Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupures intempestives de la connexion Wi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupures intempestives de la connexion Wi-Fi

n°9155313
ouzbec
Posté le 21-05-2014 à 20:32:24  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir !
 
Je m'en remets à vous, après avoir lus quelques sujets sur ce problème.  
 
Mon problème est récurrent et survient de temps en temps pour une assez longue période. Je vous donne quelques informations, à vous de m'indiquer si cela est nécessaire ou quelles commandes je dois effectuer pour vous éclairer sur le problème.  
 
J'utilise un pc portable (HP) connecté en Wi-Fi à une Livebox (une pure source de problèmes à ce que j'ai su comprendre). Le problème survient uniquement lorsque mon pc est branché sur secteur : le Wi-Fi se coupe (petit triangle jaune sur les barres de Wi-Fi qui sont au maximum - je suis à une pièce et pas très éloigné de la Livebox), je lance donc la résolution de problèmes qui m'indique que la passerelle par défaut n'est pas identifiée (je ne sais plus exactement le terme...), la Wi-Fi se relance et refonctionne pour quelques minutes seulement.  
 
Donc j'aimerai savoir s'il y avait quelque chose à faire, parce qu'à force de devoir charger mon pc à fond pour le débrancher et profiter du temps de la batterie pour être sur internet, sachant que le problème ne survient pas lorsque je ne suis pas sur secteur...  
Mes pilotes réseaux sont à jour et tout et tout...
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 20:32:24  profilanswer
 

n°9155551
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 22-05-2014 à 01:53:49  profilanswer
 

en attendant de trouver une solution prends un cable :whistle:  
 
ptete ta carte wifi qui est plus ou moins morte...
 
ça fait combien de temps que ça dure?
c'est quoi la ref de ton portable?
acheté quand?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9155683
ouzbec
Posté le 22-05-2014 à 10:42:32  profilanswer
 

Alors la carte wifi est sûrement morte oui... J'avais déjà mis mon Pc en réparation avant la fin de garantie et ils avaient déjà changés la carte mère... Mais bref. Si la carte wifi serait morte elle ne fonctionnerait plus quand je ne serai pas sur secteur non ?  
 
Donc c'est un HP pavillon DV6 (je ne sais plus exactement lequel donc si vous avez besoin dites moi je recherchai ou donnerai la configuration) acheté en août 2012, et donc révisé l'été dernier avant la fin de garantie...  
 
Et la ça fait seulement 2/3 jours, sinon ça me l'avait fait il y a quelques mois il me semble.

n°9155783
duff99
Posté le 22-05-2014 à 12:39:09  profilanswer
 

ouzbec a écrit :

Si la carte wifi serait morte elle ne fonctionnerait plus quand je ne serai pas sur secteur non ?


 
Oui.
 
Peut-être une interférence électrique.. :pt1cable:  
 
Seul ton PC a ces symptômes en Wifi ? Tu peux tester avec un autre PC portable en wifi branché sur secteur ?


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°9156828
ouzbec
Posté le 23-05-2014 à 14:42:46  profilanswer
 

De temps en temps mon iPhone...  
Et non malheureusement je ne peux pas tester, j'ai seulement ce pc et un vieux de bureau...  
Mais ça se fixera peut être par le temps... Mais c'est assez génant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupures intempestives de la connexion Wi-Fi

 

Sujets relatifs
Problème connexion ethernet z77 d3hOù trouver des pilotes audio SupremeFX X-Fi 2 ?
Bugs monstrueux clé USB Wi-FiConnexion pleine balle, mais gros soucis avec http
Ebook indices de perf et lenteur de connexion 3GAide pour Clé Wi-fi SVP
Connexion impossible HDMI PC/TV ASUS P8H67-M PROConnexion impossible HDMI PC/TV AMD R9 280X
Plus de sujets relatifs à : Coupures intempestives de la connexion Wi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR