Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lag (monté de ping) en Wi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lag (monté de ping) en Wi-Fi

n°9155331
the-abuzay
Posté le 21-05-2014 à 20:48:07  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'ai ce problème depuis longtemps, et, je ne sais pas pour quelle raison, je n'ai jamais pensé à vous le soumettre ! :o Voilà qui va être fait :D
Donc voilà, le titre est pas très clair, donc mon problème est :
 
Quand je joue à n'importe quel jeu (ou bien même rien que surfer sur le net) et que mon frère utilise le Wi-Fi en même temps que moi, mon ping monte à fond sur les jeux, et le temps pour charger une page est juste horrible...
Du coup je me demandais si il y avait une solution pour que je puisse jouer en même temps qu'il soit sur le wi-fi sans problème ? :) J'ai entendu parler de "CPL" mais je comprends pas trop le principe.  :??:  
 
Merci d'avance de vos réponses.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 20:48:07  profilanswer
 

n°9155552
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 22-05-2014 à 01:59:32  profilanswer
 

ben le cpl c'est un bloc qui se met à une prise electrique et tu branches un cable reseau de ton portable à ce bloc; il faut un autre bloc que tu branches à coté de ta box que tu relies aussi avec un câble réseau.
Ca marche par paire.
 
Sinon deja jouer avec le wifi c'est pourri, mais partager le truc en plus... c'est dead c'est clair
Après, tu peux peut-etre définir un ordre de priorité, voir meme définir la bande passante allouée à chacun (je ne sais pas le faire hélas: dans les paramètres quelque part j'imagine.
Pour revenir au ping, deja qu'il est pas top en wifi comparé à un cable, partager le wifi j'imagine que ça doit pas aider...


Message édité par fanboy34 le 22-05-2014 à 02:00:34

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9155607
d@kn1ko
Posté le 22-05-2014 à 09:22:13  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Salut tout le monde !
 
J'ai ce problème depuis longtemps, et, je ne sais pas pour quelle raison, je n'ai jamais pensé à vous le soumettre ! :o Voilà qui va être fait :D
Donc voilà, le titre est pas très clair, donc mon problème est :
 
Quand je joue à n'importe quel jeu (ou bien même rien que surfer sur le net) et que mon frère utilise le Wi-Fi en même temps que moi, mon ping monte à fond sur les jeux, et le temps pour charger une page est juste horrible...
Du coup je me demandais si il y avait une solution pour que je puisse jouer en même temps qu'il soit sur le wi-fi sans problème ? :) J'ai entendu parler de "CPL" mais je comprends pas trop le principe.  :??:  
 
Merci d'avance de vos réponses.  :jap:


 
pour ton wifi, a part peut être créer deux réseaux distincts, non pas vraiment. J'ai le même souci
 
a ce que j'avais déjà lut, le ping est pas tres bon en cpl. moins qu'en wifi. => a valider.

n°9155615
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-05-2014 à 09:30:30  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
pour ton wifi, a part peut être créer deux réseaux distincts, non pas vraiment. J'ai le même souci
 
a ce que j'avais déjà lut, le ping est pas tres bon en cpl. moins qu'en wifi. => a valider.


Aucun souci de ping en CPL, ca dependt bien sur de la distance.
 
Le souci principale que tu peux avoir sur ton WIFI actuellement c'est que ton frere est en priorite sur le routeur.
 
C'est qqch qui peut se regler pour repartir la bande passante equitablement entre tout le monde, sans priorisation d'un PC par rapport a l'autre.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9155684
them4xx
Posté le 22-05-2014 à 10:42:54  profilanswer
 

Les CPL c'est bien aussi quand ton réseau électrique est récent.
 
Apres ce n'est pas ça qui va regler ton soucis, ton probleme c'est quand ton frere navigue sur internet ( utilise de la bande passante ), tu as une montee de ping.
 
Quel est ton débit internet ?


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°9156023
the-abuzay
Posté le 22-05-2014 à 16:58:28  profilanswer
 

them4xx a écrit :

Les CPL c'est bien aussi quand ton réseau électrique est récent.
 
Apres ce n'est pas ça qui va regler ton soucis, ton probleme c'est quand ton frere navigue sur internet ( utilise de la bande passante ), tu as une montee de ping.
 
Quel est ton débit internet ?


Hummm.... Etant très néophyte... Je ne sais pas comment te répondre :p Comment puis-je connaitre mon débit internet ? Et donc oui mon problème est que dès que, quelqu'un utilise le Wi-Fi (Sur mobile, ou pour regarder des vidéos sur You Tube, voire même charger une page provoque une montée de ping pendant le temps du chargement de celle-ci) Du coup bah si je joue, soit je suis obligé de subir les lags, ou alors je prive mon frère de pouvoir faire ce qu'il veut quoi :o (Le pire, c'est que ça fait 3 ans que j'ai ce problème :o Enfin bon, c'est pas handicapant tous les jours mais bon.. ;))
 
Du coup le fameux CPL pourraient "réparer" mon problème ? :) Mais du coup, si j'ai bien compris le principe que Fanboy a dit, je dois branché 2 trucs ; 1 près de mon PC de bureau, l'autre près de la box ? Si oui, c'est un peu galère, car j'ai pas de prise proche du PC..  
 
Sinon j'ai aussi tester par câble : Il me semblait que ça marchait avec, mais bizarrement je subis toujours les montées de ping avec le câble...  :o  
 
Merci à vous, en espérant que vous trouviez une solution.  :jap:

n°9156029
duff99
Posté le 22-05-2014 à 17:03:41  profilanswer
 

Dis nous tes perfs via ce site : http://www.speedtest.net/fr/


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9156151
the-abuzay
Posté le 22-05-2014 à 19:20:01  profilanswer
 

Ok, du coup je testerai demain, pas l'occasion en ce moment.
Je vous tiens au courant. :jap:

n°9157083
the-abuzay
Posté le 23-05-2014 à 19:40:45  profilanswer
 

Alors, ce que le test me donne comme résultat :
 
- Ping : 35 MS
- Debit descendant : 4,05 Mbps
- Debit montant : 0,42 Mbps
 
Voilà. :)

n°9157363
the-abuzay
Posté le 24-05-2014 à 08:58:39  profilanswer
 

Up :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 08:58:39  profilanswer
 

n°9157379
crypo
Posté le 24-05-2014 à 09:43:27  profilanswer
 

Salut,
tu es chez quel FAI ? Tes débits sont bas pas étonnant qu'en partageant une telle bande passante, tu ressentes des ralentissements.  
Voilà ce qu'on propose aux français qui ne sont pas dans les grandes aglo, c'est juste indigne de la France...

n°9157380
the-abuzay
Posté le 24-05-2014 à 09:47:19  profilanswer
 

crypo a écrit :

Salut,
tu es chez quel FAI ? Tes débits sont bas pas étonnant qu'en partageant une telle bande passante, tu ressentes des ralentissements.  
Voilà ce qu'on propose aux français qui ne sont pas dans les grandes aglo, c'est juste indigne de la France...


Je t'arrête tout de suite, je suis Belge !  :lol:  
 
FAI = ? J'aurais envie de te répondre Belgacom, en espérant que ça soit la réponse à ta question..  :D

n°9157385
crypo
Posté le 24-05-2014 à 09:51:12  profilanswer
 

2 choses, ou tu as une carte wifi avec de mauvais débits, ou tu habites à la campagne...
Peux tu faire un speedtest en filaire ?


Message édité par crypo le 24-05-2014 à 09:51:24
n°9157396
the-abuzay
Posté le 24-05-2014 à 10:14:32  profilanswer
 

Effectivement, je n'habite pas en ville.  
A propos de carte wifi, lorsque j'ai acheté mon PC, il  n'y avait pas de "carte wifi" dans ma commande. Je pense que ma CM en possède une intégrée non ?

n°9157410
crypo
Posté le 24-05-2014 à 10:36:41  profilanswer
 

Sans le modèle ... Comment te répondre ?
http://www.piriform.com/speccy

n°9157417
the-abuzay
Posté le 24-05-2014 à 10:47:52  profilanswer
 

Asus Z87-A !
 
J'ai regardé un peu ceci : http://www.cours-informatique-grat [...] r-internet et j'ai vu que le câble est la meilleur solution, mais pourquoi quand moi j'utilise le mien, je bug toujours si quelqu'un utilise le Wifi, et le débit n'est pas plus rapide... En tout cas la dernière fois que je l'ai utilisé, ça à rien changé. :/ Y a t'il une marche à suivre avec le câble ?

n°9157421
crypo
Posté le 24-05-2014 à 10:54:57  profilanswer
 

rien à faire avec le débit que tu as, sauf débrancher tous les autres ordis de la maison quand tu joues :sweat:

n°9157741
the-abuzay
Posté le 24-05-2014 à 16:55:22  profilanswer
 

... C'est pas spécialement les autres ordis qui me font des hausses de ping, mais le fait d'être connecté au même Wifi. Du coup même un mobile qui va sur le wifi ça fait bugger. En attendant je comprends pas pourquoi avec mon câble ça marche pas.. C'est sensé ne plus me faire des montées de ping atroce et avoir un meilleur débit non ?

n°9157753
the-abuzay
Posté le 24-05-2014 à 17:12:50  profilanswer
 

J'ai fait le test avec le câble, et j'ai :
 
- 34 MS
- 4,08
- 0,42
 
Mais je pense que le réseau dont je dispose est assez vieux, et donc pas très performant... Enfin bon, je recherche toujours une solution : Comment faire pour pouvoir utiliser internet à plusieurs sans gener l'autre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lag (monté de ping) en Wi-Fi

 

Sujets relatifs
Coupures intempestives de la connexion Wi-FiAvis PC monté PC7 Alastor 1k2
Topachat config ou pc montéPC Gamer tout monté, budget 1500€ max
PC monté ne démarre pas - Gigabyte GA-H87N-WIFIPC monté pas d'image
Mon PC monté ne démarre pas.Mon cpu monte à 90° au démarage
Mon PC monté s'allume 1sec puis s'éteint 
Plus de sujets relatifs à : Lag (monté de ping) en Wi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR