Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir après montage d'un nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après montage d'un nouvelle config

n°6831823
yuyevon000
Posté le 04-02-2009 à 23:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment reçus mes pièce pour un nouveau PC, que j'ai monté moi-même.
Seulement, premier lancement, écran noir. :(  :(  
J'ai donc vérifié tout les branchements,puis testé un autre écran,puis tenté un clear Cmos,ensuite de lancer le PC  sans disque dur avec une seule barrette de mémoire, puis l'autre, mais toujours rien.Je ne possède pas d'autre carte graphique PCI-E pour pouvoir tester.Il n'y a pas de speaker ni dans le boitier, ni dans le carton de la carte mère, c'est très embêtant pour trouver la panne. Je poste la config en question.
Est ce que vous auriez des idée de la provenance du problème ou comment trouver d'ou le problème peut venir?
 
proc: intel E8500
carte mère : Asus P5Q-PRO
carte graphique : ATI HD4870
Mémoire vive : OCZ Reaper HPC Edition 4Go DDR2 PC8500
HD : Westerne digital 750Go
puis lecteur DVD,ect..
 
J'ai effectué une recherche mais sur tout les topic parlant du problème, il est dit de faire un clear CMOS, ou de tester avec d'autre composants..

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 23:26:59  profilanswer
 

n°6831853
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-02-2009 à 23:46:46  profilanswer
 

yuyevon000 a écrit :


J'ai effectué une recherche mais sur tout les topic parlant du problème, il est dit de faire un clear CMOS, ou de tester avec d'autre composants..


 
c'est l'unique solution en effet. Possible que le bios ne soit pas à jour pour supporter le E8500 => tester avec un proc plus ancien et flasher si c'est le cas.


---------------
Feedback
n°6832023
Philip J F​ry
Posté le 05-02-2009 à 08:06:48  profilanswer
 

J'ai eu le même problème et c'était un truc très con. Ma CG (une gainward 4870 GS) est pourvu d'une sortie VGA, DVI et hdmi.
Or mon écran fonctionne en VGA, je l'avais donc branché sur cette sortie. Pourtant, la seule sortie qui fonctionne au démarrage du pc était la sortie DVI. Bref, j'ai branché mon écran dessus avec l'adaptateur requis et j'ai enfin eu quelquechose à l'écran.
 
C'est sur que sans bip de bios, c'est pas facile de saisir ce qui se passe.

n°6832890
yuyevon000
Posté le 05-02-2009 à 19:01:46  profilanswer
 

pour l'écran j'en ai testé 2 différents avec VGA et DVI donc apriori, ça ne vient pas de la.
 
Malheureusement, je ne possède pas d'autre proc pour le socket 775, je ne sais vraiment pas quoi faire :(

n°6837249
yuyevon000
Posté le 08-02-2009 à 16:59:00  profilanswer
 

je up parce que j'ai récuperer un speaker, et il se passe quelque chose de bizare :  
 
quand je lance le pc j'ai une première séquence de bip : 1 long et 3 court, d'apres la doc cela veut dire "no VGA detected" mais environs 10 seconde plus tard, j'ai une autre séquence de bip : 2 bips mais très très courts, seulement sur la doc il est indiqué que cela veut dire qu'il y a  un problème avec la ram, mais que cette séquence est repeté, or la elle passe une seule fois.
 
 
 

n°6837514
ash2901
Posté le 08-02-2009 à 19:56:33  profilanswer
 

vu tes soucis peut être CM défectueuse :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir après montage d'un nouvelle config

 

Sujets relatifs
une config a me suggerer?Config compatible ou pas ?
Evolution de config ou rachat complet? :)nouvelle alim
Conseils pour config developpement JavaQue changer su rmon pc pour les nouveaux jeux et écran 26"?
Ecran branché en HDMI ?Quelle ram pour cette config'
écran noir (comme veille) aprés installation pilote nvidiaecran noir aprés montage nouvelle config....
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après montage d'un nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR