Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne "bippe" plus au démarrage, écran qui reste en veille... Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne "bippe" plus au démarrage, écran qui reste en veille... Help

n°3732679
Straight
Posté le 27-12-2004 à 15:41:26  profilanswer
 

Salut !
 
Voilà les symptômes, maintenant je recherche la cause, avant de me lancer dans une frénésie d'achat...  
 
Selon vous, est-ce la carte graphique qui est morte ? Ou la carte-mère ? Ou les deux ? Ou autre chose ?
 
Une chose est sûre, le système s'allume, j'entends les disques durs qui tournent un peu au début, les lecteurs CD et DVD clignotent, mais ça s'arrête là...
Pour info, ça fait environ 1 mois que j'ai ces symptômes... Mais il "suffisait" que j'attende environ 1 heure pour tenter un reboot, et là ça démarrait, l'écran s'allumait (par contre ça ne "bippait" déjà plus). Maintenant, je peux attendre plusieurs heures, rien à faire, l'écran reste éteint, et Windows ne se charge pas...
 
Dans l'attente de votre aide, chers experts... Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 15:41:26  profilanswer
 

n°3732738
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-12-2004 à 15:58:42  profilanswer
 

Alim

n°3732754
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 27-12-2004 à 16:02:05  profilanswer
 

CM ou pros....
Ta pas un petite led qui s'allume dans ton pc ?
genre le bouton de mise sous tension ? ou autre chose ?


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°3732756
Straight
Posté le 27-12-2004 à 16:02:17  profilanswer
 

Erm... Merci pour cette réponse claire et détaillée !
 
Si c'était l'alim, le PC ne démarrerait pas du tout, non ? Pourtant, il s'allume bien, les disques durs commencent à tourner et les lecteurs CD-DVD clignotent... Donc le courant passe !

n°3732760
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 27-12-2004 à 16:03:13  profilanswer
 

un ptit clear CMOS pour essayer ?


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3732762
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-12-2004 à 16:03:55  profilanswer
 

En fait, le fait que si tu attend un peu fait que le systeme marche, me fait penser a l'alim. C'est quelle marque?

n°3732768
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-12-2004 à 16:04:40  profilanswer
 

Oui + 1 clear cmos avant :jap:

n°3732770
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 27-12-2004 à 16:04:58  profilanswer
 

ta vérifier si le micro était ok ? Pour savoir si sa bipper pas kan mème ?


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°3732839
Straight
Posté le 27-12-2004 à 16:19:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai déjà tenté le clear CMOS, sans succès. Oui, la LED du bouton de mise sous tension s'allume.
 
Donc, ça serait l'alim... C'est une ANTEC d'origine, dans un boîtier ANTEC.
 
Juste pour info, j'ai depuis quelques mois des problèmes de plantage de la carte graphique (j'ai essayé plein de drivers), écrans bleus (nv4_mini.sys) ou autres artefacts (points blancs dans les textures dans les jeux). Donc, je soupçonne aussi la carte graphique, qui vient peut-être de rendre l'âme...
 
Bon, en tout cas, je sais ce qu'il me reste à faire. Tout enlever (lecteurs, disques durs, carte son, carte réseau, barrettes de SDRAM), en ne laissant que le nécessaire, et tester... Au pire, j'en profiterai pour changer de PC !

n°3732859
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 27-12-2004 à 16:35:42  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 16:35:42  profilanswer
 

n°3739544
Straight
Posté le 29-12-2004 à 15:30:50  profilanswer
 

Bon. Après moult tests, démontage intégral du PC, j'ai juste testé alim + carte-mère + proc + carte graphique + 1 barrette sdram (j'en ai essayé plusieurs) + 1 disque dur.
Rien à faire, le PC ne "bippe" plus. J'ai testé avec une vieille carte graphique PCI, pareil...
 
Selon un collègue, c'est la carte-mère qui est morte... Durée de vie : 3 ans et demi.... Merci ABIT :X
 
Alors bon... Qui dit changement de carte-mère dit changement de la RAM et du proc et de toute façon, de la carte graphique qui déconnait elle aussi ! Et donc, l'alim de 300W va devenir insuffisante ! Car c'est vrai que les nouvelles cartes-mères Nforce4 avec Athlon 64 socket 939 avec carte graphique PCI-Express sont bien allèchantes !  Ca va faire des frais, tout ça, mais tout est affaire de choix ! Vive le hardware.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne "bippe" plus au démarrage, écran qui reste en veille... Help

 

Sujets relatifs
Ecran bleu a l'install de win xp,le + grand pb informatique!novice de la ram help
Problème : ecran noir, mais ca tourne ...Mon écran reste noir
Ecran qui se figeBranchement ecran TFT
alim helpGeforce 2 MX Dual Display Video - 2° écran ?
Probleme de scintillement à l'écran 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne "bippe" plus au démarrage, écran qui reste en veille... Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR