Salut,
Ayant un sérieux problème avec mon nouveau PC, je souhaiterais mettre à jour le Chipset de ma carte mère (Asus P4S800). D'après le guide d'utilisation, le chipset est : "SIS 648FX" et "SIS 963L". Savez-vous où le trouver et comment faire svp ?
La raison pour laquelle je souhaite faire ce changement et que régulièrement, au démarrage, il va jusqu'au premier logo de Windows XP (sigle Windows XP sur fond noir) et au moment de passer au deuxième (Bienvenue sur fond bleu), il redémarre et me propose le menu classique (démarrage normal, mode sans échec, dernière bonne configuration, ...). Quand enfin il finit par démarrer normalement (parfois après 3-4 essais infructueux), j'ai un message : "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse ,,, un journal de cette erreur a été créé
Pour obtenir plus d'informations concernant cette erreur Cliquez ici". En cliquant Ici j'ai le message suivant : "Signature de l'erreur
BCCode : 1000000a BCP1 : 00000854 BCP2 : 0000001C BCP3 : 00000001 BCP4 : 804E1C45 OSVer : 5_1_2600 SP:2_0 Product : 526_1
Pour consulter les informations techniques concernant le rapport d'erreurs, Cliquez ici". Et finalement en cliquant encore ici : "C:\DOCUME~1\Nous\LOCALS~1\WER7b13.dir00\Mini102404-02.dmp
C:\DOCUME~1\Nous\LOCALS~1\WER7b13.dir00\sysdata.xml".
Au début j'ai pensé qu'il y avait un problème avec les secteurs d'amorçage de mon disque dur. J'ai donc reformatté cette partition et réinstallé entièrement Windows, mais rien n'y fait.
J'ai ensuite mis à jour les pilote de ma carte graphique (Asus Radeon 9200), mais en vain.
Je souhaite mettre à jour le chipset, car dans le gestionnaire de périphérique, il indique le conflit suivant "Autres périphériques\Contrôleur de bus USB". J'ai donc désactivé ce périphérique, mais sans succès.
Si la mise à jour du Chipset ne change rien, comme source de problème, il me reste une carte PCI que j'ai rajoutée (carte d'acquisition video : Pinnacle Studio Deluxe 8). Je l'ai mise dans un slot PCI au hasard et installée (derniers pilotes disponibles), mais dans le guide utilisateur de la P4S800, ils précisent que tous les slot PCI sont "shared" et qu'avant de mettre une carte PCI il faut s'assurer que ses Drivers supportent "Share IRQ". Ceci est du Chinois pour moi, mais sait-on jamais.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Fab