Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP Abit KV7-7 + XP + Maxtor SATA 80Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP Abit KV7-7 + XP + Maxtor SATA 80Go

n°3734038
arnaudg
Posté le 27-12-2004 à 21:41:10  profilanswer
 

Impossible d'installer depuis le CDROM bootable Windows XP Pro...
J'insers bien la disquette des drivers SATA (F6 puis S)... déjà là 3 possibilités toutes essayées...
Il charge les pilotes puis après il me dit qu'il ne trouve pas le disque.
 
Le chipset SATA Via reconnait pourtant le Disque dur au boot...
 
HELP !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 21:41:10  profilanswer
 

n°3734082
damocles66​6
Posté le 27-12-2004 à 21:50:27  profilanswer
 

l'a tu au moin configurer correctement dans le bios  
 
mais à la base y a bcp de problème avec les dd sata
donc en premier dd tjrs en ata pour l'instant :heink:  
 
 :hello:

n°3735612
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 28-12-2004 à 13:05:16  profilanswer
 

J'ai eu le même problème, en fait 2 !!
1°) J'avais en IDE un vieux DD de 40Go qui contenait un Windows (ça fout sacrément la grouille à l'install), mieux vaut l'enlever !
2°) Ayant souvent changé de composants, je voulais m'éviter une réactivation pénible (il faut que je téléphone à M. Microsoft), alors, j'ai employé un WinXP qui ne requiert pas de clé d'activation (malheureusement, j'ai compris bien tard qu'il n'avait pas les drivers nécessaires en SATA).
Enfin, sache qu'il faut charger TOUS les drivers SATA (Raid 0, S-ATA, N-Vidia Controler, etc.). Ainsi donc, tu fais F6, puis tu attends que WinXP te donne la main, tu charges via le S (Spécific driver) le 1er driver que te propose ta disquette, puis tu refais S et charge le 2ème, etc. avant le laisser Windows continuer. C'est ce que dit le site MSI, et c'est vrai qu'après tout ça, ça a marché !!!
:)


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP Abit KV7-7 + XP + Maxtor SATA 80Go

 

Sujets relatifs
Cg help meBig problème disque dur Maxtor !!!!!!!!
Probleme d'installation d'un nouveau PC ( P5GDC + P4 + 6600GT) help meDD SATA : pas de boot
Help!!!! Mon PC freeze...PC qui ne "bippe" plus au démarrage, écran qui reste en veille... Help
Maxtor qui gratteDois je installer les drivers SATA fournis avec ma carte mère ?
Installer XP avec un disque SATA sur i915 sans disquette : possible ?novice de la ram help
Plus de sujets relatifs à : HELP Abit KV7-7 + XP + Maxtor SATA 80Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR