Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot menu - Page vierge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot menu - Page vierge

n°10130940
kadirov
Posté le 20-04-2017 à 15:50:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me permets de vous solliciter après de longs mois de galère.  
Je possède un Lenovo B50 et, après avoir utilisé un système d'exploitation sur clé USB (et donc changé l'ordre de boot), mon ordinateur, lorsque je le l'allume par le bouton de démarrage recherche naturellement un système d'exploitation sur clé USB.  
J'ai donc voulu rechanger l'ordre de boot et repasser au système Windows présent sur le disque dur, sauf que lorsque je demande l'accès au BIOS SETUP au démarrage de l'ordinateur, une page vierge noire apparaît, avec un "_" qui clignote tout en haut à gauche mais aucun caractère ne peut être tapé et je dois éteindre manuellement l'ordinateur.
 
Pour allumer mon PC et pouvoir l'utiliser, il faut donc qu'à chaque démarrage j'utilise l'équivalent Lenovo du F9 qui n'est autre qu'un sale bouton sur le côté de l'ordinateur accessible simplement avec une épingle, que je choisisse BOOT MENU, et que je sélectionne manuellement le périphérique à utiliser. C'est fort embêtant et j'ai peur de l'user à la longue.
 
Mon problème principal est donc que je n'ai pas de BIOS setup pour revoir l'ordre de boot et sélectionner le disque dur interne; le fameux bios setup n'affiche qu'une page vierge noire qui prend tout l'écran. Sauriez-vous d'où cela peut provenir, et comment régler ce problème ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 15:50:17  profilanswer
 

n°10130945
drynek
Posté le 20-04-2017 à 15:58:12  profilanswer
 

fn+F2 ne marche pas ?
c'est bizarre ça  
sinon pour le boot menu directement c'est fn+F12 qui doit être l'équivalent du bouton reset que tu parle  
sinon question con t'a pas une carte SD rester dans le PC??? il pourrait essayé de booter dessus d'ou le - clignotant  

n°10136487
kadirov
Posté le 28-04-2017 à 18:02:11  profilanswer
 

Non pas sur ce modèle de Lenovo, seule la manipulation manuelle fonctionne...
Non, mais même si j'avais un carte SD ça ne serait pas le problème.  
Le "_" ne clignote pas en fait et la page vierge n'apparaît qu'après avoir selectionné ''Bios Setup"  
 
Comme sur cette image :  
https://lnv.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/35385i5DBB859CE89C834F?v=1.0
 
Je sélectionne Bios Setup, et le plein écran noir apparaît, avec le ''_'' tout en haut à gauche.
 
 
Et pour démarrer correctement l'ordinateur, je dois sélectionner "Boot Menu", et choisir manuellement le boot Windows. C'est très gênant.

n°10136810
drynek
Posté le 29-04-2017 à 08:04:55  profilanswer
 

Donc il ne garde pas ton choix par défaut, il c'est a l'heure quand tu l'allume ??
Ça pourrait être la pile qui est HS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot menu - Page vierge

 

Sujets relatifs
Problème de boot et réinstallation impossible[Résolu] Alimentation & Boot KO - PC Portable Asus X75A
Carte Graphique qui ralentit le boot du PCasus P8Z68 accès au boot menu
Problèmes aléatoires et divers au bootMauvais ecran séquence de boot + Bios
Nouveau PC - boot très lentPassage 2x4Go 21333MHz à 2x8 Go2400 Mhz = Pas de boot
Maximus IX Hero+Trident Z F4-4000C18D-16GTZ. 4000mhz Xmp ne boot pas 
Plus de sujets relatifs à : Boot menu - Page vierge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR