Hello.
Epineux problème en effet: ton choix initial du boitier minuscule aurait dû être pensé plus en amont : ça CHAUFFE là dedans. => tu demandes à materiel.net de te faire le montage, soit. Ils auraient mis n'importe quel composant compatible, même une carte graphique chauffant plus, etc, c'est TON choix.
Ensuite : vitre du boitier qui se fendille : je ne suis pas juge, aucune idée, jamais vu (perso j'ai des boitiers sans vitre)
Quand au fait que ça plante actuellement: ça peut venir de n'importe quel composant (alim, mémoire, disque dur etc) = ce n'est pas lié au montage, mais à l'usure possible de tout composant sur toute machine (peut-être favorisé par la chauffe).
En l'état, la responsabilité de materiel.net ne peut être engagée en ce qui concerne le MONTAGE d'il y a > 1 an ; à voir ensuite pour la GARANTIE des composants une fois qu'on aura trouvé le fautif.
=> on peut t'aider à essayer de faire le diagnostic pour trouver le problème, mais je pense qu'il serait judicieux que tu commences à faire le deuil psychologique de la "faute de montage" : ton PC plante après > 1 an de fonctionnement, ça peut arriver, ça se dépanne, comme tout matériel (point net ? )
---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo