Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petit problème suite à modification configuration + Historique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème suite à modification configuration + Historique

n°9661353
ambrii
Posté le 19-11-2015 à 13:03:01  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour, et j'espère me trouver dans la bonne section du forum pour exposer mon petit soucis :)
 
Pavé On :  
 
Faute de moyens financiers, je trainait une vielle configuration qui date...un peu ( ok beaucoup ) j’avais acheté 2 pc exact à mon vieux CyberCafé y a 7/8 ans avec cette configuration ci-dessous.
 
Asus P5k Rev 1.02G  
Core 2 Duo E6750 2.66Ghz
Corsair Xms2 Xtrem blabla 2giga
CG 8800GT 512
Alimentation cramée changer par une une LEPA B550 80+ Bronze
Windows XP Pro ( changer en Vista puis Seven Pro il y a quelques années )
 
J'y effectuait quelques montages avec Sony Vegas / Camtasia et je jouait à pas mal de jeux sans trop de soucis, comme Wow, Wot, Cities Skyline, Diablo II < ok le truc préhistorique même win98 tournait :°)
 
Il y a 1 mois environ je tombe sur quelques composants oublié dans mes placards et je vais faire un tour sur Ebay dans l'espoir de réalimenter un peu mon pc pour pas chère.
 
Ce qui donne actuellement  
 
Asus P5k Rev 1.02G
QuadCore 6600 2.40Ghz + ventirad d'origine  
Corsair Xms2 Xtrem blabla et Kit Patriot 2x2Go ce qui fait 6Go pour ma bestiole.
Une 9800 GT 1Go que je retrouve dans un vieux carton =P
LEPA B550 80+ Bronze
Windows 7 Pro Officiel
 
Mais c'est à partir de là ou les choses ne tourne plus rond du tout...effectivement après avoir mis ce QuadCore et la carte graphique de derrière les fagots le pc sous Cities Skyline me tapait des écrans rouges où avait bien plus de mal et crashait car montait pas si haute que çà en température ( il me semble de mémoire qu'a 65° elle en pouvait plus et avant les 70° elle plantait le jeux direct ) Alors je me dit que peut-être ma vielle tour sature et n'envoie plus assez d'air frais ? car en iddle elle se tape un 40/45° forte fièvre :-/
 
Je me dit alors à ce moment là...bon il est temps de prendre une décision et d'aller vers une nouvelle configuration il est un peu temps ma vielle bête à besoin de repos désormais, mais ayant des moyens limitée à raison de pouvoir acheter 1 pièce par mois . Je passe toute mes soirée sur Ebay dans l'espoir de décrocher une tour Cooler Master HaF qui sera la première pièce de mon futur monstre. Pendant 1 mois je ne dors pas je suis à fond mais miracle il y a 1 semaine j'en ai gagner une pour 76€ en parfaite état <3 le frigo par excellence.
 
 
il est arrivé hier matin, tout content je m’empresse de me foutre en slip pour mieux apprécier le travail et j'ouvre la bouteille de Whisky pour fêter tout çà il était 11h00 l'heure de l'apéro chez-moi.
 
Je récupère mes vielles températures ( il y fessait très chaud genre 45° à l'intérieur un vrai four, les DD était à environ 43° processeur environ 36/38° )
 
1) J’éteins ma vielle tour, je débranche tout ce qui lui est relié.
2) Je démonte la carte Graphique proprement, puis les barrettes.
3) Je prend des photos des emplacements où était situé les anciennes connectiques ( on sais jamais avec le whisky on perd la mémoire )  
4) Je démonte le ventirad comme un porc :-/ car il avait refusé de sortir puis avec toute la délicatesse possible je retire le processeur.
5) Un coup d'acétone et de coton pour retirer la bave que les deux amoureux avait laissé.
6) Je retire les vis de la carte mère et je marque leurs emplacement.
 
Je croit que là tout à été fait dans les règles, mais je souhaite tout nettoyer histoire qu'il soit tout frais et propre pour leurs nouvelle demeure.
 
Je fouille mes placards et je retrouve mon vieux ZALMAN CNPS9500 LED bleu ( c'était beau à l'époque ) je l'avait ranger car il avait pris l'humidité dans mon ancienne appartement poussière collé erk  :cry: après pas mal d'année sa avait sécher, Bref je le nettoie démonte etc de partout. Aller il est tout propre tout beau mais pas comme au premier jour.
 
Début des emmerdes à nouveau...
 
Le remontage à été fait après avoir fait le câble management et le rangement des DD Remise de la carte mère, je remet les connectiques et fout un peu de Superglue sur le proc et mon Zalman ( il fait quand même 500 Grammes environ le veau ) je remet les barrettes Clic..Clic...Clic...Clic ok nickel !  
 
Passons à la carte Graphique ( Wouaaa la place dans ce boitier, je pourrait presque y foutre ma bouteille de Whisky ) qui d'ailleurs commence à être à moitié et il est 14h00
 
Le monstre est monté et prêt à démarrer...* Appuie sur le bouton * mais rien ne se passe  :??: peut-être avait-je oublier de prier pour ce dernier et lui souhaiter bonne chance dans la vie  :jap:.
 
Bref voilà qui est fait, * Appuie sur le bouton *  :love: sa démarre, youpi c'est beau mais  :na: le pc reboot sans cesse... Ok j'ai compris je démonte tout Barette 1 par 1 / Carte graphique / Connectique Sata qui sais sur l'ancien j’avais pas ce truc. Mais non rien n'y fait sa se lance et sa stop et rebelote.
 
Sur les forums, on voit toujours les mêmes en faite des qu'il y a un problème on n'a 4 gus qui se pointe toujours en pensant que
 
Gars 1 : Ouais c'est ta carte graphique elle est morte mec RIP
Gars 2 : Dit pas de connerie, c'est surement son alimentation qui est foutue.
Gars 3 : Oh les gars vous êtes bêtes sérieux c'est sa carte mère elle est HS
Gars 4 : FAIT UN CMOS.
 
Je suis fatigué...ma bouteille prend le vide de plus en plus et moi j'y vois double et il est 17h00 mais bon aller rien ne vaut un petit test qui sais, je prend le 2 eme pc qui lui est tout à fait fonctionnel et n'a jamais eu aucuns problème.  
 
Changement Carte graphique ( Rien )  
Changement Barrette ( Rien )
Changement Alimentation ( Rien )  
Changement Processeur ( Rien )
Changement Carte mère ( Rien )  
Changement Ventirad ( Sa démarre )  
 
Je décide donc de re nettoyer le ventirad et le proc puis de les remettre mais cette fois-ci de façon un peu plus propre et sans Glue et de prendre un morceau de carton pour faire une couche hyper lisse.
 
*Allume la bête *  :bounce: je vois l'écran 1 s'allumer mais j'irais pas plus loin que l'affichage du bios  :non: Souris détecter mais clavier non...je retourne sur les forums et je relis les mêmes conneries :-/ on repart pour un tour... :D mais cette fois-ci je déplace mes barrettes et n'en met qu'une à chaque fois sur les 4 rien ne fonctionne toujours l'écran du bios qui se bloque. Je me dit que le soucis peut provenir d'ici donc je modifie encore et encore les emplacements des barrettes je suis pas fort en mathématique mais je sais que j'y ai passer un certain temps...mais rien rien rien et rien et à 23h00 le pc démarre sur 1 barrette  :ouch: Là je suis un peu comme dans la chanson de Katy Perry Last Friday Night heureux, je vois Windows je l'arrête je remet une barrette et ainsi de suite. Donc je sais pas d'où est venue ce problème, je sais juste qu'il ma fait chier pendant 5h  
 
Il est 00h40 je suis fatigué, bourré et j'ai pas la force de tester Citiies Skyline pour voir si sa plante toujours et sa plante ( écran rouge ) au bout de genre 5 à 10m de jeux. ( Je n'ai pas besoin de reboot le pc un alt+f4 suffit où dans la barre des tâches " Fermer ce programme "  )
 
09h00 ce matin, j'allume ma bête sans problème je regarde les températures de l'ordinateur et sa me donne  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/670826temppc1.jpg
 
Donc après tout ce que j'ai pu faire, réinstaller mon Seven, tout remettre à jour la carte graphique etc...tout avoir testé et modifier un peu de matériel d'où pourrait venir ce problème de plantage ?
 
Ps : Le jeux tournait sur la 8800 GT 512mo ( sans plantage sur le Core2Duo ) c'est uniquement après avoir mis le QuadCore que les problèmes ont commencer et empirer avec la 9800GT à préciser que j'ai tenter de remettre la 8800GT 512Mo et le problème est apparu par la suite avec celle-ci aussi.
 
Le QuadCore à été tester chez un Informaticien il à fait des test dessus ou je sais pas trop quoi pour savoir s'il tenait le choc ou avait pas de problèmes il est CLEAN.
 
Si l'un de vous à réussi à lire tout et à encore la force de tenter de m'aider à trouver une solution dans l'attente de pouvoir me payer ma nouvelle configuration dans les mois à venir.
 
Je suis désoler pour le pavé mais au moins vous aurez vraiment toutes les informations et l'historique total :)
 
Cordialement.


Message édité par ambrii le 19-11-2015 à 13:10:55
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 13:03:01  profilanswer
 

n°9661381
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-11-2015 à 13:40:28  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai tout lu :pt1cable:  et pour tes problème de boot liée a la RAM, c’est pas forcement étonnant, sur ces vieux systèmes, la gestion de diffèrent modèle était assez capricieux, tant mieux si ça marche c'est que tu as trouvé la bonne combinaison.
 
Pour le ventirad, il devait y avoir un mauvais contact et la carte mère se dit qu’il n’y a pas de ventirad, donc elle démarre pas :D.
 
Les écrans rouges me laisse plus dubitatif, normalement ce genre de symptômes sont plus lié a une carte graphique qui par en latte mais ça te le fait avec tes 2 cartes, c’est assez étrange :??: . Ca te dit quoi Core 2 Duo avec la 8800GT et 9800 GT ?
 
EDIT : rassure moi quand tu dis "Superglue " tu parles bien de pate thermique :p et tu en as bien mis sur ton proco ?


Message édité par vladobar le 19-11-2015 à 13:44:07
n°9661386
ambrii
Posté le 19-11-2015 à 13:50:32  profilanswer
 

Coucou Vladobar et merci d'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Effectivement pour le Proc / Ventirad au début et malgré que ce n'est pas la première fois que je met de la pâte à tartiner j'ai pas pris le temps de l'étaler correctement donc sa à fait sûrement effet de montagne la dessous ^^ logique effectivement après réflexion, sûrement le whisky aussi.
 
La ram je n'était pas au courant, merci pour l'astuce je vais de ce pas leurs foutre un post-it 1/2/3/4 histoire que la prochaine fois j'y passe pas autant de temps.
 
Oui sa me le fait sur les deux avec le QuadCore, par contre j'ai tester sur l'autre pc en Core2Duo avec la 8800GT 512mo ( Le jeux tourne ) et testé avec la 9800GT 1Go ( Le jeux Crash ) j'imagine que la 9800GT était pas au placard pour rien en faite...qu'elle devait avoir un problème ( Par contre c'est une Green çà pourrait venir de là? )  
 
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi la 8800GT 512 fait tourner le jeux et à quand même des écrans Rouges " Maintenant " et sur le Quad.
 
Edit : Oui Oui quand je parle de SuperGlue, on parle de pâte thermique, par contre j'en avait mis sur le proc et un poil sur le ventirad au début ( lors du remontage/montage ) j'ai préférer faire un lissage uniquement sur le proc ( là il avait démarrer ) j'ai mis de L'artic Silver.


Message édité par ambrii le 19-11-2015 à 13:54:51
n°9662183
ambrii
Posté le 20-11-2015 à 13:17:40  profilanswer
 

Re,  
 
Alors toujours le même problème mais cette fois-ci j'ai ouvert Cities Skyline, SpeedFan pour les températures, le gestionnaire pour voir le proc % et la ram et je lui ai rajouté aussi une page firefox avec Youtube derrière pour le faire tourner.
 
Résultat les proc tournes entres 70 à 90% donc tout bien de ce coté là, par contre au niveau de la CG 45° en iddle, monte normalement jusqu'à 62° sans rien de problématique, par contre à 63° Paf Ecran rouge et je vois ensuite que la température descend comme si aucuns jeux ne réclamait d'être afficher ( il me reste l'affichage du deuxième écran ) et la température de la CG redescend doucement à 45°
Les processeur ( sont toujours à 70/90% )
 
J'ai check la température max de cette carte elle est de 105° max.
 
J'ai tenter sans Youtube : même résultat  
J'ai tenter sans aucuns programme derrière : même résultat  
J'ai tenter avec la 8800GT : Même résultat écran rouge  
 
J'ai retirer la carte et vérifier si aucuns composants sur la carte pouvait être dessouder où autre, mais à priori rien, je l'ai emmener ce matin chez l'informaticien qui avait tester mon Proc sa n'a rien donner la carte n'est pas HS même lui n'y comprend rien...
 
J'ai aussi à la maison sur ma config avec FurMark tenter un Burn la carte monte à 62° max et ne plante pas.


Message édité par ambrii le 20-11-2015 à 13:18:42
n°9662224
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-11-2015 à 14:14:32  profilanswer
 

Les GPU peuvent bien monter normalement, 62° c'est l'hiver pour elle :D
 
Par contre effectivement a 105° on arrive plus aux limites.
 
J'avoue que je comprends absolument pas ce qui se passe :??: ,il y a donc un autre composant qui fout la mère (ou une association de composant), je pense pas que ce soit soft car tu as eu le problème sur plusieurs installation de ta config.
Tu n’as pas un pote qui pourrait te prêter une carte graphique pour voir (si ca se trouve tes 2 cartes ont le même problème car c’est la même générations) et/ou une alim ? . Niveau driver, tu as quoi d’installé (des drivers trop récent peuvent foutre le bordel sur du vieux matos) ?
 
GROS EDIT : Je viens de percuter : tes ecrans rouges, tu les as qu'avec Citiies Skyline ?


Message édité par vladobar le 20-11-2015 à 14:21:09
n°9662236
ambrii
Posté le 20-11-2015 à 14:33:19  profilanswer
 

Oui je n'ai les écrans rouges qu'avec Cities Skylines, je peut jouer à World Of Tank, Wolrd of Warcraft, World of Warship actuellement et aucuns ralentissement ou lag :( ni quoi que ce soit.
 
Mise à part les latences invisible, je sais bien que je fait tourner des jeux gourmands avec une vielle CG =)
 
Edit : En CG compatible diront-nous sans y mettre 200€ puisque ce sera le prix que je payerait la nouvelle CM d'ici le mois prochain avant de prendre mon proc à 400 :fou: et le reste...je pourrait envisager d'upgrade en quoi ?  
 
J'aimerait rester chez nvidia par contre j'apprécie fortement leurs cartes comparé à ATI quelques drames avec des Radeon et les foutus Catalyst :(
 
J'ai penser à une 550Ti mais assez chère encore même sur Ebay ( le old prends des tarifs abusif avec le temps ) qu'elle autres type de modèle je pourrait envisager
 
Re EDIT : Je vais voir si le jeux est à jour, la CG et le reste.


Message édité par ambrii le 20-11-2015 à 14:40:55
n°9662241
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-11-2015 à 14:39:56  profilanswer
 

Je pense que je cherchais dans la mauvaise direction :pt1cable: , je pense que ta carte n’a absolument rien a se reprocher, c’est son soft qui deconne.  
 
Essaie de mettre a jour ton jeu.
 
EDIT : pour un Q6600, prend pas au dessus d'une 660, je pense que ce sera trop pour lui apres. Sur le forum il y a des bonnes affaire, tu devrais aller y faire un tour (par exemple une 560 a 40€ : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0557_1.htm )


Message édité par vladobar le 20-11-2015 à 15:00:08
n°9662255
ambrii
Posté le 20-11-2015 à 14:49:34  profilanswer
 

Je viens d'aller voir le jeux est à jour depuis le 5 novembre, mais dans le patch ce ne sont que des correctif et ils font pas vraiment mention d'un changement au niveau des correctif CG.
 
La CG est à jour avec son dernier pilote et le panneau de gestion Nvidia semble ne pas trouver quelconque ennuis.
 
Je croit que même si les CG sont pas secoué je vais devoir opter pour un upgrade léger, le forum est fiable à ce niveau là? pour des achats?

n°9662256
Chelmi18
Posté le 20-11-2015 à 14:50:10  profilanswer
 

As-tu des mods installés sur Cities Skylines ? si oui, essaye sans.
 
Si non, as-tu fait un refresh du cache Steam ? Clic droit sur le jeu, propriétés et chercher un bouton du style "vérifier les fichiers locaux".

n°9662264
ambrii
Posté le 20-11-2015 à 14:55:11  profilanswer
 

Coucou Chelmi18 merci pour ton aide/message,
 
Aucuns mods n'est installé pour le jeux.
 
Refresh du Cache effectué hier via l'aide Steam.
 
@Vladobar ( le lien semble pas fonctionner Not Found )


Message édité par ambrii le 20-11-2015 à 14:58:19
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 14:55:11  profilanswer
 

n°9662269
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-11-2015 à 14:59:27  profilanswer
 

Qu'appelles-tu son "dernier pilote" car chez NVidia, il vaut mieux ne pas prendre les toutes dernières versions des drivers quand tu as du matériel un peu vieillot.
 
Tu peux voir les retours des vendeurs sur le forum. Sinon en neuf, les Nvidia 740 en GDDR5 sont des derivés des 650ti un peu castré (si je dis pas de connerie)
 
EDIT : lien corrigé


Message édité par vladobar le 20-11-2015 à 15:00:26
n°9662273
ambrii
Posté le 20-11-2015 à 15:02:56  profilanswer
 

La version installé est GeForce 341.92, il me semble qu'avant plantage je devait être sur 2 versions en dessous ( de mémoire je croit avec fait 2 mise à jours sur les 3 semaines dernières )
 
J'imagine qu'il existe un moyen de Downgrade les drivers ( je vais voir si je trouve sur le net comment faire ) peut-être une solution effectivement et même peut-être la source du problème.
 
<Edit merci pour la correction du lien>


Message édité par ambrii le 20-11-2015 à 15:03:58
n°9662312
verballes
Posté le 20-11-2015 à 15:36:45  profilanswer
 

Bon bein en fait je ne vais rien apporter de nouveau la dedans.
 
Tout d'abord, bravo pour ta description du pb, car ce sont des pavés bourrés d'humour mais hyper précis !  
 
Ensuite,  
 

Citation :

Je croit que même si les CG sont pas secoué je vais devoir opter pour un upgrade léger, le forum est fiable à ce niveau là? pour des achats?


 
Tu vérifies l'historique du vendeur, s'il à l'air clean, mais dans l'absolu, ça se passe bien. 0 souci pour le moment !
 
Enfin, ....j'avais un enfin, mais je l'ai oublié..je sais qu'avant je voulais t'inciter à faire un tour sur le forum dans achat/vente pour ton matos...mais ouep... :??:  
 
tout a été déjà dis  :o


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9662318
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-11-2015 à 15:40:43  profilanswer
 

verballes a écrit :

Bon bein en fait je ne vais rien apporter de nouveau la dedans.
 
Tout d'abord, bravo pour ta description du pb, car ce sont des pavés bourrés d'humour mais hyper précis !  


Mais gros +1 ! Ca fait plaisir à lire de temps en temps, dans un océan d'illétrés à qui il faut tirer les vers du nez pendant 2 pages pour la moindre info :d
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9662329
ambrii
Posté le 20-11-2015 à 15:47:15  profilanswer
 

Merci à vous deux, c'est sympa de votre part d'avoir apprécier de lire un pavé, mais j'ai tellement habitude de voir les gens crier pour les infos que oui je croit que sa valait mieux ( je voulait pas me faire taper dessus )  
 
Pour le matos, oui avec le lien que Vladobear ma proposé j'y ai laisser un petit message espérant que le monsieur voudra bien patienter :)
 
Je vais quand même tenter d'autres bricoles voir d'où ce foutu problème viens, au moins un jour sa pourra me servir de savoir :)

n°9662333
verballes
Posté le 20-11-2015 à 15:50:49  profilanswer
 

Citation :

Mais gros +1 ! Ca fait plaisir à lire de temps en temps, dans un océan d'illétrés à qui il faut tirer les vers du nez pendant 2 pages pour la moindre info :d


 
GRAVE....la lente descente aux enfers accompagnée d'une bouteille de Jack Da' j'adore :D


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9662355
ambrii
Posté le 20-11-2015 à 16:10:37  profilanswer
 

J'avait oublier de mettre aussi le Furmark ( test de 5m ~ )
 
http://img15.hostingpics.net/pics/413522Furmak.jpg


Message édité par ambrii le 20-11-2015 à 16:11:08
n°9662566
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 20-11-2015 à 20:06:23  profilanswer
 

re, j'ai fait un petit tour et je suis tombé sur ca :

Citation :

Essayez de passer en DirectX9
Dans les propriétés du jeu dans Steam ,ajoutez "-force-d3d9" à la fin des options de lancement sans les guillemets.


Tu pourrais essayer (si c'est pas deja fait :D)


Message édité par vladobar le 20-11-2015 à 20:07:00
n°9662581
ambrii
Posté le 20-11-2015 à 20:28:05  profilanswer
 

Je test avec cette configuration et je te dit ce que sa donne d'ici 5/10m  
 
EDIT : Ecran rouge à 62°  :kaola:  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/258959Directx.jpg


Message édité par ambrii le 20-11-2015 à 20:37:40
n°9663002
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 21-11-2015 à 11:09:32  profilanswer
 

Tu as bien mis un "-" devant "force" ? (je sais pas si ça change grand chose mais dans le doute).
 
 

n°9663530
ambrii
Posté le 21-11-2015 à 21:01:18  profilanswer
 

Salut oui m'était tromper quand j'ai écrit au début mais j'ai tester et pas de changements.
 
Je cherche toujours la solution, j'en ai parler avec un informaticien mais il voit pas d'où sa peut venir.

n°9663579
verballes
Posté le 21-11-2015 à 22:12:42  profilanswer
 

Moi j'dis oubli le pc et retourne chercher une bouteille :o


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9663669
ambrii
Posté le 22-11-2015 à 00:15:02  profilanswer
 

Je croit oui...je vais prendre la carte graphique de la personne qui la vendait et j'espère que sa suffira après :)  
 
Mais je pense que oui, puis les deux là iront je pense dans le placard mdrr.

n°9664779
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-11-2015 à 09:52:06  profilanswer
 

Quand tu changeras de carte graphique, désinstalle proprement les drivers avec un soft dédié avant de les réinstaller pour ta nouvelle carte car ton problème est logiciel et pas hardware (à mon humble avis bien sur :p).
 
Un dernier test que tu peux faire : lance ton jeu en « mode de compatibilité XP », voir si ca change quelque chose.
 
En espérant qu'une carte avec une archi plus récente puisse régler ton problème

n°9664855
verballes
Posté le 23-11-2015 à 10:16:19  profilanswer
 

Pour désinstaller des programmes à fond j'aime bien ce soft : RevoUninstaller
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] aller.html
 
Tu sais que tu pourrais même pousser ta config un peu plus en lui collant un Xeon  pour pas cher :wahoo:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par verballes le 23-11-2015 à 10:16:49

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9664992
ambrii
Posté le 23-11-2015 à 11:27:17  profilanswer
 

Coucou,  
 
@Vladobear, pour les désinstallation oui je ferait de cette manière histoire que ce soit propre, pour le jeux j'avais tester sous compatibilité 95/98/XP/Vista & Seven, j'ai même utiliser l'utilitaire Win pour détecter automatiquement que sa fonctionnait bien avant et ( oui j'ai penser de base à mettre en Admin ) mais aucuns n'avait sembler vouloir fonctionner. " J'avais oublier de le préciser dans mon pavé "  
 
J'espère et je pense que la nouvelle carte réglera le soucis, essayer de faire tourner les jeux avec des vielles cartes c'est un peu contre nature aussi même si bon je m'amuse à faire " Tourner " tout les jeux récents en mode Ultra low :D sa me permet de faire les Storymodes des jeux quand mêmes, pas très grave si c'est moche graphiquement ^^
 
@Verballes merci pour le lien pour le soft, j'utilisais CCleaner à moins que le tien soit plus puissant ^^

n°9665006
verballes
Posté le 23-11-2015 à 11:46:23  profilanswer
 

C'est quoi des storymodes ?


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9665017
ambrii
Posté le 23-11-2015 à 12:09:34  profilanswer
 

Bah c'est les modes histoires des jeux type BF/Cod etc ^^

n°9665085
verballes
Posté le 23-11-2015 à 13:32:47  profilanswer
 

Ah OK je croyais que tu faisais des gameplay vidéo. ;)


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9665098
ambrii
Posté le 23-11-2015 à 13:47:19  profilanswer
 

J'ai fait du GamePlay quand mon pc tenait encore la route sur Wow, puis ensuite j'ai fait des vidéos sur GTAV pour le forum où j'étais.
 
J'aimerais bien par contre quand j'aurais de nouveau un pc adéquate reprendre tout çà histoire de m'amuser comme autrefois =)

n°9665110
verballes
Posté le 23-11-2015 à 14:14:39  profilanswer
 

j'arrive à faire des video mais vite fais et pas sur de gros game, mais c'est plus pour moi lol :)


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°9669173
ambrii
Posté le 28-11-2015 à 12:25:43  profilanswer
 

@Vladobar Ce matin j'ai reçu la carte graphique que tu m'avait conseiller de prendre pour ma config. J'ai désinstaller mes vieux pilotes et tout ce qui se reliait à l'ancienne CG.  
 
Ce matin après je me lance dans Cities Skyline, j'allume SpeedFan histoire de contrôler la température et je laisse le jeux tourner sans rien derrière pendant 10m et quand je revient je voit 0 plantage ni écrans rouge alors j'ai tester avec Yt derrière sur le 2 eme écran et laisser jouer en m'amusant à tourner la caméra et fait des ALT+Tab mais rien pas de crash/plantage ni écran arc-en-ciel :o
 
ET le pire de tout c'est que quand l'ancienne CG montait à 65° celle-ci à pleine charge monte à peine à 49° et en iddle est à environ 36/38° ( Le boitier HAF X fait son effet aussi sur le reste quand même ) et encore ma P5K peut pas prendre plus de ventilo :-/ j'en ai un qui est même pas brancher au niveau de l'arrière )
 
http://img11.hostingpics.net/pics/492863TempraturePcGTX560.jpg
 
Franchement je suis content et vous m'avez bien aider pour résoudre mon problème, donc le soucis majeur était sûrement du à une modification de la part des Dev's de Cities Skyline et la carte graph ne pouvait plus suivre.  
 
Mais avec la nouvelle carte me voilà parti pour m'amuser ( et c'est assez fluide actuellement ) on verra quand j'aurais rempli la moitié de la map  :fou:
 
Ps : Quand je voit les proc en pleine charge  :bounce: vivement la nouvelle config avec ce petit I7 4790K  :jap:


Message édité par ambrii le 28-11-2015 à 12:28:59
n°9669772
verballes
Posté le 29-11-2015 à 10:13:13  profilanswer
 

ça fait plaisir, game bien ! :)


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Petit problème suite à modification configuration + Historique

 

Sujets relatifs
Problème premier montage H97 Gaming 3Problème RAM, 8Go souvent reconnus comme 4Go
nouvelle configuration question sur lm'alimentation.Probleme F2A85-M PRO
[CLOS] Problème Intel NUC NUC5I5RYKProbleme de connexion de mon My Passport WD
[AVIS] Configuration PCConfiguration - Modelisation 3D
Problème montage pcProblème lancement de jeu .
Plus de sujets relatifs à : Petit problème suite à modification configuration + Historique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR