|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le voltage d'une alim, ça marches comment?? (sous-voltage par potar) |
cybercouf | en fait je voudrais sous volter un ou 2 ventilos de boitiers, je me suis dit que en mettant une résistance sur le fil du ventilo ça devrais faire l'affaire (d'apres U=R*I)
Message édité par cybercouf le 16-06-2002 à 16:09:00 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
Publicité | Posté le 02-06-2002 à 22:31:29 |
nobug Ne pas paniquer !!! | Pourquoi veux-tu sous-alimenter des ventilos ??? |
cybercouf | car contrairement à certains qui font la course à la puissance avec de o/c de fous, moi je suis partit dans la croisade contre le bruit! --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
fondbleu naïf hart | La tension est fixe(a qq variations pres).Meme si tu mets une resistance en serie avec ton ventilot elle ne bougera pas. |
cybercouf | ok, donc personne n'as une idée simple pour baisser la tension d'alim de mon ventilo?
--------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
cybercouf | hum je crois pas que ce soit tres cohérent ce que je viens de dire finalement --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
cybercouf | pourtant ça semble etre le principe de fonctionnement d'un fanbus! par exemple: http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=46 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
Murphy |
--------------- C'est pas moi ! C'est Murphy ! |
Publicité | Posté le 02-06-2002 à 23:29:46 |
fondbleu naïf hart |
|
cybercouf | ha enfin qqun qui semble conaitre le pb un peu mieux! ça fait plaisir --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
Murphy |
Murphy |
apolon34 Vive Linux!! | 100 ohm c'est ptet un peu faible
|
Murphy |
apolon34 Vive Linux!! | si tu le dis.....
|
Murphy |
apolon34 Vive Linux!! | la puissance du ventilo influe fortement sur la resistance a choisir
|
futec | J'ai 2 ventilos dans ma tour qui tournent entre 2000 et 2200 Tr/mn et qui sont très silencieux. Sous 12 V, ils tournaient à 3200 tr/mn. Je leur ais mis à chacun deux resistances de 22 Ohms 1/2 W en série le tout isolé par de la gaine rétractable.
inconvénient :
|
cybercouf | bon ok donc dans mon cas je pense que la résistance variable de 100ohm 2Watts ferat l'affaire, car c'est pour un ventilo 0.15A 80*80 tout con, que je remplacerais peut etre par un S2. |
Die_Angel | perso je te conseille un truc vécu vu que j'ai ca sur ma tour
Message édité par Die_Angel le 06-04-2002 à 18:26:38 |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
Kytrix | ... pour le portard ..
--------------- HTPC Xbmc | Vidéoprojecteur Intégré/WAF |
Nicodonald |
|
chips-disqueman apt-get update |
|
cybercouf | bon, pour en revenir à ma solution initial: ce que je veux utiliser c'est un potentiometre! (simple, choix du réglage, pas dangereux pour l'alim)
Message édité par cybercouf le 16-06-2002 à 16:07:16 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
cybercouf |
x-files Rà, c'est beau... | Potar bobiné : y en a qui te l'on déjà expliqué ! |
apolon34 Vive Linux!! |
|
cybercouf | je vois ce que c'est le potar bobinés, d'ailleur j'en ait récupéré un de 60ohms pour faire des tests, mais c'est trop gros, c'est pas ce que je veux --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
x-files Rà, c'est beau... | Ben t'as plus tellement le choix. Les potars bobinés c'est une solution simple.
|
Patoche2002 | Tu veux économiser des sous et du temps?
|
x-files Rà, c'est beau... | Avec 6 volt, c'est pas sûr qu'il démarre à tout les coups ton ventilo. |
flo850 moi je | pour savoir quelle resistance il faut mettre Message édité par flo850 le 17-06-2002 à 10:45:22 --------------- |
Patoche2002 |
|
futec |
Message édité par futec le 17-06-2002 à 16:14:57 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2002 à 16:26:33
|
chaced | En 6volt, pourquoi il ne démarrerait pas ?
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2002 à 16:57:35
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Changement de boitier, alim, radiateurs | Alim Antec True 330 ou Enermax EG365AX |
bruit d une alim / ventilo | Alimentation carte mere, un cable alim en trop ? |
Augmentation de voltage PIV | cherche alim silencieuse |
recherche datasheet d'une alim d'apple IIc | Comment je sais si mon alim a cramé????????? |
la puissance de l'alim... | Voltage AMD ATHLON T.BIRD ? |
Plus de sujets relatifs à : Le voltage d'une alim, ça marches comment?? (sous-voltage par potar) |