Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage pour changement de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage pour changement de boitier

n°7985192
chocomog
Posté le 24-07-2011 à 10:14:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de gagner quelques degrés, j'ai acheté le Thermaltake Element S en remplacement de mon Elite RC-335.
Je m'apprête donc à démonter et remonter mon PC, mais j'ai quelques doutes (pc monté à Montgallet, moi j'y connais rien) :
-L'alim sur le Element S est en bas : dois-je mettre ma CX 400 à l'envers pour que le ventilo d'aspiration soit vers l'intérieur du boitier ?
-Dans mon ancien boitier, je crois voir un cable venant du ventilo à l'arrière connecté sur une prise CMA fan de la CM. Je ne vois pas de cable comme ça sur le nouveau boitier. Normal ?
-je peux laisser le proc sur la CM pour la changer de boitier?
 
Merci d'avance de votre aide pour un novice du montage !


Message édité par chocomog le 24-07-2011 à 10:16:15
mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 10:14:08  profilanswer
 

n°7985275
lulu207
Posté le 24-07-2011 à 11:40:22  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'alim, Tu ne peux pas te tromper de sens, les 4 vis de fixation ne sont pas au même endroit (l'une d'elle est décalée par rapport aux autres). Le ventilo de ton alim doit se trouver en haut.

n°7985577
chocomog
Posté le 24-07-2011 à 16:01:01  profilanswer
 

ah oui exact !
mais du coup le ventilo de l'alim ne va plus extraire l'air chaud du boitier...

n°7985787
chocomog
Posté le 24-07-2011 à 19:03:15  profilanswer
 

bah ça y est c'est fait ! c'est pas si compliqué en fait !!! (ya juste le proc que j'ai pas démonté)
 
en fait l'alim peut se mettre dans les deux sens. Comme il y a des trous dans le fond du boitier, j'ai mis l'aspiration d'air vers le bas. J'ai bien fait ?
 
Sinon je le trouve assez bruyant, c'est difficile de le passer en 5V ? je vais pas trop perdre en température ? (si c'est pour retrouver les temps de mon ancien boitier ça aura servi à rien...)
 
Dernier point : j'ai un peu galéré à visser la CM, les entretoises ayant tendance à tourner dans le vide. Du coup j'ai l'impression que la CM a encore un peu de jeu...c'est grave ?


Message édité par chocomog le 24-07-2011 à 19:03:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage pour changement de boitier

 

Sujets relatifs
Montage C.G.Choix de tour pour moins de 500 euros
[Avis avant achat] Config MontagePremier montage: hardcore gamer
Montage PC avec ASUS P8P67 Deluxe rev B3[Conseils] Config montage ~700-900€
Configue 1500€ Complète Montage VidéoMontage de pc
Montage NOCTUA Ventirad NH-U9B SE2Problème après montage PC
Plus de sujets relatifs à : Montage pour changement de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR