Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MODEM interne à Virer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MODEM interne à Virer ?

n°5213277
yingyang31
Posté le 07-12-2006 à 00:41:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai : un PC Gateway (année 2001) de 10 GO, 124 Mo, Millénium, PC que j'utilise principalement pour Word, le Net, les Courriels. Je ne joue pas, je ne burn pas.
 
je suis content en général de mon Bas-débit actuel mais pour le téléchargement de certains fichiers PPS ou PDF, j'ai un peu de mal.
 
Donc:
 
je viens d'acheter une Livebox et j'ai 5 jours d'attente pour le transfert de mon BD vers le HD Net.
D'ici là, n'étant pas bricoleur, je me pose quelques questions:
 
-il y a-t-il un risque de conflit avec le MODEM interne ?
-Suis-je obliger de virer le MODEM interne ?
-où vais-je connecter la LB ? sur l'ancienne arrivée fil téléphonne ? sur une prise USB ?
-Sur le Mode d'Emploi, il parle de carte réseau (c'est quoi, ça ressemble à quoi
-quelle est la meilleure connection ?
 
Aussi, l'appartement que j'occupe possède 4 prises mais je n'ai l'utilité que de 2.
le gars de FT m'a fourni 3 filtres.
Si je fais venir un technico de FT c'est 45 €. Suis-je dans l'obligation de filtrer toutes les prises ou puis-je en condamné moi-même 2 facilement ?
 
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
 
YY

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 00:41:03  profilanswer
 

n°5213283
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 07-12-2006 à 00:47:26  profilanswer
 

l'ideal c'est d'avoir une carte réseau au lieu d'etre connecter en USB.... et 2ieme ,,, je voie pas l'interet de garder le modem telephonique  dans le pc si tu ne l'utilise plus...

n°5213308
yingyang31
Posté le 07-12-2006 à 01:52:02  profilanswer
 

RAV_THE_KILLER a écrit :

l'ideal c'est d'avoir une carte réseau au lieu d'etre connecter en USB.... et 2ieme ,,, je voie pas l'interet de garder le modem telephonique  dans le pc si tu ne l'utilise plus...


merci RAV pour ta rapide question.
 
ça ressemble à quoi matériellement une carte réseau...un pièce que l'on fait rajouter chez un installateur sur un slot libre ?
 
Si c'est cela, autant que j'en profite pour faire virer le MODEM, non ?
 
Encore merci
 
YY
 

n°5213341
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 07-12-2006 à 06:39:07  profilanswer
 

sur les machine résente elle on tous une carte réseau intégré..  le connecteur de la carte réseau ressemble beaucoup a celui de la ligne téléphonique mais en plus gros  
 
voici un exemple
http://www.expansys.fr/zoompic.asp [...] m&i=112043
 
cest sur que si ton pc na pas présentement de carte réseau et que tu ne peux pas le faire toi meme.. autant faire enlever le modem  en meme temp que d'installer la carte réseau

n°5214237
flit
modo des ups
Posté le 07-12-2006 à 18:06:38  profilanswer
 

:hello:  
 
et pour les prises filtres,tu ne les mets que sur les prises dont tu te sers,et tu n'as pas besoin de condamner les 2 autres ;)  
 
@+


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°5214675
yingyang31
Posté le 07-12-2006 à 21:33:01  profilanswer
 

merci Flit, merci Rav.
 
je me suis pris par la main et j'ai installé la carte réseau à 15 balles : un première chez moi.
Mon modem bas-débit fonctionne et dans qq jours, j'aurais le verdict pour la connection avec la LIVE.
Est-ce que Millénium saura faire la différence à ce moment là et aura repérer la présence de la LIVE.
 
Aussi, vu la disposition de mon salon-bureau, je risque d'avoir en passant derrière bibliothèque et bureau, 8 métres de distance entre la prise Tél. et le PC.
Est-il préférable de laisser la Live le plus proche possible de la prise tél. ensuite de tirer un câble jusqu'au PC ou de prendre une rallonge France-Tudéconnes et de rapprocher la Live du PC ?
 
Pour les Filtres, merci Flit. Tu me donnes la même réponse que la personne chez qui chez acheté la Carte Réseau.
 
Encore merci à vous deux et je vous ferez part de l'avancement de l'install.
D'ici là, je prépare la question "distribution TV" avec le décodeur fourni.
 
Salutations
YY

n°5214856
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-12-2006 à 23:26:17  profilanswer
 

c klr qu'avec millenium il faut pas mettre ta livebox en usb.
pour mettre la livebox en ethernet, y'a pas plus simple.
 
tu peut enlever ta carte 56k apres, tu gagnera un peu en consomation mais si tu le garde, y'aura pas de conflit.
 
et au niveau des filtres, tu en mets que sur les prises utilises.
entre ta livebox et ton pc , tu peut mettre jusqu'a 100m.
sinon entre ta prise de tel et ta livebox tu peut mettre 5/10m peut etre plus, test et tu vera si tu chope une bonne synchro.
 
ce que tu peut faire aussi pour optimiser ton adsl, c de virer le condo.
http://www.sos-adsl.com/modules/wf [...] ticleid=74
 
 
 

n°5214912
jadaslick
Plop
Posté le 08-12-2006 à 00:25:27  profilanswer
 

*C'est mieux d'avoir un fil téléphonique le plus court possible de la livebox vers la prise FT et d'avoir un cable ethernet un peu plus long.
*Pour les filtres ça dépend du dégroupage. Si total pas de filtre; si partiel (càd tu garde ton abo FT) filtre sur toutes les prises en amont de ta livebox et après pas besoin (faut suivre le fil...)

n°5214918
yingyang31
Posté le 08-12-2006 à 00:35:59  profilanswer
 

jadaslick, bonjour
 
merci pour tes précisions.
Cependant, je ne comprends pas trés bien l'histoire du dégroupage.
 
Je suis chez FT pour mon Tél. analogique et chez Wanadaube ou Orange pour le NET, mais pour moi tout cela est la même boutique n'est-ce pas, et de la sorte je suis en totalité chez la Maison mère qui est FT...Tu voulais peut-être dire par là, si je vire mon abonnement tél.analogique et prends un forfait tél. avec la Live ?
 
Merci pour ton aide
 
YY
 

n°5214928
jadaslick
Plop
Posté le 08-12-2006 à 00:55:58  profilanswer
 

Les filtres sont utilisés pour faire la différence entre les fréquences réservés au téléphone "analogique" (RTC) et les fréquence ADSL.  
C'est vrai que Ft est un peu à part; mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
Tu devras donc posé tes filtres.
 
Pour ton windows il faudra quand même qu'il sache que la connexion passe par l'ethernet et plus par le modem. Tu dois avoir un assistant de connexion ou même un assistant de réseaux. La il faut choisir que tu te connecte à l'internet à travers un routeur (ou une passerelle). Si je me souviens bien les identifiants de connexions se paramètre dans la livebox.
 
De toute manière tu pourras recréer un topic d'aide ;)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 00:55:58  profilanswer
 

n°5214961
flit
modo des ups
Posté le 08-12-2006 à 01:27:58  profilanswer
 

jadaslick a écrit :

Les filtres sont utilisés pour faire la différence entre les fréquences réservés au téléphone "analogique" (RTC) et les fréquence ADSL.  
C'est vrai que Ft est un peu à part; mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
Tu devras donc posé tes filtres.
 
Pour ton windows il faudra quand même qu'il sache que la connexion passe par l'ethernet et plus par le modem. Tu dois avoir un assistant de connexion ou même un assistant de réseaux. La il faut choisir que tu te connecte à l'internet à travers un routeur (ou une passerelle). Si je me souviens bien les identifiants de connexions se paramètre dans la livebox.
 
De toute manière tu pourras recréer un topic d'aide ;)


 
 :hello:  
 
sans deborde,tu peux devellope? car pas sur Inside :D  
 
@+
 
 


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°5214968
jadaslick
Plop
Posté le 08-12-2006 à 01:30:58  profilanswer
 

flit a écrit :

:hello:  
 
sans deborde,tu peux devellope? car pas sur Inside :D  
 
@+


 
Je comprends pas ce que tu veux dire par inside?

n°5214991
bracame
Posté le 08-12-2006 à 02:01:15  profilanswer
 

tu auras sans doute un cd pour creer la connexion simplement - pour le modem 56k garde le ça peut etre utile si t'as un probleme adsl un jour... ou meme d'installation.

n°5215320
flit
modo des ups
Posté le 08-12-2006 à 11:26:28  profilanswer
 

jadaslick a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire par inside?


 
Inside pour Intel Inside (dedans) :D  
 
en quoi Ft est un peu a part?
 
 :jap:  
 
@+


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°5215441
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2006 à 12:33:15  profilanswer
 

Le modem interne n'a rien a voir avec la LB (mais ca a surement deja été dit)
 
cela dis, je conseil de déconnecter ton modem de la prise téléphonique. de nombreux programme/malware, sont des dialer et appel des numéros surtaxé.
 

n°5215442
jadaslick
Plop
Posté le 08-12-2006 à 12:33:18  profilanswer
 

Bé parce que eux le dégroupage ça les concerne pas vu que ils possèdent les lignes au départ...

n°5215597
yingyang31
Posté le 08-12-2006 à 13:43:21  profilanswer
 

Bonjour à tous en ce jour de Mini-Tempête.
 
Je pense que je suis pas mal pour ce qui concerne le MODEM interne et en résumant :
-je le garde sous la main
-j'ouvre un nouveau Topic d'aide quant aux connexions et opérations de pré-lancement
-je vous donne RDV sur le Topic "LIVE*BOX, connexions"
 
Encore Merci
YY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  MODEM interne à Virer ?

 

Sujets relatifs
renseignement sur marque disque dur interneInstaller un routeur + un modem
Problème disque dur interneespace libre dd interne yoyo?
Pertubations modem par disque dur externe usbport SATA externe ou interne, quelle importance ?
Plus de sujets relatifs à : MODEM interne à Virer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR