Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise en veille éternelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille éternelle ?

n°7463074
Kelver
Posté le 07-06-2010 à 10:07:57  profilanswer
 

Hello à tous !
Je suis devant un problème qui me laisse perplexe depuis mercredi dernier :
J'ai un dual boot (Vista/7) et au moment où je voulais redémarrer de Vista vers 7, mon ordinateur s'est comporté comme si il sortait du mode veille, mode qui le fait planter (tout se réveille sauf l'affichage).
Bon pas grave me suis-je dit, j'ai accidentellement choisit "Mise en veille prolongée" au lieu de "Redémarrer".
Le problème c'est que depuis, quel que soit  le système sur lequel je suis (Vista ou 7) et quoi que je fasse (Redémarrer ou extinction), mon ordi se comporte comme si il sortait de veille au démarrage, pas de bios, pas d'invite de dual-boot (F2, F8 et Del inefficaces) et l'ordi qui reste sans affichage.
Solution: Arrêt de la machine à coup de power, extinction alim et retrait prise électrique pendant quelques heures. A ce moment là il se réveille normal, comme un charme et me rend mon bios/dual-boot.
 
Qu'est-ce que ça peut être ???
 
J'ai un Q6600 g0 (non oc actuellement), Maximus Formula, 4 Go OCZ PC8500 Reaper et une GTX275, ça fait depuis la sortie de la Geforce que tout ce petit monde tourne sans problème aucun!

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 10:07:57  profilanswer
 

n°7463527
bidulux
Posté le 07-06-2010 à 19:32:09  profilanswer
 

Question onc
pourquoi un dual boot vista windows 7 ?

n°7464082
Kelver
Posté le 08-06-2010 à 16:05:46  profilanswer
 

Parce que cet ordi tournait su XP puis, quand Vista est sorti, j'ai installé nouveau HD avec Vista en dual. Quand 7 est sorti, j'ai eu XP/Vista/7 sur un ssd. Un manque de port sata m'a fait virer XP (c'était son heure), mais c'est toujours utile d'avoir 2 systèmes (sauf quand ça cause des blèmes). Par besoin professionnel c'est bien d'avoir plein de système (d'ailleurs je pense m'installer  Ubuntu et Mint pour un quad-boot) :pt1cable:  
 
Blème résolu:
Lorsque j'ai mis (par mégarde, vive l'alcool) vista en veille, il semblerait que celui-ci ai envoyé un signal de veille à mon moniteur (un samsung). Le retour de veille a planté...j'ai redémarré et mon système ne donnait plus d'image.
J'avais ressorti un vieux 17" de la cave, pour voir si c'était l'écran qui déconnait mais ça n'affichait rien.
Hier soir j'ai interverti les deux dvi et paf boot normal, en 17", je démarre 7 désinstalle réinstalle les pilotes nvidia et n'arrive pas à configurer un double affichage (mon samsung détectait les changements de résolution mais n'affichait rien.
Par acquis de conscience je redémarre sur Vista tente la même opération (drivers/dualscreen) et là: retour de l'image sur le samsung qui fonctionne à nouveau.
J'en déduit que la carte avais envoyé un message de mise en veille à l'écran, et lorsque je démarrais sous 7 celui-ci voyait le samsung (qui restait noir) et affichait donc rien sur le 17" (pas besoin). Le fait d'intervertir a transformé le samsung en secondaire, ce qui m'a permis de récupérer mes systèmes :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mise en veille éternelle ?

 

Sujets relatifs
mise a jour de ma config pour left 4 dead 2probléme de mise à jour
Ecran qui se met en veille tout seul !Plus de signal video après coupure de courant
mise en route PC PAS d'écranMise en place d'une seconde carte graphique
bug de résolution d'écran + bug de mise en veillePB mise en route Crossfire HD 5870
Mise a jour bios Carte mere Asus P755d 
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille éternelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR