Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

memoire et DD

n°6292038
sucredorge​1
Posté le 22-03-2008 à 17:25:14  profilanswer
 

bonjour,  
 
voici ma config:
 
carte mère Asus P5B Deluxe, processeur intel core2 duo E6600 2400MHz, Carte graphique GeForce 7950GT 512mo, 2go de memoire vive DDR2 a 667, ecran samsung 226BW, systeme logitech 5.1 Z5400, multifonction canon MP360, clavier logitech G15.
 
et je souhaite donc installer 2Go de memoire vive en plus en corsaire, corsair value, le tout en 800mhz car ma carte mere a priori accepte au maxi du 800???
 
et je souhaite aussi installer en plus 1 ou 2 DD maxtor 500 Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s sont il compatible??? comment les brancher ???
 
quel pilote dois je installer pour mes port sataII le jmicron ou l autre ???
 
de plus quand j ai installer mon vista prenium il m as fallu partitionner mon DD pourquoi n as t il pas voulu s installer normallement???  (je ne me rapelle plus du message d erreur).
 
 
en vous remerciant d avance pour vos explications claire et concise!!!


---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 17:25:14  profilanswer
 

n°6292194
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-03-2008 à 18:59:15  profilanswer
 

sucredorge1 a écrit :

je souhaite donc installer 2Go de memoire vive en plus en corsaire, corsair value, le tout en 800mhz car ma carte mere a priori accepte au maxi du 800???


 
Elle en accepte jusqu'à 8 Go. Il vaut mieux reprendre exactement les mêmes ram, car les pb de compatibilités sont courants. Pour ce qui est de l'utilité de 4 Go :
http://www.lesnumeriques.com/article-325.html
http://www.lesnumeriques.com/article-408.html
 

sucredorge1 a écrit :

et je souhaite aussi installer en plus 1 ou 2 DD maxtor 500 Go 32 Mo SATA II 3.0Gb/s sont il compatible??? comment les brancher ???


 
En théorie oui, maintenant Maxtor c'est pas ce qu'il est de plus recommandable. Prends plutôt WD ou Seagate.
http://www.ldlc.com/articles/AL000 [...] -durs.html
 

sucredorge1 a écrit :

quel pilote dois je installer pour mes port sataII le jmicron ou l autre ???


 
La puce jmicron sert pour faire un Raid de disque dur. Tu peux te contenter des prises Sata gérer par le chipset. Install les pilotes du chipset (mais normalement ça doit déjà être fait si tu as déjà un DD Sata et qui fonctionne en mode Sata).
 

sucredorge1 a écrit :

de plus quand j ai installer mon vista prenium il m as fallu partitionner mon DD pourquoi n as t il pas voulu s installer normallement???  (je ne me rapelle plus du message d erreur).


 
Problème lié à Vista je crois.  [:spamafote]


Message édité par bazooca1 le 22-03-2008 à 19:00:01

---------------
Feedback
n°6292620
sucredorge​1
Posté le 22-03-2008 à 22:43:40  profilanswer
 

en fait je l ai monter moi meme et donc j ai voulu installe vista.
 
j ai installer le pilote jmicron mais comme j ai eu des probleme pour installer vista et que j ai donc ete obliger de partitionner mon disque pour pouvoir instaler celui ci je me suis dit quand installant le pilote "image..." ca pourrait arranger le tout.
 
pour les DD j ai toujours tournee avec des maxtor car efficace et moin chere il et vrai que j ai un western digital externe mais je le trouve plus lent et plus bruyant!!!


Message édité par sucredorge1 le 22-03-2008 à 22:45:15

---------------
c est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réelle différence entre HDD 16Mo et 32 Mo (de mémoire cache)????[Technique]Problème Memoire Incomphéhensible!
conseil memoire et video pour asus maximusQuelle mémoire pour un Core 2 Quad 9450 ?
que ce passe t-il quand on mets trop de mémoireprobleme de memoire virtuelle
Slot mémoire HS Gigabyte GA-N680SLI-DQ6écran bleu "kernel_stack_inpage_error" pb mémoire physique
[Probleme] Mémoire CL4 ddr2 800mhz reconnue *seulement* 700mhz CL5 !Impact de la mémoire cache d'un proc. sur les perf. dans les jeux?
Plus de sujets relatifs à : memoire et DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR