Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage P100 : Help, vos suggestions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage P100 : Help, vos suggestions...

n°2092197
kora13
Posté le 30-12-2002 à 11:57:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis sur le montage d'un P100, tout baignait jusqu'à l'ajout du disque dur : la carte ne démarre plus, pourtant les nappes sont dans le bon sens, le BIOS est à défaut. Testé avec 2 disques différents : idem, pourtant les disques sont en état de marche. Si j'enlève le disque, ça marche (disquette ok aussi), dès que je le met, pas d'allumage du proc. ni carte, le disque par contre s'allume, son led aussi. Cela pourrait-il venir des led ou des switch led ? Merçi pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 11:57:26  profilanswer
 

n°2092235
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-12-2002 à 12:09:19  profilanswer
 

quelle interfacce HD sur ton P100 ?
 
s'agit-il de disques IDE récents ?
 
ton port IDE est-il à la norme ATAPI sur la mobo ?
 
le bios est-il bien configuré pour les disques ? Attention les anciens bios sont incapables de trouver seuls les caractéristiques des HD !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2092289
kora13
Posté le 30-12-2002 à 12:27:06  profilanswer
 

L'interface IDE sur la carte c'est celle des HOT-541 (j'ai le manuel), PIO MODE 4... Le pire c'est qu'hier ça a marché, le bios reconnaissait les 2 disques, mais blocage niveau cd. Puis repb niveau disque, le pb venait en fait du ventilo. Ce matin, après avoir re-tout enlevé, changement de ventilo, démarre, ajout disquette ok, et disque pas ok. Ce sont de vieux disques, aussi vieux que la carte sinon j'attend la mise à jour du bios qui devrait arriver par mail from le constructeur. Est-il possible que le pb de ventilo puisse "griller" les ports ide ? Merçi.

n°2092322
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-12-2002 à 12:37:44  profilanswer
 

arf... tout est possible, mais c'est peu probable :??:
 
essaie de brancher seulement l'alim sur les hd, sans les nappes !
 
juste le temps d'uun boot, ça pourrait réinitialiser tes disques si ils sont plantés, ça me le faisait avec un graveur lorsque le bus était trop O/C ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2092384
kora13
Posté le 30-12-2002 à 12:56:09  profilanswer
 

Super, j'ai fait comme ça, ça a marché, donc j'ai rajouté la nappe -mais j'ai aussi déconnecté tous les leds- et là magie, ça marche. Bon, je vais me pencher sur le manuel de la carte pour essayer de remettre CORRECTEMENT au moins le led du disque sinon est-ce que les leds sont vraiment indispensables ? Ultime question : au montage du CDROM qui m'attend, le bios bien sûr ne reconnaît pas le disque, ya t'il moyen de faire sans l'upgrade du bios, de manière à le faire reconnaître quand même ? Merçi beaucoup.

n°2092388
kora13
Posté le 30-12-2002 à 12:58:05  profilanswer
 

kora13 a écrit :

Super, j'ai fait comme ça, ça a marché, donc j'ai rajouté la nappe -mais j'ai aussi déconnecté tous les leds- et là magie, ça marche. Bon, je vais me pencher sur le manuel de la carte pour essayer de remettre CORRECTEMENT au moins le led du disque sinon est-ce que les leds sont vraiment indispensables ? Ultime question : au montage du CDROM qui m'attend, le bios bien sûr ne reconnaîtra pas le CDROM (et non pas le disque), ya t'il moyen de faire sans l'upgrade du bios, de manière à le faire reconnaître quand même ? Merçi beaucoup.


 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage P100 : Help, vos suggestions...

 

Sujets relatifs
[HELP!!] Gros soucisL'ordi redemarre pendant un gravage. Help
Help me pour ma config que j'achete demain matin !!!! Merci[HELP]J'ai cassé mon nokia 5510
probleme reconnaissance cpu xp1500+ alors que g un 2100+ help me!Problème Asus a7n8x deluxe et carte scsi !! help needed
help!! please j'ai une msi6330v5 et un amd xp 1.7ghz mais ya un bleme!<-- E-soph --> Help me Pb SAV...................
flachage help !!!!HDD, question pour le montage........
Plus de sujets relatifs à : Montage P100 : Help, vos suggestions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR