Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

moniteur et taches de couleurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4490483
baalim
Posté le 06-12-2005 à 15:06:03  profilanswer

Bonjour à tous,

histoire de rendre service à un ami, je compte lui filer un vieux pc que j'ai remonté avec des pièces diverses et variées.

dans le lot, il y a un moniteur studioworks 17' qui présente deux zone légèrement décolorées à l'écran (coin haut gauche et centre).

aucune tentative de démagnétisation n'a réussi à changer la donne.
du coup, vu que ce n'est pas trop génant pour l'utilisation qu'il compte en faire (internet et traitement de texte), je vais lui filer mais je voudrais savoir si cela présage d'un risque de dysfonctionnement plus important.

bref, est ce que ce moniteur risque de lui exploser à la figure ?  :heink:  

comme je dois lui donner vendredi, la question commence à être un peu urgente !  ;)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 15:06:03  profilanswer

n°4490494
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-12-2005 à 15:11:23  profilanswer

non y'a pas de raison, il doit y avoir une armature de magnétisée.

il faudrait essayer  avec un bon gros démagnitiseur des familles, sinon dans les réglages OSD y'a ptet un endroit où tu peux corriger la pureté dans les coins.

n°4490513
baalim
Posté le 06-12-2005 à 15:20:51  profilanswer

bjone a écrit :

non y'a pas de raison, il doit y avoir une armature de magnétisée.

il faudrait essayer  avec un bon gros démagnitiseur des familles, sinon dans les réglages OSD y'a ptet un endroit où tu peux corriger la pureté dans les coins.

par gros démagnisteur des familles, qu'est ce que tu entends exactement ?

sinon, non, les divers réglages ne m'ont pas permis d'améliorer l'image.

n°4490533
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-12-2005 à 15:31:27  profilanswer

des démagnétiseurs que tu branches sur le secteur et tu balades en face du tube.

mon père a ça, de l'époque des magnétoscope VHS pour démagnétiser les pièces du magnétoscope après réparation ou autre pollution magnétique (tournevis aimantés... etc...)

n°4490739
Step73
Posté le 06-12-2005 à 16:50:29  profilanswer

Un ancien écran me faisait ça, rien y a fait.

Il n'a jamais explosé, fonctionne toujours depuis... toujours avec les mêmes symptômes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
ATI TV Out : bandes noires, désentrelacer et couleursMoniteur "sans signal"
Leadtek 6600 GT = jeux réduits dans la barre des taches !Problèmes avec la carte graphique et moniteur TV
trop de taches au demarrageSortie télé sans couleurs
l'amiga pouvait afficher combien de couleurs simultanement ?Soucis icones barre des taches
Carte graphique std PCI 640x480 - 16 couleurs (??) 
Plus de sujets relatifs à : moniteur et taches de couleurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR