Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage et installation, besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage et installation, besoin de conseils

n°7808111
carthagena
Posté le 24-02-2011 à 09:34:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur vos conseils, j'ai acheté une configuration à usage multimédia/montage vidéo. Au passage, le boîtier CM 690 II lite est une merveille, ça respire la qualité.
J'ai tout monté hier matin et j'ai déjà installé windows seven 64bits. J'ai trouvé que le début de l'installation était lente (il a mis de longues minutes avant de m'afficher le premier écran) mais ça s'est bien passé.  
 
Cependant, j'ai quelques doutes quant à mes choix lors du montage :
 
1/ J'ai mis deux barrettes de RAM de 4Go chacune l'une à côté de l'autre. Est-ce qu'il faut les disposer d'une manière particulière pour obtenir la vitesse optimale ou est-ce que c'est égal ? Car j'ai vu qu'il y a un emplacement blanc et un bleu.
 
2/ Il y a deux emplacement PCI. Le premier est PCIEX16, le deuxième PCIEX4. J'ai mis ma carte graphique sur le PCIEX4 je crois. Est-ce qu'il y a un des deux emplacement à préférer ?
 
3/ Ma carte mère a 6 slot SATA 3 et 2 slot GSATA. J'ai branché mon HDD Samsung sur un SATA 3, le lecteur DVD également. Est-ce qu'il y a un ordre à respecter pour ne pas ralentir la transmission des données ?
 
J'ai essayé de faire un bench sur Sandra et il m'affiche beaucoup de chose et j'avoue ne pas tout comprendre. Par contre sur l'indice de performance Windows 7 je n'ai que 3,8 (à cause de la carte graphique vraisemblablement).

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 09:34:32  profilanswer
 

n°7808114
buffo
Redfarceur :o
Posté le 24-02-2011 à 09:38:23  profilanswer
 

Salut,
 
1/Pour la RAM: Il faut que les barettes soient sur les ports de même couleur, pour que le dual channel puisse fonctionner.
 
2/Ta CG, tu la mets sur le premier port qui est cablé en x16
 
3/Osef ;)
 
Vi, si ta CG est sur le port x4, forcément ça bride l'indice windows, qui avouons-le n'est quand même pas la meilleure des références :p
 
:hello:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7808116
carthagena
Posté le 24-02-2011 à 09:41:19  profilanswer
 

Woaw, ça c'est de la réponse express !
Je vais déjà faire les changements que tu m'as indiqués. J'avais regardé le manuel de ma carte mère et rien de cela n'est indiqué. Merci !
 
Par ailleurs, j'ai mis à jour mon bios. Est-ce qu'il y a des options à activer ou désactiver ? J'ai une carte mère Gigabyte GA-870A-UD3.

n°7808119
buffo
Redfarceur :o
Posté le 24-02-2011 à 09:43:26  profilanswer
 

Si tu n'overclockes pas etc, tu peux laisser ton bios en configuration par défaut, il est réglé en théorie correctement :jap:

 

EDIT: Il faudrait en fait peut être vérifier les timings de ta RAM. Quel modèle as-tu?


Message édité par buffo le 24-02-2011 à 09:44:43

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7808129
carthagena
Posté le 24-02-2011 à 09:58:23  profilanswer
 
n°7808131
buffo
Redfarceur :o
Posté le 24-02-2011 à 10:02:32  profilanswer
 

Bon, maintenant dans ton bios, tu peux accéder aux réglages des timings et vérifier qu'elles sont bien reconnues en 9-9-9-24 (respectivement CAS - RAS to CAS - RAS precharge time -RAS active time)


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7809200
carthagena
Posté le 24-02-2011 à 23:20:59  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai fait les changements. J'ai de meilleures résultats dans Sandra à propos de la RAM, en effet. Par contre, pour la carte graphique je ne crois pas que ça ait changé quelque chose. J'ai refait le test de windows, j'ai toujours la même note. Après, je m'en fous mais je pense que ma configuration est optimisée pour l'usage que j'en fais. Merci pour tes conseils, buffo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage et installation, besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Problème installation Express Card USB3Problème montage carte Asrock P55 PRO-USB3
Installation 7 sur ssdProblème suite au montage (Crosshair Formula IV)
Besoin d'aide pour : UC Fail. Please reSetting CPU clockBesoin d'avis sur mon dd
Montage config "silencieuse" bureautiqueProbleme installation nouveau HDD Acer Aspire E500
Besoin de conseils pour changer ma RAM DDR2 
Plus de sujets relatifs à : Montage et installation, besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR