Bonjour a touss , alors voilà j'xplique mon problème : Je viens de m'acheter un Raptor 150G en SATA et je l'ai formaté hier, ma carte mère est une DFI LANPARTY UT NF3 250GB et sur celle-ci se trouve 4 ports SATA, 2 en interne géré par le chipset nforce et 2 en externe géré par une puce annexe. Le problème, c'est que je me suis rendu compte après formatage, que j'ai installé ce HDD sur l'un des deux ports gérés en externe par cette puce annexe au lieu du chipset nforce.
J'aimerai donc savoir si cela a une incidence particulière sur les performances de mon raptor, ou tout autre incidence .
En fait je vais dans trois ou quatre mois changer de configuration, proc, carte mère, mem vive et carte graphique directx 10 et aussi rajouter un autre raptor pour faire du raid et j'aimerai savoir s'il vaut mieux pendant ces quelques mois rester comme je suis sur ce port sata, ou reformater pour le rebrancher sur le bon port sata géré par le chipset nforce ?
Je précise que lorsque je suis sous windaube, dans la barre des taches se trouve l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" et que dedans se trouve le raptor, alors j'ai peur qu'il soit reconnu par le système comme un hdd externe, et que cela nuise quelque part aux perfs ou créer quelques problèmes divers .
Sinon j'aimerai aussi que l'on m'indique un logiciel qui me permette de vérifier le débit de ce raptor ??
Voilà citout pour aujourd'hui, encore merci d'avance et big good day for all .