Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Materiel qui a mal fonctionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Materiel qui a mal fonctionner

n°7222377
Super-clar​k
Posté le 26-11-2009 à 11:20:15  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un souci sur mon ordi que je viens d'avoir il y a maintenant 1 mois ou 2 c'est un pc monté.
 
Ce matin vers 10h j'ai cliqué sur une vidéo que je voulais regarder ( j'avais déjà cliqué dessus auparavant donc ya pas de virus ) et quand j'ai voulu ouvrir cette vidéo après avoir cliqué plusieurs fois dessus car elle ne voulais pas s'ouvrir l'écran c'est figé et ya le message d'erreur avec un écran bleu qui est apparu me disant qu'un matériel a mal fonctionné et une seconde après mon pc a redémarrer et je ne peux plus rien faire en fait le pc reste bloquer au menu du début avec un texte qui apparait qui me dit ma configuration juste avant le logo Windows Home me disant de cliquer sur Alt + f2 etc
 
Je n'ai même plus accès au logo Windows Home donc impossible pour le mode sans échec de plus quand j'appuie sur entrée après le menu du début j'ai ce message qui apparait
 
Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
 
http://img357.imageshack.us/img357/4482/imgp0706il7.jpg
 
Je n'ai absolument rien compris donc j'espère trouver de l'aide j'espère que se n'est pas la ram qui a sauté, car c'est temps si j'ai beaucoup téléchargé de vidéo ...
 
Pour ma config je ne m'y connais pas trop
 
j'ai un processeur core 2 duo e7400
 
carte graphique 7500 gt
 
3,5 go ram
 
1000 go disc dur
 
++


Message édité par Super-clark le 26-11-2009 à 12:43:16
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 11:20:15  profilanswer
 

n°7222481
Super-clar​k
Posté le 26-11-2009 à 12:27:18  profilanswer
 

Up besoin d'aide svp merci

n°7222617
andrei66
Vive le HB
Posté le 26-11-2009 à 14:07:55  profilanswer
 

Ton ordi cherche à booter Windows sur ton disque dur, mais il le trouve pas.
 
Ouvre ton ordi, et regarde si le disque dur est bien branché.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7222738
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-11-2009 à 15:16:22  profilanswer
 

Soit ton DD a laché , soit des fichiers vitales de l'OS sont crashés (secteur défectueux) ou soit le PC a planté et le bios s'est remis au paramètres par défaut.
 
Regarde dans le bios si le DD est bien détecté...


---------------
Ma cinémathèque
n°7222954
Super-clar​k
Posté le 26-11-2009 à 17:44:50  profilanswer
 

Non parfois il est pas detecter au demarage ils me disent sata1 no detected et parfois il est reconnu sa depend la par exemple il a etait reconnu mais parfois il l'est pas et quand il est reconnu le pc  marche mais fini par redemarrer au bout de quelques minute
 
 j ai aussi ce message qui apparait en plus de Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key  
 
" invalid or damaged bootable partition"
 
sinon en mode sans echec sa marche nikel
 
qu'ece que je dois faire svp aider moi j en ai marre mon pc est tout neuf en plus
 

n°7223045
Super-clar​k
Posté le 26-11-2009 à 18:30:43  profilanswer
 

Le probléme c'est que au demarrage le HDD n'est pas reconnu ils me disent en gros  
 
Sata1 no detected ya juste le cd rom machin qui est reconnu
 
de plus a chaque fois j'ai ce message  
 
Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key  
 
ya rien a faire j'ai réussi a le contourner  en eteignant mon pc j ai reussi a avoir acces a mon bureau mais le pc a redemarrer quelques minute apres pour avoir encore le message Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key  
 
ya que en mode sans echec que j arrive a rester dans mon bureau sans que le pc redemarre
 
donc je sais pas trop quoi faire ece a cause du disc dur ou de la carte mere ? doije les changer ?
 
je precise que j ai eu ce probléme en cliquant sur une simple video qui etait sur mon pc le pc a redemarrer apres un message d erreur ( ecran bleu ) depuis j'ai ce probléme j espere que la video a pas endomagé mon disc dur...

n°7223123
zonka
x58 forever!
Posté le 26-11-2009 à 19:11:11  profilanswer
 

Hello.
 
Il n'y a aucun rapport avec ce que tu faisais (video, clics etc) et ce qui t'arrive -> ton PC devait flancher à ce moment précis, c'est tout.
 
C'est peut-être un problème de disque dur, ou comme dit Space, un BIOS trashé.
 
-> fais un clear CMOS pour commencer : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=4361
 
-> fais-nous des photos de ton BIOS, dans la section ou les lecteurs/disques sont listés
 
-> Ca peut être un souci de priorité de démarrage (disque, CD-ROM)
 
Tu n'as pas un pote qui s'y connait juste un peu pour faire quelques manips? :D
 
PS: Il y a aussi la possibilité que ce soit l'alim si elle est VRAIMENT très pourrie -> marque??????


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7223251
Super-clar​k
Posté le 26-11-2009 à 20:10:12  profilanswer
 

Non personne pour me bidouiller le pc puis je ne m'y connais pas j'ai peur d'empirer le problème mais mon pc est toujours en garantie donc je vais l'emmener chez celui qui me la monté en espérant qu'il me résoudra le problème
 
PS: pour le moment mon pc a pas redémarrer depuis 2h j'espère que sa continuera pour le moment ça marche bien.
 
Merci pour votre aide  
 

n°7224650
Super-clar​k
Posté le 27-11-2009 à 19:30:29  profilanswer
 

Je voulais savoir svp esse que c'est possible que mes videos soient endommagé a cause de ce probléme ?
 
car j'ai quand meme 200 videos de Manga sur mon disc dur D j'ai peur que les videos soient endommagé a cause du probléme
 
Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key  

n°7224652
Super-clar​k
Posté le 27-11-2009 à 19:31:32  profilanswer
 

la mon pc marche correctement depuis 8 heure du matin donc je pense que le probléme est reglé mais j'ai peur qu'ils est endommagé mes videos etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Materiel qui a mal fonctionner

 

Sujets relatifs
Bug graphique : materiel ou logiciel ?quel matériel choisir pour mon futrur pc gamer???
CONFIG materiel.netmateriel
Choix matérielcode 10 (matériel ne peut pas démarrer) avec 4go de memoire
Impossible de faire fonctionner le micro avec une X-fi extreme audioPb Demarrage PC apres changement materiel
Config "gamer", need conseil pour pièces de matérielquel matériel faut il changer pour faire fonctionner le pc?
Plus de sujets relatifs à : Materiel qui a mal fonctionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR