Bon bah j'ai débranché le PC et j'ai effacé le CMOS avec le jumper cavalier puis j'ai carrément viré la pile pendant 1 minute.
Cela a permit au système de redémarrer. M'enfin si je dois faire ça à chaque fois que je débranche le PC je pense que c'est pas trop normal
Après avoir reconfiguré mon bios (ce n'est que la deuxième fois après tout^^) je laisse le démarrage se faire et là la cata : le PC refuse de booter sur le disque dur malgré l'existence de windows dessus !
Je me dis, pas grave, le système n'a pas du apprécier le bazar on va réinstaller.
L'installation marche niquel, une fois les multiples redémarrages de windows finis, je retire le CD et je fais un arrêt de windows et du PC.
Je relance le PC : et patatra ! Refus de booter sur le DD principal avec le windows... je me tente une expérience, je remets le CD de windows dedans, relance la séquence de boot, mais quand il dit d'appuyer sur une touche pour lancer le DVD je ne fait rien... et là Ho miracle ! windows se lance ! (me comprend plus rien XD)
Pour info je suis en mode AHCI sur mes deux contrôleurs de sata.
Mon DD et mon lecteur DVD sont tout deux branchés en sata3.
J'ai installé seven 64 bits...
Conclusion : je fais quoi ? je laisse tomber le 64 bit (et la gestion de mes 4Go de mémoire vive) ? je repasse en IDE (je connais pas trop les conséquences) ? Ou alors je continue mon installation à l'arrache en espérant que le soucis se corrige de lui même lors de l'installation des pilotes de la CM ? XD
En tout cas cette deuxième installation a permit la reconnaissance de la carte wifi ^^
Merci pour vos réponses !