Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Un pc tout monté...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Un pc tout monté...

n°9645654
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 30-10-2015 à 14:50:36  profilanswer

Bonjour !

Je viens maintenant ce sur forum, car je prévois un refus de mes parents pour un nouveau pc, du fait que j'en ai un (mais qui tient plus trop la route.. et en plus portable...) mais j'ai récupéré un pc qui a quelques années de la marque Packard Bell et c'est le imedia A3517 FR.

Je vous allège la tâche voici sa config :

Proc : AMF Athlon II X2 220 double coeur
RAM : DDR3 3GO
Disque Dur : 640GO
CG : NVIDIA GeForce 6150se
Carte mère : Manalo

Installé de base : Windows 7 Premium Familial 64 bits.

Je n'ai que ça comme info car je veux pas l'ouvrir... et j'ai pioché le reste sur ce lien de la fnac : http://www.fnac.com/Packard-Bell-i [...] 393072/w-4

Vous allez donc pouvoir admirer son boîtier qui me parait hyper... adapté à sa config donc dur de modifier sa config je pense...

Il est assez vieux, peu puissant, donc j'aimerais le remettre à neuf avec le moins d'argent possible mais avec ces critères :

Pouvoir jouer dessus en HD sans lags sur des jeux types Gmod/Space Engineers etc...

Je vous laisse me conseiller :) A+

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 14:50:36  profilanswer

n°9645667
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-10-2015 à 15:04:49  profilanswer

Salut,

C’est vraiment de la vielle config et surtout, d’un fabriquant donc tu risques d’être bridé par le BIOS de la carte mère qui ne te permettra pas les évolutions que tu veux.

Il faut que tu nous en dise plus sur la config pour commencer, si tu pouvais prendre 2/3 photo de l’intérieur de la tour et notamment de l’étiquette de l’alim, ce serait top.

A vue de nez (c’est a creuser par rapport aux titres visé : je sus au taf, je peux pas vérifier), je pense qu’un proco d’occasion plus puissant compatible avec ta carte mère, un peu plus de RAM, une petite carte graphique et probablement une alim seront a prévoir (ca dépend aussi de ton budget).

n°9645669
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 30-10-2015 à 15:07:47  profilanswer

Je pense changer CG Proc et Carte Mère, ensuite RAM j'ai appris il y a quelques temps (merci le fofo :) ) que souvent des RAM différentes sont souvent dures à accoupler...

Ensuite l'alim là je savais pas ^^

Je vais tenter de l'éventrer ahah je l'éteins d'abord peut être ? Allez je fais ça et je mets les photos ^^

n°9645678
vladobar
Posté le 30-10-2015 à 15:19:17  profilanswer

Si tu comptes changer carte mère/proco/RAM et carte graphique, au final ça n’a plus rien à voir avec le PC de départ ce que tu remontes :D

Pour le Windows, je suppose que tu souhaites réutiliser celui qui est sur le disque de ta machine, dans ce cas prépare le DVD de seven dans un coin car pour une grosse migration de ce genre tu seras au mieux obligé de « réparer » l’OS, au pire de tout réinstaller. A voir, mais tu pourrais avoir  également une mauvaise surprise par rapport au fait que l’installe soit spécifique et ne reconnaisse pas la nouvelle config (installation liée a la carte mere).  

Pour l’alim, il y a de grande chance que tu sois obligé de la changer car souvant dans ce genre de machine elles sont dimensionnées pile-poil pour la config donc si tu rajoutes une carte graphique, c’est plus assez puissant.

Message édité par vladobar le 30-10-2015 à 15:20:04
n°9645686
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-10-2015 à 15:22:55  profilanswer

:??:  :??:  :??:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8829_1.htm

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9645687
Ptisinge
Parti chercher médailles
Posté le 30-10-2015 à 15:23:36  profilanswer

Il y a même un troisième sujet identique.

n°9645689
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 30-10-2015 à 15:25:06  profilanswer

Je me doute mais à mon avis peu de choses sont récupérables pour un bon pc...

C'est aussi pour me faire une idée du prix que ça me coûterait comparé un pc neuf (voir mon autre topic : un pc trouvable en magasin).  

En fait, je pense modifier la carte mère à cause du BIOS qui est fait pour ne pas être modifier... Ensuite le proco car c'est pas assez puissant... Et la RAM bon beh je pense qu'un rajout jusqu'à 8GO de RAM serait pas dégueulasse, et la CG je pense que c'est la base pour bien jouer ^^

Après je pensais à des pièces trouvables en occasion ! Car quitte à seulement changer les pièces, autant acheter de l'occasion non ? Bien évidemment je choisis sur le forum pour n'avoir que des pièces en parfait état.

Je télécharge les photos et je met le lien.

n°9645710
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 30-10-2015 à 15:44:17  profilanswer

http://www.noelshack.com/2015-44-1 [...] -26-1.jpeg
http://www.noelshack.com/2015-44-1 [...] -26-2.jpeg
http://www.noelshack.com/2015-44-1 [...] -26-3.jpeg
http://www.noelshack.com/2015-44-1 [...] -26-4.jpeg

Voilà donc tout ce que j'ai pu prendre en photo car je peux pas le démonter là tout de suite (il est utilisé en ce moment même) donc pour l'alim (vu que rien n'est marqué sur le net) je vous ferais part de celle-ci plus tard. Je pense qu'il faudra que je la change aussi...

Pour l'autre sujet il est supprimé.

n°9645715
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-10-2015 à 15:49:04  profilanswer

Tu as lu la charte du forum ?
Pourquoi 4 sujets sur le remplacement d'un PC en si peu de temps ?

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9645725
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 30-10-2015 à 15:57:36  profilanswer

Oui Arsene. Je n'en ai fait que deux un concernant un pc neuf, et celui-là pour un pc en refonte (avec des pièces d'occasion).  

(j'ai fait un repost sur une autre catégorie mais ça été supprimé)

Je pense qu'il est mieux de faire deux topics différents puisque ce sont deux sujets différents.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 15:57:36  profilanswer

n°9645751
vladobar
Posté le 30-10-2015 à 16:12:02  profilanswer

Bon, bah vu la disposition du truc c’est même pas dit que tu puisses mettre une carte graphique la dedans. Ça vaut pas le coup de garder ni la tour, ni l’alim non plus.
A mon avis, à part le disque dur et le lecteur DVD, t’es bon pour tout changer.  

C’est quoi ton budget ?  

n°9645759
feytone
Gameur depuis toujours.
Posté le 30-10-2015 à 16:19:27  profilanswer

Mon budget aurait été le minimum possible donc moins de 600€. Je vois donc que ce sera dur de garder aussi la tour donc je pense opter pour un nouvel ordi non ? Car c'est vrai qu'elle est petite ^^ Et le DD ainsi que le lecteur DVD ça coûte rien...

Est ce que ça vaudrait le coup vraiment d'acheter pleins de pièces en occasion, ou avoir du neuf partout serait pas mieux au final car si j'achète un pc neuf je pourrais étendre mon budget (du fait que ce serait mon cadeaux :D)  

n°9645781
vladobar
Posté le 30-10-2015 à 16:51:54  profilanswer

L'intérêt de garder le DD c'est en secondaire pour les data, comme ça tu peux prendre un petit SSD de 12gb a 50€ pour ton système.

Une petite base sympa pour moins de 600€ : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Mj4OU3s%3D

Sinon pour l’occasion, ca peut valoir le coup pour un meilleur boitier pour pas trop cher ou un i5 haswell (pas sûr que ce soit très courant :D)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Un pc tout monté...

Sujets relatifs
Ordinateur monté ne s'allume pasWindows 7 ne monte/démonte plus mes DDs externes proprement
Disque Sata qui Monte plus - help - SOS - restorer ultimate tutoAvis sur une config monté
La fréquence de ma carte graphique monte sans raison ?panique :Probleme sur PC monté par Topachat
Pc fraichement monté ne s'allume pasPC monté qui fait beaucoup de bruit
pc fraichement monté et probléme de bootProblème ram qui monte a 90% au repos
Plus de sujets relatifs à : Un pc tout monté...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)