Bonjour,
J'ai un souci avec un modem PCI sur l'ordi d'un ami.
L'ordinateur est un Duron 700 (pour situer à peu près le genre de PC) qui tourne sous W98.
Il a un modem PCI Conexant, dont j'ai téléchargé le driver car il n'a pas de CD.
Après installation, le périphérique semble fonctionner : dans le gestionnaire de périphériques il apparait bien et sans conflit.
J'ai ensuite installé le pack Free (sans abonnement dans un premier temps) et j'ai tout paramétré (sans erreur je pense, je l'ai déjà fait chez moi).
Au moment de me connecter, j'ai un message d'erreur 630 (je crois) qui me dit que le modem est soit mal branché, soit absent, soit déjà utilisé.
On m'a dit que ces problèmes pouvaient venir de W98 qui n'aime pas beaucoup des modems PCI...
Pourriez-vous m'éclairer sur ces points et bien sûr sur la façon de régler ce problème ?
Merci et A+
zonard
EDIT :
Le problème vient du modem, pas de Free.
Le modem s'installe sur le COM1, mais quand je clique sur ses propriétés dans le gestionnaire de périphériques, j'ai le message suivant :
Erreur. Le nom du port n'est pas accessible depuis les registres (windows).
Mon seul choix est OK, mais après cà j'ai accès à tous les réglages et tout semble bien fonctionner. Sauf que la connexion me dit toujours que le modem est absent ou occupé.
L'onglet "diagnostic" de modem me dit que le port est déjà ouvert et qu'il n'a pas pu tester la vitesse de transfert maxi.
J'ai donc viré ce modem et W98 me trouve un "PCI Communication Device" quand je redémarre. Je lui dit donc que c'est un modem et que j'ai la disquette. Tout s'installe semble-t-il correctement, mais quand je vais sur l'onglet "diagnostic" du modem, il me le trouve sur le COM5 et rien sur COM1 et 2 (il n'a pas d'autres périphériques série).
Là, cà ne marche pas car il me fait des erreurs fatales quand je cherche à me connecter dessus...
Par contre, l'erreur qui se produisait quand j'allais dans les propriétés n'existe plus.
Ce modem ne veut donc toujours pas fonctionner, mais je pense qu'il faudrait juste que j'arrive à le passer du COM5 au COM1 ou 2, mais je n'ai pas trouvé comment...
Help !!!
Merci d'avance
Message édité par zonard le 29-04-2003 à 10:52:30