|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : La mémoire de votre ordinateur est insuffisante |
Publicité | Posté le 07-12-2013 à 15:24:01 |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Tu n'aurais pas un Windows 32 bits par hasard ? |
kelsett | Non bien sûr je suis sous Windows 8.1 x64; il s'agit de cette machine: http://www.dell.com/fr/p/xps-15-95 [...] ps-15-9530 |
DarkHorse | Ce sont des jeux officiels? --------------- Corvette C5 Coupé owner |
kelsett | Oui, un exemple: Far Cry 3 que j'ai acheté sur Steam lors des soldes, automatiquement mis-à-jour à la dernière version. |
kelsett | Up? |
Av3k | Est ce que tes 16go sont reconnus par le système? Le fichier de swap est il activé? |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Les fichiers temporaires et/ou le swapfile sont sur une partition qui est presque pleine ? |
Publicité | Posté le 09-12-2013 à 16:32:32 |
kelsett |
|
kelsett | Oui nous parlons de la même chose, c'est ce que j'entendais par "fichier d'échange". Voici ce que j'ai actuellement: http://s463724449.onlinehome.fr/sw [...] 175031.png
|
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Après quelques recherches, je crois avoir compris quelques trucs. Depuis Windows 8, il y a une différence entre pagefile et swapfile. Alors qu'avant, les 2 signifiaient la même chose. Bref, maintenant il y a 2 fichiers distincts (le vieux Pagefile.sys et le nouveau Swapfile.sys). Il reste à savoir si l'un peut fonctionner sans l'autre, si on peut désactiver l'un des deux, etc.
|
kelsett | @GrizzzlyBear : Très intéressant, merci beaucoup! Après vérification, si j'active le fichier d'échange j'ai bien les fichiers pagefile.sys et swapfile.sys à la racine du disque, en revanche si je le désactive je n'ai aucun des deux fichiers. Donc la mémoire virtuelle de cette screen: http://s463724449.onlinehome.fr/sy [...] 201220.png n'a aucun rapport avec pagefile.sys et swapfile.sys puisqu'elle existe toujours alors qu'il n'y a aucun des deux fichiers, cette mémoire virtuelle doit donc faire référence à autre chose...
Message édité par kelsett le 10-12-2013 à 09:59:34 |
kelsett | Merci pour ta réponse. J'ai testé différentes combinaisons mais sans succès. J'ai fini par remettre les valeurs par défaut car après recherche, ce n'est apparemment pas très efficace... :
|
Av3k | A tout hasard, que donne un memtest de chacunes de tes barettes de RAM? |
kelsett |
|
Av3k |
|
kelsett | Après formatage, je n'ai eu le message qu'une fois alors qu'avant je l'avais toutes les 10min, il y a donc du progrès Je vais voir si ça continue dans ce sens... |
Av3k | Ca reste quand même pas normal d'avoir ce message ^^' |
mercure66 Scarlet Needle ! | Tu ne regarderais pas du côté du bios pour voir la quantité de ram allouée à l'IGP ?
|
Av3k | Je viens de regarder et il semblerait que ton soucis vienne du fait que tes fichiers de pagination soient sur un ssd. Apparemment windows 8 a des merdes avec ca tu as un HDD meme externe à porter de main?
Message cité 2 fois Message édité par Av3k le 13-12-2013 à 10:02:51 |
kelsett |
Message édité par kelsett le 14-12-2013 à 17:52:41 |
radeon4ever Chasseur de specs | Même topo pour moi. existe-t-il une solution ? --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
tprodigy2 | Edit:
Message édité par tprodigy2 le 17-03-2014 à 15:12:50 |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! | Incroyable ! Put... de Windows 8 ! Trop content d'être resté sur Win 7. |
blazkowicz |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecran ordinateur portable | Adresses Mémoire des sondes |
Lecteur Cartes Mémoire USB 3.0 | l'ordinateur ne s'arrête pas |
Ma nouvelle barrette de mémoire ne fonctionne pas | Ordinateur portable (gaming) |
Changer sa batterie d'ordinateur portable | Achat d'un ordinateur fixe |
Monter son ordinateur de salon | Mémoire de votre ordinateur est insuffisante!?! |
Plus de sujets relatifs à : La mémoire de votre ordinateur est insuffisante |