Salut à tous, merci pour vos retour.
J'ai tenté un ccmos en enlevant la pile de la carte mère pendant un petit moment et en laissant appuyé le bouton pour démarrer l'ordi pendant 10-15 sec, j'ai trouvé la manipe sur un site, à la base j'ai voulu utiliser la solution du cavalier à déplacer mais apparemment il n'est pas évident à trouver sur ma CM (j'ai deux composants qui y ressemblent beaucoup mais les deux possèdent un cavalier qu'on peut déplacer sur 3 broches, et aucune indication à côté d'eux...)
Bref dans tous les cas ça n'a rien changé, j'imagine que ma CM a tout simplement un problème d'incompatibilité avec ma CG, ce qui est bizarre car certes mon PC date de 6 ans, mais la Geforce 750Ti est pas toute récente non plus...
Au fait, je tourne sur Windows 7 et parfois Ubuntu, concernant le dernier driver du BIOS c'est ok pour Windows 7 car je me souviens avoir téléchargé et installé le fichier via le site de Dell, mais comment être sur que sur Ubuntu tout est bon de ce coté là ? (PS : mon windows et mon ubuntu sont installés sur 2 HDD distincts).
Merci encore !