Salut a tous. Je viens de finir de réaliser l'une des plus grosse frayeur de mon existence hardware.
Vous pouvez vous moquer, je post ici car le ridicule ne tue pas, attention aux yeux :
En ce soir de Samedi, je suis allé acheter ma Seasonic M12 500W... Pourquoi ? Pour mettre a jour ma config bientot avec une 8800GTX ou le futur bébé d'ATI. Gros gourmand en énergie au passage.
Seulement j'étais loin de me douter de la galère que j'allais vivre.
Pépère je rentre chez moi en confiance, et me dit que seuls quelques cables seront a retirer et a rebrancher ! Malheureux... J'étais pas au bout de mes peines.
La situation se passe dans un Antec P150. Donc je dévisse la fameuse Antec neo HE 430W.
Pour le moment tout va bien, je débranche les cables minutieusement (la 20/24 pins est tout de même un peu réticente) ensuite j'apprends par coeur la ou je vais devoir rebrancher. (boulet un jour... boulet touj...)
J'essaye de retirer délicatement l'alim et LA ! C'est le DRAME ! Oui... Vers la droite ou vers la gauche ou vers le haut, IMPOSSIBLE de retirer cette alim qui prend DANGEREUSEMENT appuie sur mon Noctua tout neuf ! (Oh mon dieu) Il me faut une solution. Le noctua ? Pas question que je le retire, apparament il est tellement difficile a remonter (première erreur de ma part), peut etre qu'en démontant un ventilo alors j'arriverais a glisser l'alim, Ca ne marche pas et le pire c'est que ca abime l'alim et un petit condensateur commence a bouger lui aussi dangereusement... (Oh mon dieu bis), il me faut une autre solution.
(la carte mère qui souffre étant une Asus P5W dh deluxe).
Par l'avant ! Oui, je commence a enlever les plaques métalliques en les tordant (me faisant mal au coeur de devoir les enlever au passage) et par la même occasion mon lecteur DVD/Graveur et un emplacement libre (pour DD ou autre surement). Malheureux ! Des petits crans tordus exprès par Antec BLOQUENT le passage de mon ALIM ! (oh mon dieu bis2) ! Je craque. Je prends une pince et tente de les tordre (mal au coeur bis2) seulement ils sont coriaces et croyez moi, exercer une grosse force sur un composant dans un espace miniature, c'est du suicide et du délire.
Le Noctua ! Je me résigne et je me dis que seul le radiateur se détachera sans "l'attache" a la carte mère... Evidemment... C'est la solution qui marche... L'alim part, j'en profite pour monter mes 2 ventilos sur mon noctua (impossible lorsque ma tour était monté a cause de l'alim qui obstruait le passage), j'en profite pour dire que j'ai vissé la Seasonic en oubliant de monter les ventilos au préalable.... Je la REdémonte (Oh mon dieu j'ai mal au dos bis 3)
Je mets un peu de pate thermique (ma température a baissé depuis, excellent) et je remonte le tout en branchant convenablement les cables.
Je boot, pas d'écran... C'est normal j'ai oublier de mettre la ram (Oh mon dieu bis 4)...
Le bios met du temps booter le PC, apparament il y a un problème de branchement au niveau du nouveau ventilo qui fait un petit conflit avec le bios...
En tout cas je suis rassuré, je vais réglé ce problème de ventilo.
Des conseils : ne jamais attaquer le montage d'un pc en soirée, ne jamais le faire par terre, ne jamais s'y prendre sans lire la notice ou sans connaitre la démarche exacte (c'est un assembleur qui l'avait monté au passage expliquant ma galère) et si vous avez de l'argent, le donner a un assembleur compétent 
Cordialement.
PS : je vous autorise a beaucoup rire
PS2: j'ai pas tenté de tordre le boitier (je suis stupide mais pas a ce point) mais seulement des petits crochets métalliques pliés vers l'intérieur qui me paraissaient assez petit pour pouvoir les replier permettant le passage de l'alim.
Message édité par Agent heavy le 09-12-2006 à 22:30:00