Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mayday mayday, venez m'aider , mon pc plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mayday mayday, venez m'aider , mon pc plante

n°4627639
plopglop69
Posté le 06-02-2006 à 13:14:45  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous et toutes.
 
Je vais commencer par ma configuration ainsi j' espère que vos messages attentionnés m'aideront à résoudre ce probléme.
 
Athlon 64 3000+
MSI KV8N Nvidia3 250G
Zalmann 7000
1GO ddr 3200
Raptor 36G 10000T
Pioneer 110D DL
Controleur Promise IDE ultra133 TX2
Maxtor 2*300G + 120G.
Enermax 425W
 
Et une carte graphique HIS X850 XT
 
Aprés multiple flashage de BIOS, je n'arrivais pas à dépaser les 4000 points au 3dmark05, sachant que le dernier BIOS MS-7030.210
ne reconnaissait pas ma carte controleur PROMISE donc je suis repasser en 1.6.
 
Bref de fil en aiguille j'arrive enfin à atteindre les 6200 points en ayant les derniers catalyst.
 
Cependant une fois un programme gourmand lancé (farcry ou autre) au bout de 5 minute, l'image se fige, m'obligeant à rebooter.
J'ai desactivé le vpu recover, testé en agp 4X, aucun changement.
 
Ah si, quand je monte le ventirad de l'alim, il plante toujours, mais pas aussi rapidemment.
 
Cela vient il de l'alimentation pas assez ventilée ?
Mon cpu graphique et proce ont ils un soucis de chaleur ou matériel defectueux ?
 
Je ne sais plus ou donner de la tête, si vous avez des questions complémentaires, n'hesitez pas à me solliciter.
 
Merci en tout cas à ceux qui se creuseront le ciboulot.  :heink:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 13:14:45  profilanswer
 

n°4627716
plopglop69
Posté le 06-02-2006 à 13:55:15  profilanswer
 

Je m'inquiete un peu là  :pt1cable:  
 
personne n'a de réponse ou de piste envisageable ?  :??:

n°4627730
Krixoff
chaos
Posté le 06-02-2006 à 14:00:44  profilanswer
 

plopglop69 a écrit :

Tout d'abord, bonjour à tous et toutes.
 
Je vais commencer par ma configuration ainsi j' espère que vos messages attentionnés m'aideront à résoudre ce probléme.
 
Athlon 64 3000+
MSI KV8N Nvidia3 250G
Zalmann 7000
1GO ddr 3200
Raptor 36G 10000T
Pioneer 110D DL
Controleur Promise IDE ultra133 TX2
Maxtor 2*300G + 120G.
Enermax 425W
 
Et une carte graphique HIS X850 XT
 
Aprés multiple flashage de BIOS, je n'arrivais pas à dépaser les 4000 points au 3dmark05, sachant que le dernier BIOS MS-7030.210
ne reconnaissait pas ma carte controleur PROMISE donc je suis repasser en 1.6.
 
Bref de fil en aiguille j'arrive enfin à atteindre les 6200 points en ayant les derniers catalyst.
 
Cependant une fois un programme gourmand lancé (farcry ou autre) au bout de 5 minute, l'image se fige, m'obligeant à rebooter.
J'ai desactivé le vpu recover, testé en agp 4X, aucun changement.
 
Ah si, quand je monte le ventirad de l'alim, il plante toujours, mais pas aussi rapidemment.
 
Cela vient il de l'alimentation pas assez ventilée ?
Mon cpu graphique et proce ont ils un soucis de chaleur ou matériel defectueux ?
 
Je ne sais plus ou donner de la tête, si vous avez des questions complémentaires, n'hesitez pas à me solliciter.
 
Merci en tout cas à ceux qui se creuseront le ciboulot.  :heink:


 
:??:
 
 
normalement quand ca fige, cest probleme de chauffe sur ta cg ? je me trompe peut-être, faut que qurlqu'un confirme.

n°4627744
mai__68
Posté le 06-02-2006 à 14:06:35  profilanswer
 

Ben tu sais, y a tellement de sources potentielles à de tels problèmes...
Déjà vérifié tes T° en utilisant par exemple SpeedFan qui possède un petit onglet "historique".
Pour la T° CG je pense qu'il faut que tu utilises un soft style ATI Tools.
Teste aussi ta RAM avec Memtest 86+, même si en général une déficience RAM entraine plutôt un reboot intempestif qu'un Freeze...
Désinstalles les drivers IDE/SATA de nVidia pour laisser ceux par défaut d'XP.
Essaie aussi de jeter un coup d'oeil sur les variations de tensions de ton alim, même si ça n'est pas très fiable car les sondes des CM sont rarement correctement calibrées...

Message cité 1 fois
Message édité par mai__68 le 06-02-2006 à 14:07:07
n°4627765
plopglop69
Posté le 06-02-2006 à 14:14:29  profilanswer
 

normalement quand ca fige, cest probleme de chauffe sur ta cg ? je me trompe peut-être, faut que qurlqu'un confirme.[/quotemsg]
 
Cela se produit effectivement quand la carte graphique tourne, cependant ca arrive aussi par exemple lorsqu'à froid je fais tourner la carte graphique, puis un adaware SE, ou pendant le scan ...... il fige.

n°4627770
plopglop69
Posté le 06-02-2006 à 14:16:36  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Ben tu sais, y a tellement de sources potentielles à de tels problèmes...
Déjà vérifié tes T° en utilisant par exemple SpeedFan qui possède un petit onglet "historique".
Pour la T° CG je pense qu'il faut que tu utilises un soft style ATI Tools.
Teste aussi ta RAM avec Memtest 86+, même si en général une déficience RAM entraine plutôt un reboot intempestif qu'un Freeze...
Désinstalles les drivers IDE/SATA de nVidia pour laisser ceux par défaut d'XP.
Essaie aussi de jeter un coup d'oeil sur les variations de tensions de ton alim, même si ça n'est pas très fiable car les sondes des CM sont rarement correctement calibrées...


 
C'est une batterie de test que tu me proposes là, j'ai bien peur de ne pouvoir les realiser entierement, puisque comme cité ci dessus, même à chaud avec un scan ad aware, il fige.  :cry:  

n°4627778
Neil007
Hardware Addict
Posté le 06-02-2006 à 14:18:40  profilanswer
 

Un pote avait le mem problème avec son x800 pro mais cétait du tout simplement a la memoire de la carte graphique qui visiblement ne supportait pas les fréquences qui lui été octroyés: dans certains jeux, l'image se figait et impossible de faire quoi que ce soit, il a donc baissé les fréquences de la memoire et depuis plus de problèmes. Apparemment il été tombé sur une mauvaise série. Il a du donc underclocké un peu la ram.

n°4627788
plopglop69
Posté le 06-02-2006 à 14:23:08  profilanswer
 

Neil007 a écrit :

Un pote avait le mem problème avec son x800 pro mais cétait du tout simplement a la memoire de la carte graphique qui visiblement ne supportait pas les fréquences qui lui été octroyés: dans certains jeux, l'image se figait et impossible de faire quoi que ce soit, il a donc baissé les fréquences de la memoire et depuis plus de problèmes. Apparemment il été tombé sur une mauvaise série. Il a du donc underclocké un peu la ram.


 
Je n'overclock pas ma CG, autrement dit les frequences utilisés sont celle du constructeur, comment puis je les "underclocker" ?

n°4627832
Neil007
Hardware Addict
Posté le 06-02-2006 à 14:39:38  profilanswer
 

ben la carte graphique dont je te parle n'était pas non plus overclocké et il a suffit de baisser de 10 mhertz la memoire pour que la carte fonctionne, curieux non?
Télécharge rivatuner sur telecharger.com et la tu pourras légèrement baissé la fréquence de la memoire. (sachant que la perte de performances est négligeable pour 10 mhertz).

n°4627841
Neil007
Hardware Addict
Posté le 06-02-2006 à 14:42:11  profilanswer
 

mais je ne garantis pas que ca vienne forcément de la.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 14:42:11  profilanswer
 

n°4627850
mai__68
Posté le 06-02-2006 à 14:45:38  profilanswer
 

plopglop69 a écrit :

C'est une batterie de test que tu me proposes là, j'ai bien peur de ne pouvoir les realiser entierement, puisque comme cité ci dessus, même à chaud avec un scan ad aware, il fige.  :cry:


Contrôler ses T° (voire ses tensions) avec SpeedFan n'a rien à voir avec des tests.
Ca te permettra juste d'avoir une idée de leur niveau au moment où tu plantes...
Par exemple un Zalman 7000 mal installé (pas assez ou trop de pâte thermique) occasionnerait une T° CPU trop élevée (même si je pense que ça occasionnerait là aussi plutôt un reboot qu'un Freeze)
Par contre, je ne pense pas que SpeedFan prenne en charge les CG ATI, d'où peut être la nécessité d'utiliser un soft type ATI Tools pour voir si la T° CG pourrait être en cause.
 
Pour le test de la RAM, Memtest86+ se lance au démarrage du PC donc aucun parasitage de la CG ou du systéme d'exploit.
Tu graves l'image sur un CD ou une disquette, et tu mets dans le BIOS le lecteur concerné en 1er au démarrage.
Tu faits tourner quelques heures et si pas d'erreurs, ç'est que ta RAM est saine...
 
Pour les drivers IDE/SATA d'nVidia, ils peuvent être source de problèmes... (j'en sais quelquechose)
Donc les désinstaller pour laisser ceux d'XP par défaut te permettra de voir simplement si le plantage perdure qu'ils n'ont rien à voir là dedans.
 
Enfin si la T° globale de ta config est en cause, essaie de faire tourner boîtier ouvert... Ca te fera perdre quelques degrés et tu verras si tu tiens plus longtemps avant Freeze.
D'ailleurs par curiosité, il est ventilé comment ton boîtier ?

n°4627851
plopglop69
Posté le 06-02-2006 à 14:46:22  profilanswer
 

Je ne l' entendais pas autrement  :)  
 
10 ans d'info et didiou c'est bien la premiere fois que je seche complet.

n°4627865
plopglop69
Posté le 06-02-2006 à 14:53:45  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Contrôler ses T° (voire ses tensions) avec SpeedFan n'a rien à voir avec des tests.
Ca te permettra juste d'avoir une idée de leur niveau au moment où tu plantes...
Par exemple un Zalman 7000 mal installé (pas assez ou trop de pâte thermique) occasionnerait une T° CPU trop élevée (même si je pense que ça occasionnerait là aussi plutôt un reboot qu'un Freeze)
Par contre, je ne pense pas que SpeedFan prenne en charge les CG ATI, d'où peut être la nécessité d'utiliser un soft type ATI Tools pour voir si la T° CG pourrait être en cause.
 
Pour le test de la RAM, Memtest86+ se lance au démarrage du PC donc aucun parasitage de la CG ou du systéme d'exploit.
Tu graves l'image sur un CD ou une disquette, et tu mets dans le BIOS le lecteur concerné en 1er au démarrage.
Tu faits tourner quelques heures et si pas d'erreurs, ç'est que ta RAM est saine...
 
Pour les drivers IDE/SATA d'nVidia, ils peuvent être source de problèmes... (j'en sais quelquechose)
Donc les désinstaller pour laisser ceux d'XP par défaut te permettra de voir simplement si le plantage perdure qu'ils n'ont rien à voir là dedans.
 
Enfin si la T° globale de ta config est en cause, essaie de faire tourner boîtier ouvert... Ca te fera perdre quelques degrés et tu verras si tu tiens plus longtemps avant Freeze.
D'ailleurs par curiosité, il est ventilé comment ton boîtier ?


Il a uniquement un ventirad sur le coté, mais pas d'extracteur arriere (cable d'alim, trop court) cependant tout fonctionner à merveille sauf depuis que j'ai rajouté la CG, le raptor, et le controleur promise sous le bios original de la CM

n°4632165
plopglop69
Posté le 08-02-2006 à 14:42:41  profilanswer
 

Just a little up to say:
 
C'est effectivement un gros probleme de T° qui rend le systéme instable.
 
merci pour votre participation et vive un themaltake kandalf à 150€  :cry:

n°4632190
turt64
Posté le 08-02-2006 à 14:55:24  profilanswer
 

amd ça chauffe???

n°4634336
plopglop69
Posté le 09-02-2006 à 13:26:09  profilanswer
 

Mai_68 ou quelqu'un d'autre:
 
Quand j'utilise ATI Tools, il y a la possibilité de faire tourner un module 3D et d'afficher la T° du processeur graphique.
 
Celui ci monte à + de 60° avec la tour ouverte et une temperature de 22° dans l'appart.  
 
Est ce normal avec une ATI 850XT IceQII ?

n°4635019
Neil007
Hardware Addict
Posté le 09-02-2006 à 18:36:17  profilanswer
 

oui

n°4635367
plopglop69
Posté le 09-02-2006 à 20:46:02  profilanswer
 

Et qu'est ce que cela veux dire si à +60° je desactive ce panneau 3D, puis en le remettant, le pc plante avec comme même symptome, blocage , image et pc figés  :cry:  :pt1cable: ???????

n°4635551
plopglop69
Posté le 09-02-2006 à 21:56:45  profilanswer
 

Je craque, aidez moaaa .....
 
Une fois dépassé les 60°de la CG, le pc plante je suis incapable de savoir si c'est un problême materiel, de T°, de bios,

n°4636024
plopglop69
Posté le 10-02-2006 à 09:11:26  profilanswer
 

Nouveau symptome:
 
Lors du démarage, il ne comptabilise plus la quantité de Ram et met énormement de temps à trouver les peripheriques IDE. Ceci à chaud puisqu'à froid, le demarrage reste correct.
 
N'est ce tout simplement pas la mobo qui est en train de me lacher ?

n°4636245
Neil007
Hardware Addict
Posté le 10-02-2006 à 11:47:18  profilanswer
 

ah moi ca mest deja arrivé, le pc bloquait au demarrage du pc, jété bien sous windows mais curieusement, lordi chargait un truc je sais pas quoi et naffichait dans le gestionnaire des taches que 100 mo: jai simplement fait un bootvis et jai regardé un peu toutes les astuces ppur optimiser le pc: du coup avec le pc optimiser a fond: faut compter 18 secondes chrono a partir du boot pour arriver sous windows, tout bonnement magique.

n°4642116
plopglop69
Posté le 13-02-2006 à 11:15:08  profilanswer
 

Aprés de multiple essais, il semble que le bios de ma CM (par défaut) soit le repsonsable des plantages.
 
Cependant, maintenant que le systeme tourne convenablement, dés que je remet ma carte controleur IDE PROMISE ULTRA133TX2, le pc refuse de booter sur le c:
 
J'ai checké touts les cavaliers des nappes IDE ( Master, Slave) et pourtant refus complet. Dés que je l'enléve, le pc boot bien sur le RAPTOR SATA.
 
Quelqu'un a t' il une idée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mayday mayday, venez m'aider , mon pc plante

 

Sujets relatifs
Freeze/plante, vous savez pourquoi! Pas moi :°(aider moi a choisir svp
aider moi a choisir svp[TOPIC] Venez parler de vos X1900,tofs Page41
1 fois sur 3 mon pc plante sur l'ecran de démarrage de windows !!!Aider moi a identifier ma carte !
[resolu]gravure qui plante tout le tempspanne de dur trop bizare aider moi svp
Mon pc plante apres un clear cmos (prb drivers)Carte graphique plante le PC...
Plus de sujets relatifs à : Mayday mayday, venez m'aider , mon pc plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR