 120hz..on peut savoir??

n°7457297
BennyHeal
Shérif
Posté le 01-06-2010 à 11:18:19  profilanswer
 

Quel intérêt de banquer dans un Samsung dans ce cas ? Là où le Viewsonic est "meilleur" pour moins cher ? ;)
Enfin bon, c'est un bon début dans les config, c'est en se plantant qu'on apprends. D'ailleurs je continue à en apprendre tous les jours.


Message édité par BennyHeal le 01-06-2010 à 11:19:00
n°7457308
Nikla14
Posté le 01-06-2010 à 11:25:47  profilanswer
 

Bas c'est sur que pour le prix autant prendre un acer avec le mura en prime ou les nouveaux qui vont pas tarder mais un 120hz est quand meme avantageux dans les jeux meme en 2D..et meme si le samsung est cher il a l'avantage de ne pas avoir de mura et d'etre en 16/10..et le fait qu'il ne soit pas fullhd peut etre un avantage en 3D.
 
 
 
 
 

n°7457332
Nikla14
Posté le 01-06-2010 à 11:43:18  profilanswer
 

où lala que vois je une vapor x pour la 5870 :non: le pcb est un pcb au rabais prends en une de reférence ou une xfx genre cette là  
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] inity.html
ou celle ci peut etre aussi une bonne affaire si la 3D profite bien des 2go de memoire (??) sinon useless,en plus faut voir si elle vient avec un adapteur mini dp > DVI
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html

n°7457350
BennyHeal
Shérif
Posté le 01-06-2010 à 12:04:50  profilanswer
 

Nikla, une HD5870 "standard" est aussi bien.
Puis la 3D pas encore réellement présente, puis c'est une CG pour 6 écran, cher le mini dp > DVI actif (75-100€ à rajouter...)
Mais c'est vrai que pour 25€ de plus, c'est intéressant si on a le matos


Message édité par BennyHeal le 01-06-2010 à 12:05:16
n°7457388
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 01-06-2010 à 12:30:22  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

P7P55D => P7P55D LE
Sinon le reste OK, malgré un vélociraptor nul face à un SSD, et une HD5870 certainement sur dimensionné.
 
Subar tu m'expliquera pourquoi mettre un écran 3D hein, une ModXStream et un Ecogreen... Pas mal de chose à revoir dans tes configs :o


 
Je me suis trompé concernant le HDD (je voulais prendre le modèle normale).
L'écran 3D c'est lui qui le voulait j'ai juste repris. (l'intérêt se trouverai avec l'achat du 3Dvision...).
Pour l'alimentation je pense que ça pourrait suffire, non ? Sinon si il a le budget Seasonic Xseries 650.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 12:30:22  profilanswer
 

n°7457398
BennyHeal
Shérif
Posté le 01-06-2010 à 12:35:01  profilanswer
 

Bah les ModXStream ne sont pas ce qui se fait de mieux, au contraire;
On utilise pas un écran 3D Vision avec une ATI;
Et la version "normale" de ton HDD reste un green ^^ (pinailleur :o)

n°7457419
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 01-06-2010 à 12:42:02  profilanswer
 

Autant pour moi pour les Modxstream  [:indiana jones]  
Deuxième  [:indiana jones]  pour l'ineptie que j'ai faites (sans réflchir  :sleep: )  
Par contre pour le Samsumg F3 "normale" il y a bien une différence car il tourne à 7200 trs/min contre 5400trs/min pour l'Ecogreen.
D'autant plus que ce F3 est le plus rapide actuellement.
Celui là il est pour toi bennyheal  [:indiana jones]

n°7457425
Nikla14
Posté le 01-06-2010 à 12:45:04  profilanswer
 

:cry: mais heuuuuuuu...  :kaola: j'ai bien dis en premier d'en prendre une de référence,après la xfx car au meme prix un poil plus ilencieus et ensuite la 2go si et seulement si la 3d en profiterait,hors je précise que j'en sais rien,et que si la réponse est non alors useless,je précise aussi pour l'adaptateur..
Ensuite on peut aussi faire de la 3D avec des ATi plus iz3d sur des écrans 120hz..c'est pas encore trop au point mais cest juste une question de temps.
Enfin le 120hz est très appréciable pour les gamers meme si pas de 3D et enfin si tu n'es pas un hardcore gamer tu peux partir sur une 5850 de ref meme pour du fullhd voir une asus directcu qui a un très bon refroidissment/silencieuse ,certe elle est tres chere pour une 5850 mais tu pourras l'OC sans soucis pour qu'elle soit au niveau d'une 5870..

n°7457595
BennyHeal
Shérif
Posté le 01-06-2010 à 14:43:35  profilanswer
 

Subar, il n'est pas pour moi puisque tu as un SSD de 40Go pour les softs (jme rattrape un peu à la Georges de la Jungle ^^)
 
Au prix de la DirectCU jpréfères prendre une Toxic voir une Ligthning ^^

n°7457669
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 01-06-2010 à 15:30:50  profilanswer
 

Lol bennyheal, forcément un HDD contre un SSD la lutte est inégale. Evidemment que le SSD est mille fois mieux  :na:  
Ca serait bon d'avoir le budget total  [:prophecie:3]

n°7457784
neja1
Posté le 01-06-2010 à 17:41:33  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses!
 
Mon budget est de 1500 euros environs, avec écran.  
Bien sur je préfèrerais prendre un SSD mais j'ai peur que 80Go (à 200e, le prix du vélociraptor) ca ne soit trop léger pour installer mes jeux. Quand on voit qu'un jeux récent pèse dans les 15 Go...
Pour ce qui est de l'écran je n'ai pas bien compris, ma carte graphique ne va pas avec la 3D? Est ce que ca vos le coup la 3D actuellement ou c'est juste illusoire?
 
Est ce que l'alim et le refroidissement vous semble correcte? Même si je veux l'OC ?
 
Merci pour vos réponses!

n°7457801
filimon
Posté le 01-06-2010 à 17:57:23  profilanswer
 

Salut!
Je pense que les jeux, tu peux les mettre sur ton DD, ils bénéficient pas énormement des SSD, à part pour les temps de chargement et encore.
Je dirais que la 3D en est encore à ses débuts, à ta place j'attendrai avant de m'équiper, surtout chez ati qui n'a pas de solution 3D officielle..
 
L'alim ok, le refroidissement.. Quel refroidissement au juste? La tour? J'ai pas vu de rad dans ta liste.

n°7457810
neja1
Posté le 01-06-2010 à 18:05:49  profilanswer
 

Pour le refroidissement, comme je sais pas trop comment ca marche je me demande si les ventilos de base suffisent ou s'il faut rajouter un ventirad... SI oui qu'est ce que vous me conseillez?
 
Dans la description de la HD 5870 il est dit qu'elle gere la 3D ( http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] inity.html ).
 
La 3D ca vaut pas le coup alors?

n°7457822
filimon
Posté le 01-06-2010 à 18:18:07  profilanswer
 

Tu parles de ça? -> "la gestion de scènes 3D sur 3 écrans"
 
Non, c'est pour Eyefinity qui "permet" de jouer en 3D (pas en 2D genre SuperMario), sur 3 écrans. Mais ça ne dit rien à propos de la 3D stéréoscopique (perçue avec du relief par le cerveau).
 
Edit: Et c'est toujours mieux de remplacer le ventirad stock par un modifié, plus silencieux et plus performants le plus souvent. Celui que te propose Subar (Hyper TX3) est bien, si tu comptes pas overclocker comme un porc ;)


Message édité par filimon le 01-06-2010 à 18:20:46
n°7457850
neja1
Posté le 01-06-2010 à 18:46:52  profilanswer
 

Bon du coup pour la 3D je laisse tomber je vais prendre un écran normal.
 Pour revenir a quelque chose de plus général, si je prend un écran classique et un rad Hyper TX3 le reste de ma config est correcte? La carte mère est assez bonne par rapport au reste? Pareil pour le processeur le I5 750 est un bon choix pour les jeux?
 
est ce que les deux barrettes de ram sont suffisantes également?


Message édité par neja1 le 01-06-2010 à 18:48:40
n°7457913
filimon
Posté le 01-06-2010 à 19:42:54  profilanswer
 

Le i5 est celui que j'ai pris, pour du jeu surtout, c'est je crois le meilleur rapport perf/prix du moment.  
Catre mere ok si t'as pas besoin de usb3 ni sata3. Si tu veux economiser encore un peu et que tu ne sers pas de FireWire, go p7p55d LE.
A ta place je prendrai un ssd (intel postville 80Go) pour le systeme. Pour le meme prix que le raptor, les perfs sont quand même incomparables. Les jeux sur DD si t'as pas de place.
 
Je crois que j'ai rien d'autre à dire ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer, votre avis m'interesse!

 

Sujets relatifs
Config gamer / web / MAO ===> 2000€Futur Config, votre avis
Config gamer : derniers avis avant commande !Choix d'alim pour une config evolutive
[config] Starcraft 2 (bah oué :/) ~700€Conseil config pc
Plus de sujets relatifs à : Config gamer, votre avis m'interesse!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR