Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel est la meilleur façon de rebooter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel est la meilleur façon de rebooter?

n°2724097
jaythehyen​a
Posté le 13-09-2003 à 19:34:37  profilanswer
 

juste pour savoir s'il existe une façon meilleure qu'une autre de rebooter.
un pote m'a dit que éteindre en restant appuyer sur le bouton "power" et démarrer à nouveau faisait moins de mal au disque dur que d'appuyer directement sur "reset".
 
qu'en est il selon vous?
 
the truth is outhere

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 19:34:37  profilanswer
 

n°2724104
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 13-09-2003 à 19:37:59  profilanswer
 

Si je ne m'abuse le reset envoie une commande à la carte mere lui disant de remettre tout les périhériques à leur état de démarrage, alors que le bouton power enfonçé c'est plus barbare, ca coupe carrement le courant et je pense qu'aucun périphérique n'a été prévenu et encaisse le choque !

n°2724105
Cutter
Posté le 13-09-2003 à 19:38:00  profilanswer
 

Ctrl-Alt-Suppr :heink:

n°2724110
jaythehyen​a
Posté le 13-09-2003 à 19:40:55  profilanswer
 

ouaip je sais pas trop
 
il me semble que le bouton "power" envoie également une commande...
je ne sais pas trop, les experts sont ils parmi nous?? :D
 
Ctrl-Alt-Suppr: désolé mais ça marche pas tout le temps...(les freezes ça te dit quelque chose???)

n°2724112
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-09-2003 à 19:41:23  profilanswer
 

:heink:  
coup de latte  
arrachage de la prise alim
on/off sur la multiprise
 :D

n°2724115
Zeplusoif
Posté le 13-09-2003 à 19:44:30  profilanswer
 

msblast  :D

n°2724120
jaythehyen​a
Posté le 13-09-2003 à 19:45:42  profilanswer
 

c bizarre j'pensais pas que les gars qui trafiquaient le matos étaient tous aussi bourrin :sarcastic:
 

n°2724121
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 13-09-2003 à 19:45:51  profilanswer
 

Jaythehyena a écrit :

ouaip je sais pas trop
 
il me semble que le bouton "power" envoie également une commande...
je ne sais pas trop, les experts sont ils parmi nous?? :D
 
Ctrl-Alt-Suppr: désolé mais ça marche pas tout le temps...(les freezes ça te dit quelque chose???)


 
Surement... mais en tout cas bizarre de passer par un power off pour rebooter, non ?  :??:  
 
Dans l'absolu un démarrage est plus dur pour le matériel qu'une simple remise en état.

n°2724122
Hooola
géant vert ....
Posté le 13-09-2003 à 19:46:32  profilanswer
 

ouais enfin es freeze c'est devenue vachement rare  :o La plupart des gens lorsqu'il voit l'ordi freezer redemmare tous de suite, alors qu'en attendant 5min ca peut ce debloker :) Enfin moi ma technique pour redemmarer c le booton de demmarer 5sec.... c'est ce qui etait ecris dans le manuel de ma K7v car elle redemmare en "mode sécurité" depuis j'ai gardé l'habitude ...

n°2724132
jaythehyen​a
Posté le 13-09-2003 à 19:49:37  profilanswer
 

Citation :

Enfin moi ma technique pour redemmarer c le booton de demmarer 5sec.... c'est ce qui etait ecris dans le manuel de ma K7v car elle redemmare en "mode sécurité" depuis j'ai gardé l'habitude ...


 
Calamarpowaaah: ça doit dépendre des cartes mères.
 
c'est spécifié sur le manuel pour toutes les mobo???

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 19:49:37  profilanswer
 

n°2724135
Grouiiiiii​k
Posté le 13-09-2003 à 19:53:28  profilanswer
 

hooola a écrit :

ouais enfin es freeze c'est devenue vachement rare  :o La plupart des gens lorsqu'il voit l'ordi freezer redemmare tous de suite, alors qu'en attendant 5min ca peut ce debloker :) Enfin moi ma technique pour redemmarer c le booton de demmarer 5sec.... c'est ce qui etait ecris dans le manuel de ma K7v car elle redemmare en "mode sécurité" depuis j'ai gardé l'habitude ...


quand tu fais ca ca remet a zéro ton bios  :o

n°2724142
jaythehyen​a
Posté le 13-09-2003 à 19:56:46  profilanswer
 

Citation :

quand tu fais ca ca remet a zéro ton bios  :o


 
que faut il faire alors??? :??:

n°2724145
Grouiiiiii​k
Posté le 13-09-2003 à 19:57:44  profilanswer
 

a mon avis le plus approprier c'est le reset...
Parce que le pouton power coupe carrement le courant. Et j'ai entendu dire que justement le "plus mauvais" pour un ordi c'est la période de démarrage (surtout pour un disque dur), je sais plus trop pour quelle raison (c'est une histoire d'intensité, lors du démarrage ils se prennent un grand coup de courant dans la gueule...)
 
De plus quand on coupe avec le bouton "power" il vaut mieux attendre que le disque soit completement arreté (que les plateaux aient fini de tourner) avant de redemarré pour ne pas endommager le disque dur (moi sur mon Maxtor je dois attendre 5-10sec pour que mes plateaux aient fini de tourner) ce que a mon avis tu ne fais pas  [:ddr555]

n°2724146
Grouiiiiii​k
Posté le 13-09-2003 à 19:58:22  profilanswer
 

Jaythehyena a écrit :

Citation :

quand tu fais ca ca remet a zéro ton bios  :o


 
que faut il faire alors??? :??:


bah tu utilise le bouton reset... S'il est là c pour qqch non ?

n°2724153
jaythehyen​a
Posté le 13-09-2003 à 20:03:25  profilanswer
 

Donc le reset est le grand vainqueur?
 
ce que je comprends pas c'est à quoi sert la fonction du bouton power (en restant appuyé dessus). :D

n°2724186
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2003 à 20:26:04  profilanswer
 

Jaythehyena a écrit :

j
un pote m'a dit que éteindre en restant appuyer sur le bouton "power" et démarrer à nouveau faisait moins de mal au disque dur que d'appuyer directement sur "reset".
 


 
 
ton pote se trompe lourdement.
 
au contraire, c'est en faisant ça qu'il va cramer les dd


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2724190
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2003 à 20:27:31  profilanswer
 

Jaythehyena a écrit :


 
ce que je comprends pas c'est à quoi sert la fonction du bouton power (en restant appuyé dessus). :D


 
a éteindre le pc quand celui ci à planté (meme la carte mere)
 
en appuyant 5 secondes ça l'éteind...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2724262
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 13-09-2003 à 21:10:18  profilanswer
 

Jaythehyena a écrit :

Donc le reset est le grand vainqueur?
 
ce que je comprends pas c'est à quoi sert la fonction du bouton power (en restant appuyé dessus). :D


 
Bah pour l'eteindre ! :)
 
Si il se bloque lors de l'arret du système un jour un mec a du se dire "ben tiens on va mettre une fonction pour l'eteindre directement au niveau du hardware au lieu de se taper tout un redemarrage pour recliquer sur Arreter !" :D

n°2724385
unptitdiab​le
Posté le 13-09-2003 à 22:08:02  profilanswer
 

Hello,
 
Mon avis sur la question :
 
il existait 2 modes de reboot jusqu'a y a quelque temps :
 
- le reboot " sauvage " ou coupure electrique :
 
cette technique brutale mais radicale a l'avantage de sortir l'utilisateur d'un mauvais pas en cas de blocage complet mais a aussi l'inconvenient de faire souffrir ENORMEMENT la materiel.
 
Avec cette technique, il est indispensable d'attendre la fin de rotation des elements tournants mais aussi la decharge de nos chers condensateurs qui sont sur nos cartes meres !
 
C'est pour cela qu'une " pause " de 30 secondes a 1 minute est necessaire ( pour ne pas dire indispensable )
 
NOTA : cette solution est tellement barbare pour le materiel que certaines marques vendent des machines sans possibilite d'arret electrique direct ( HP, SUN, IBM, ... )
 
- le reboot a chaud :
 
Consiste a appuyer sur un bouton pour remettre a zero la machine. cette solution n'est pas parfaite et peut ne pas fonctionner en cas de plantage serieux mais a l'avantage de ne pas couper l'alimentation elctrique des composants et par consequent, est moins barbare que la 1ere.
 
depuis quelque temps, il y a une autre methode qui consiste a appuyer 5 secondes sur le bouton ON/OFF.
 
Sachez que cette solution est aussi mauvaise que la 1ere puisque c'est exactement la meme chose.
En fait, il s'agit simplement d'un temps de " pause " ( ou de latence ) de maniere a eviter une extinction electrique par megarde ( qui n'a jamais appuye sur le bouton ON/OFF sans le vouloir )
 
 
Voila
 
A+

n°2724418
FRACTAL
Posté le 13-09-2003 à 22:31:16  profilanswer
 

et appuyer juste 1 s sur le bouton on/off, ça fait une coupure "logicielle" nan ? (enfin moi windows quitte comme si je fesais "arreter"

n°2724428
Grouiiiiii​k
Posté le 13-09-2003 à 22:36:53  profilanswer
 

Fractal a écrit :

et appuyer juste 1 s sur le bouton on/off, ça fait une coupure "logicielle" nan ? (enfin moi windows quitte comme si je fesais "arreter"


je me demande si vous ne confondez pas le bouton reset et le bouton pwer parfois  :sarcastic:  
 
Le bouton power (on/off) coupe l'alimentation. (meme si on se dépeche et que ca dure 1/2 sec)
Le bouton reset lui refait un demarrage sans coupure

n°2724430
Grouiiiiii​k
Posté le 13-09-2003 à 22:37:19  profilanswer
 

Fractal a écrit :

et appuyer juste 1 s sur le bouton on/off, ça fait une coupure "logicielle" nan ? (enfin moi windows quitte comme si je fesais "arreter"


ah moins que tu ne parle de la mise en veille [:meganne]

n°2724441
FRACTAL
Posté le 13-09-2003 à 22:40:25  profilanswer
 


Citation :

Le bouton power (on/off) coupe l'alimentation. (meme si on se dépeche et que ca dure 1/2 sec)


 et le soft power off.... ?
 
c une fonction qui fait que 1 appui bref ferme de manière logicielle (de la meme manière que un alt+F4 dans win)
 
et appui de 5 sec > coupure de courant
 

n°2724444
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2003 à 22:42:39  answer
 

du la maniere la moins brutale a la plus HORRIBLE  :pt1cable:  
 
 
ctrl + alt + suppr / reset / power / un coup de shot gun au niveau de la carte mère  :lol:  
 
 
@+
 
 

n°2724452
FRACTAL
Posté le 13-09-2003 à 22:45:45  profilanswer
 

elgringo2 a écrit :

du la maniere la moins brutale a la plus HORRIBLE  :pt1cable:  
 
 
ctrl + alt + suppr / reset / power / un coup de shot gun au niveau de la carte mère  :lol:  
 
 
@+
 
 
 


 
ctrl + alt + suppr / reset / power /
passer le comutateur 220/110 sur 110/un coup de shot gun au niveau de la carte mère  :lol:  
 
 

n°2724461
Grouiiiiii​k
Posté le 13-09-2003 à 22:49:31  profilanswer
 

Fractal a écrit :


Citation :

Le bouton power (on/off) coupe l'alimentation. (meme si on se dépeche et que ca dure 1/2 sec)


 et le soft power off.... ?
 
c une fonction qui fait que 1 appui bref ferme de manière logicielle (de la meme manière que un alt+F4 dans win)
 
et appui de 5 sec > coupure de courant
 
 


Bah si c'est activé, c est la mise en veille. Ca transfert tout tes fichiers de la mémoire sur le DD et met en veille tous les composants (ou presque) de ton ordi (pas grand interet a mon gout  :o )

n°2724484
FRACTAL
Posté le 13-09-2003 à 22:55:24  profilanswer
 

GROUIIIIIIK a écrit :


Bah si c'est activé, c est la mise en veille. Ca transfert tout tes fichiers de la mémoire sur le DD et met en veille tous les composants (ou presque) de ton ordi (pas grand interet a mon gout  :o )


 
moi il me l'eteint en quittant windows comme un grand (pas de mise en veille, il s'eteint)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel est la meilleur façon de rebooter?

 

Sujets relatifs
Meilleur carte graphique pour faire du 2D 3D ???Quel est, selon vous, le meilleur graveur DVD multiformat du marche
Meilleur driver pour GF4 Mxquel est la meilleur marque de DD IDE au niveau 1) qualité 2)prix
Quel lecteur de DVD serait le meilleur?Disque dur Maxtor Bloqué facon Xbox ....
quel est le meilleur boîtier entre ces différents modèlesMeilleur DVD Slot-in ?
Meilleur carte mere / cpu du moment ?Quel est le meilleur fabriquant de mobo ?
Plus de sujets relatifs à : quel est la meilleur façon de rebooter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR