Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel matériel faut il changer pour faire fonctionner le pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel matériel faut il changer pour faire fonctionner le pc?

n°4972109
thegege200​2
Posté le 07-08-2006 à 14:22:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, :hello:  
 
Je ne sais pas par où commencer. Je vais commencer par le début et finir par la fin (logique). lol
Donc mon pc a commencé a bugué avec un logiciel (teamspeak) lorsque que je jouais simultanément à counter strike source. Le jeu se coupait au bout d'un certain temps. Ce problème a duré assez longtemps.
Ensuite il y a 2 mois, le problème était seulement sur le logiciel (teamspeak), j'avais seulement ce logiciel ouvert sur le pc et le pc redémarré au bout d'un certain temps.
Cela a duré 1 mois. Un jour j'allume le pc et paf redémarrage lorsque j'arrive sur le bureau.
Je ne pouvais donc ne pas accéder au bureau.
 
 Alors j'ai formaté mon disque dure (une partition) et j'ai réinstallé windows xp, il y a aucun pb pour l'installation. Mais lorsque j'arrive sur le bureau, redémarrage du pc...et encore une fois.
Donc cela doit être due au matériel, enfin c'est ce que je pense.
Alors je teste la mémoire vive (ram) c'est bien ça ? avec mtest. Aucun problème.
Je teste le disque dur.RAS.
Je teste carte graphique qui était en pci en mettant une autre en agp et toujours RAS. J'ai quand même enlever celle de pci pour tester, ne vous inquiéter pas...
Il reste carte mère et processeur.
Donc je demande à plusieurs personnes de mon entourage, et ils disent que ça peut être due à la carte mère...
J'achète une carte mère pas trop cher (asrock). Et je l'installe et tout en pensant que tout aller marcher...
 
Nouveau problème: Donc à l'installation de windows, tout au début, le pc me dit : aucun disque dur détecté (un truc comme ça)  
Alors que tout est bien installé, j'ai vérifié les branchements, j'ai même changer de disque dur en IDE alors que ce que j'ai est du serial ATA, et même problème. Pourtant quand le pc s'allume, il y a écrit serial ATA : 200Go.( pas dans l'installation de windows)
 
Y a une autre personne aussi qui me dit que le problème est peut être dûe soit a la fréquence du processeur qui doit être mal réglé ou bien l'alimentation.
J'ai regardé la fréquence dans le bios et c'est indiqué 2.2Ghz pour un amd 3500+, ce qui est correct.
Je n'ai pas encore tester l'alimentation, car je n'ai pas envie d'en acheter une autre pour rien, si ça ne fonctionne pas. Déjà la carte mère m'a couté quand même donc voilà.
Le processeur pourrait déclencher ces problèmes la? Si c'est le processeur, je peux le changer comme il est garantie 3 ans.
 
J'espère que vous pourriez m'aider à trouver quel est le problème. Merci d'avance :jap:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 14:22:15  profilanswer
 

n°4972164
lapin
Posté le 07-08-2006 à 14:49:49  profilanswer
 

alors ,il faudrait que tu puisse avoir des pièces sous la main en premier une alimentation ATX qui fonctionne bien si t es amis on des pièces en rabbe d'ont ils ne se servent pas.
 
en suite une autres carte graphiques de teste ,pareil en rabb dont t es amis ne se servent pas .
 
tu a combien de barrette de ram.
 
 
en suite si tu pouvais avoir sous la main un carte mère en parfait était de marche compatible avec ton CPU juste pour faire des teste.
 
en fait dans l'ordre des composant qui pourrait êtres à l'origine de t es problèmes  
 
sont and the winners IS....
 
1/ l'ALIMENTATION ATX surtout après un orage ou une canicule
 
2/ la carte mère ,pareil un orages un canicule(pour rappel la canicule ne se mange pas c'est pas du canigout)  
 
3/au choix la carte graphique et/ou le cpu
 
 
assez frequament lorsqu'une carte mère est griller ,les condos de la carte mère ont gonfler avec un le haut du condo(voie carment le condos exploser genre mega pétard) arrondie et les condo un un liquide noire ou marron qui à couler sur la carte mère des grosse traces noires.
 
généralement lorsque l'alimentation ATX a griller ,elle entraîne la carte mère et la CPU avec elle voire même la carte graphique parfois.


Message édité par lapin le 07-08-2006 à 14:51:32
n°4973275
thegege200​2
Posté le 07-08-2006 à 23:25:16  profilanswer
 

J'ai réussi à avoir une alimentation ATX 350W fonctionnant sur un autre pc. Et...ça ne fonctionne toujours pas, toujours le même problème.
Ces tests ont été effectués avec une nouvelle carte mère (compatible avec mon cpu) et une autre alimentation.
J'ai remplacé la carte graphique et aucun résultat.
Il ne reste plus ke le processeur...
Peut on vérifier la fonctionnalité de ce processeur? AMD 3500+ pourtant il est reconnu dans le BIOS (peut être rien à voir je ne sais pas)
 
En barrette de ram j'en ai 2 à 512 DDR donc voilà...
 
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, qui le dise ou qui se taise à jamais mdr.
Il faut bien une petite note d'humour dans ce monde de haine contre les pc ggrrr.
 
ps: Merci lapin de mavoir répondu ;-)

n°4973875
lapin
Posté le 08-08-2006 à 12:01:46  profilanswer
 

a tu teste ton alimentation et ta carte mère avec un autres cpu et une autre carte graphic
 
en suite a tu tester les barrette de ram 1 par 1 sur plusieur port RAM different
 
le mieux pour tester els barrettes de ram ensemble ou séparément c'est d'utiliser X86memtest,x86memtest est disponible dans UBCD ,UBCD est un iso à graver sur CD/rW
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
http://download.winboard.org/details.php?file=70
 
http://mirror.csie.ntu.edu.tw/pub/ [...] 4-full.exe
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel matériel faut il changer pour faire fonctionner le pc?

 

Sujets relatifs
proco qui peut fonctionner en Fanless en s939 ...Changer le ventilo d'une PowerColor ATI Radeon X850 XT ViVo 256 Mo GDD
Que changer sur mon pc actuel ??Trouver le matériel d'un notbook ?
[ Avis ] motherboard hs + rachat matérielComment changer le "vendor name" d'une P4C800E ?
Recevoir du materiel pour des test ( pour un site )Changer ma X550, oui mais pour quelle carte ?
Changer de carte graphique sur HP vectra vl SFFchanger de cartes graphiques sur un vieux PC
Plus de sujets relatifs à : quel matériel faut il changer pour faire fonctionner le pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR