Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue ray et matériel son et vidéo question!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue ray et matériel son et vidéo question!

n°7256972
highoctane
Posté le 23-12-2009 à 00:28:12  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais m'acheter un lecteur blue ray mais jaimerais tout dabord comprendre mieux comment avoir du 1080p et un son dts. (je suis sur une tv hd 46'')
 
J'ai un p5q pro, et une 7900gt.
 
la seul sortie numérique sur le board c'est un coaxial qui ne semble pas fonctionner... et ma carte n'est pas HD?
 
Que faire.. je ne comprends pas comment sortir du son numérique et du HD vidéo de mon PC!!!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 00:28:12  profilanswer
 

n°7257070
Kazaam1983
Posté le 23-12-2009 à 08:48:24  profilanswer
 

Hello
 
pour la HD, il faut que ta TV soit compatible 1080p et que ta carte graphique supporte le 1920x1080 (dans les parametres de la carte du logiciel nvidia tu dois avoir cette option dans HDTV)
 
POur le DTS, il faut une sortie optique ou coax a brancher sur ton ampli de salon.
 
Pour activer cette sortie, il faut parametrer windows sur la sortie numerique et configurer ton logiciel de lecture pour utiliser le DTS
 
a+

n°7257549
highoctane
Posté le 23-12-2009 à 16:27:01  profilanswer
 

Ma sortie de ma carte vidéo est une sortie DVI. Est-ce que si jachete un convertisseur DVI-HDMI, le résultat sera le meme sur ma TV 1080p ?
 
Pour le son, ASUS parle de SPDIF ou chez pas koi, la sortie ne semble pas fonctionner présentement.... que faire?

n°7257557
guillaumec​ar
Posté le 23-12-2009 à 16:32:07  profilanswer
 

J'ai un convertisseur DVI-HDMI, le résultat est le même que HDMI-HDMI. Il faut quand même que ce convertisseur ait des contacts corrects (argent ou plaqué or).
Concernant le son, je passe par la sortie optique numérique de ma carte Asus P4P800 E Deluxe et tout fonctionne très bien.
Si ca ne marche pas va régler les paramètres "son" dans le panneau de configuration...

n°7258331
highoctane
Posté le 24-12-2009 à 03:36:53  profilanswer
 

Je n'ai pas de sortie OPTICAL sur ma p5q.
C'est pour cela que j'essai de prendre mon seul autre option... le coaxial.. et je ne comprends pas comment l'activer..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue ray et matériel son et vidéo question!

 

Sujets relatifs
question sur les disques dur et lecteur CDmatériel compatible ?
Disques durs optimum pour conf PC Videoproblèmes de disque dur: matériel ou logiciel??
Help choix materiel (PC NAS)Question CRUCIAL : OCZ SLI-READY ou BALLISTIX TRACER ?
Video -> écran flash noirPrix du matériel à Paris
acquisition video sans sonSaccade lecture audio - vidéo
Plus de sujets relatifs à : Blue ray et matériel son et vidéo question!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR