Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  port SATA externe ou interne, quelle importance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port SATA externe ou interne, quelle importance ?

n°5184167
jess_y
Posté le 22-11-2006 à 12:05:45  profilanswer
 

Bonjour a touss  :hello: , alors voilà j'xplique mon problème : Je viens de m'acheter un Raptor 150G en SATA et je l'ai formaté hier, ma carte mère est une DFI LANPARTY UT NF3 250GB et sur celle-ci se trouve 4 ports SATA, 2 en interne géré par le chipset nforce et 2 en externe géré par une puce annexe. Le problème, c'est que je me suis rendu compte après formatage, que j'ai installé ce HDD sur l'un des deux ports gérés en externe par cette puce annexe au lieu du chipset nforce.  :pfff:  
 
J'aimerai donc savoir si cela a une incidence particulière sur les performances de mon raptor, ou tout autre incidence  :??: .
 
En fait je vais dans trois ou quatre mois changer de configuration, proc, carte mère, mem vive et carte graphique directx 10 et aussi rajouter un autre raptor pour faire du raid  :ouch: et j'aimerai savoir s'il vaut mieux pendant ces quelques mois rester comme je suis sur ce port sata, ou reformater pour le rebrancher sur le bon port sata géré par le chipset nforce ?
 
Je précise que lorsque je suis sous windaube, dans la barre des taches se trouve l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" et que dedans se trouve le raptor, alors j'ai peur qu'il soit reconnu par le système comme un hdd externe, et que cela nuise quelque part aux perfs ou créer quelques problèmes divers . :whistle:  
 
Sinon j'aimerai aussi que l'on m'indique un logiciel qui me permette de vérifier le débit de ce raptor  ??  ;)  
 
Voilà citout pour aujourd'hui, encore merci d'avance et big good day for all . :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 12:05:45  profilanswer
 

n°5185227
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 22-11-2006 à 19:13:23  profilanswer
 

bonjour
 
cela ne derange en rien le fait ou le hdd est branché .. tu peut a ta guise le changer de port sans aucune incidence
 
"retirer le périphérique en toute sécurité" T'AS UNE PUTAIN DE NFORCE 4 ... c'est tout a fait normal
 
débit de ce raptor  ?? hdtach (google est ton ami)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  port SATA externe ou interne, quelle importance ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un disque dur externe multimédia haute définitionImportance de la vitesse du HD sur un portable relativement ancien
ajouter un vrai port LPT sur un PC n'ayant que de l'USB ???disque usb externe sans transfo ?
Existe-il un dd externe multimedia avec tuner tv ,?disque dur externe multimedia avec tuner tv
dique dur sata ou pas sata?Fau-il encore attendre avant d'acheter un dd externe multimedia ?
[HD Externe] KWest USB 2.0 2.5poucesSata ou Sata II sur Asus K8N ?
Plus de sujets relatifs à : port SATA externe ou interne, quelle importance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR