Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de signal video après coupure de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de signal video après coupure de courant

n°7453184
jeslee
Posté le 27-05-2010 à 16:30:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Allez je me fends d'un petit post car j'aimerai bien solutionner un ptit problème hard.
Ca va être un peu long à démarrer mais je vais tenter d'être le plus précis possible pour éviter des aller/retour de post inutiles.
 
Ma config :  
- Windows 7 64Bits installé sur - SDD Intel X25M 80Go Postville (avec Firrmware et TRIM activé).
- Carte mère Asus P5B Plus Vista edition Bios 11.03
- CPU E6600 2.4Ghz (non overclocké)
- 4Go de DDR2  
- 4 HDD en SATA AHCI (pas de RAID) pour le stockage
- Alim Seasonic M12 500W
- Carte Graphique HD5750 Club 3D - Catalyst 10.4 relié en HDMI sur ma TV LCD
- Tuner TV : FireDTV T/CI relié via prise Firewire
- Clavier USB sans fil PERIXX
- Boîtier ZALMAN HD160 plus (Télécommande iMON MCE non utilisée)
 
Mon problème :  
J'ai monté un PC Home Cinema avec tout ce matos et comme je programme des enregistrements TV avec Windows Media Center je dois laisser le PC en veille hybrid.
Tout fonctionne impec sauf lors des coupures de courant (générales comme cela peut arriver dans mon immeuble car il y a des travaux) de plusieurs minutes.
Dans ce cas, il m'est alors impossible d'obtenir une image quelconque lorsque je rallume mon PC.
Le PC a l'air de redémarrer normalement mais j'ai un écran noir "NO SIGNAL" (que ce soit sur ma TV LCD via HDMI ou sur un écran PC branché en DVI).
Il m'est alors impossible d'éteindre le PC via la touche de mise en veille du clavier ou avec le bouton Power de la façade.
L'afficheur LCD (piloté par le logicel iMON) de mon boîtier n'affiche d'ailleurs plus rien mais reste allumé.  
 
Les réglages du BIOS m'ont l'air corrects. En fait j'ai tout laissé sur auto avec la fréquence d'origine du E6600 avec:
- CPU / VANDERPOOL disable (tout le reste sur enable)
- POWER / Suspend Mode : auto / Repost Video on S3 Resume : disable / ACPI 2.0 support : enable / ACPI APIC : enable
- APM / Retsore on AC Power Loss : Restart (j'ai aussi essayé Restore last State mais sans amélioration).
 
La seule solution pour faire revenir l'affichage et d'enlever la pile de sauvegarde du Bios (un CLEAR CMOS en fait) et de la remettre en place au bout de 10s.
Je peux alors enfin redémarrer avec un affichage retrouvé et il ne me reste plus qu'à loader mes réglages.
 
J'ai donc dû loupé quelque chose car je ne m'explique par pourquoi je dois à chaque panne de courant ouvrir mon PC pour enlever la pile !!!
Le bazard étant dans un meuble TV cela devient vite GAVANT !
 
Je manque de piste et je m'en réfère à votre expérience pour tenter de savoir laquelle des pistes suivantes je dois explorer :
- Pile de sauvegarde du BIOS qui serait HS (la Carte mère a été achetée en février 2007) ??
- Réglages à modifier dans le BIOS ?
- Veille Hybrid de Windows 7 à remplacer par une veille prolongée ?
- Carte graphique ?
 
Pour info, cette carte mère m'avait fait le même sketch lorsque j'avais branché des disque dur IDE sur la carte en plus des SATA.
J'avais alors fait changer la carte mère pensant à un défaut qualité mais cela n'avait rien réglé : plus de signal vidéo au reboot.  
C'est alors que je m'étais aperçu que le CLEAR CMOS me permettait de tout remettre en ordre.
 
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème ?
Toute aide est la bienvenue car cela commence à me rendre fou !
 
Encore Mille mercis d'avance à tous.


Message édité par jeslee le 27-05-2010 à 17:40:54
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 16:30:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de signal video après coupure de courant

 

Sujets relatifs
Perte signal vidéo Shellshock 2 sur ATI 4870Conseil PC Bureautique/Montage Video (400 euros)
Conseil Semi-Config overclock/gamer/videoProcesseur chaud en encodage vidéo
Ecran "no signal " aléatoirement durant un jeu.Avis sur config montage vidéo/traitement photo
Carte d'acquistion video Hi8recherche config pour video 3D
Achat PC config VIDEO 
Plus de sujets relatifs à : Plus de signal video après coupure de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR