Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Memoire 74 fois plus lente que normal et proc 234 fois (RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Memoire 74 fois plus lente que normal et proc 234 fois (RESOLU)

n°7355159
robby17
Posté le 06-03-2010 à 17:12:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai posé une question suite à une installation extrèmement lente de XP: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5855_1.htm
Depuis, j'ai un peu progressé sur le problème.
Je résume:
un athlon 3000 sur une asus a8n-sli, 2 giga de ram et une x850gt fonctionnait parfaitement dans son boitier textorm 974. Je décide de garder mon boitier pour un upgrade (i750 sur asus P55D, 4g de ram et une sapphire 5450) et de passer mon ancien ordi dans un nouveau boitier.
Depuis 5 jours, j'essaye d'installer et après 8 heures, j'y suis arrivé car j'ai laissé tourner la bécane (avant j'arrétais au bout de 2 heures et j'essayais avec avec divers XP, divers disques durs PATA et SATA, en laissant une seule barette, en enlevant tous les branchements inutiles).
 
J'ai lancé (faut 15 minutes pour qu'il démarre) sisoft sandra sur un test mémoire et comparé (30 minutes d'attente) avec un ordi sous nforce4: 74 fois moins vite. J'ai testé le proc: 234 fois moins rapide...Ca m'étonne pas d'avoir l'impression que le PC rame.
Comment celà a t il pu arriver? sachant que je n'ai rien changé, même pas démonté le proc quand j'ai déplacé la carte mère. J'ai fais un Bios défaut, tous les paramètres sont sur auto et ça a fonctionné sans un souci pendant plus de 4 ans...
J'ai remis l'ancienne alim: pareil
j'ai remis l'ancien disque dur avec le système: l'ordi n'atteint pas le logo windows et se plante...
Quelqu'un a t il une idée?
Merci
Pierrot


Message édité par robby17 le 08-03-2010 à 18:52:39
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 17:12:27  profilanswer
 

n°7357658
robby17
Posté le 08-03-2010 à 18:52:01  profilanswer
 

C'est résolu, mais je ne comprends pas pourquoi. En désespoir de cause, j'ai flashé le Bios avec Asusupdate (vu que j'avais quand même réussi à installer un XP).
Au redémarrage de XP, tout de suite, j'ai vu que c'était bon. Les tests avec Sandra m'ont montré que tout est redevenu normal.
La question non résolue est: POURQUOI le bios a t il merdouillé quand j'ai déplacé ma carte mère?
J'ai appris plein de choses avec ce petit souci. merci à ceux qui ont pris la peine de me lire et à ceux qui ont tenté des explications.
Pierrot

n°7357980
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-03-2010 à 21:53:56  profilanswer
 

un mauvais réglage?


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Memoire 74 fois plus lente que normal et proc 234 fois (RESOLU)

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage ecran noir {RESOLU][Résolu] Plus de connexion internet apres installation Carte Mere
Mémoire pc2 6400 au lieu de pc2 5300[RESOLU] Nouvelle config, feezes inexplicables, help :(
probleme memoire asrock 1600GLAN[resolu] pb UC soudainement à 100 %
P7P55-M + i7-860 : quelle mémoire ?memoire 3200 / 4200
Achat proc et carte 3d[résolu] Graveur grave CD mais plante windows sur les DVD
Plus de sujets relatifs à : Memoire 74 fois plus lente que normal et proc 234 fois (RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR