Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Il me manque les vis du support ventirad.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il me manque les vis du support ventirad.

n°5711263
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 12-08-2007 à 21:05:37  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai enfin décider d'investir dans un truc d'avenir : le Socket 939 et le pci express  :D  
C'est mon Barton 2600+ qui va être content de partir à la retraite  :lol:  
J'ai acheté mon matéreil d'occasion et j'ai quelques questions :  
 
Tout d'abord sur ma carte mère (A8N-E) il n'y a pas les vis qui maintiennent le support noir du ventirad  :sweat:  
Petite photo de la pièce pour y voir plus clair :  
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/12176.jpg
Donc j'aurais voulu savoir quelles sont les vis à utiliser...
 
Ensuite concernant la pâte thermique, il me reste de l'artic silver qui date de l'époque où j'ai monté mon ancienne configuration (octobre 2004.) Est elle encore bonne ou faut il que j'en rachète ?
 
Enfin pour finir, les cpus moderne sont encapsulés, la pâte thermique j'en met sur toute la surface ou juste au milieu ?
 
Merci d'avance !!


Message édité par Narm le 19-08-2007 à 13:15:16
mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 21:05:37  profilanswer
 

n°5712271
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-08-2007 à 14:00:58  profilanswer
 

Salut! :hello:  
 
Le socket 939 un socket d'avenir? :heink: Il a été abandonné par AMD il y'a plus d'un an et aujourd'hui c'est tres difficile de trouver des proc S939 neuf... Enfin bref! Pour ton histoire de vis, j'ai pas trop compris mais si le support du ventirard est toujours présent sur ta carte mère tu n'as pas à t'occuper de savoir si il y'a des vis ou pas! Vu que le ventirard BOX des proc S939 n'utilisent pas de vis pour se fixer. Concernant la pâte thermique, oui celle que tu as est encore bonne, à condition qu'elle n'est pas séchée. Il faudra en étaler une fine couche sur toute la surface du proc sans en mettre trop.
 
Voilà! :jap:  :hello:  

n°5712358
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-08-2007 à 14:42:36  profilanswer
 

le socket 939 est mort pass au core 2 duo en socket 775


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5712933
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-08-2007 à 18:10:44  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Salut! :hello:  
 
Le socket 939 un socket d'avenir? :heink: Il a été abandonné par AMD il y'a plus d'un an et aujourd'hui c'est tres difficile de trouver des proc S939 neuf... Enfin bref! Pour ton histoire de vis, j'ai pas trop compris mais si le support du ventirard est toujours présent sur ta carte mère tu n'as pas à t'occuper de savoir si il y'a des vis ou pas! Vu que le ventirard BOX des proc S939 n'utilisent pas de vis pour se fixer. Concernant la pâte thermique, oui celle que tu as est encore bonne, à condition qu'elle n'est pas séchée. Il faudra en étaler une fine couche sur toute la surface du proc sans en mettre trop.
 
Voilà! :jap:  :hello:  


 
C'est de l'humour..d'où le  :D  
 
Disons que je n'ai pas beaucoup d'argent et vu le prix que me reviens l'upgrade pour passer d'un 2600+ avec une 6600GT à un 3700+ avec une X800GTO2 (150€) j'allai pas me priver... :lol:  
 
Concernant mon histoire de vis. Tu vois sur la photos au dessus le support de ventirad noir ? il tient avec des vis sur la cm... Or ces vis je ne les ai pas en ma possestion, et donc je ne peut pas monter le ventirad que j'ai eu avec mon processeur (un cooler master..)
bref j'aurais voulu savoir quelles vis utiliser...
Et merci pour l'info pour la pâte thermique  :hello:  

n°5713264
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 13-08-2007 à 20:59:32  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
C'est de l'humour..d'où le  :D  
 
Disons que je n'ai pas beaucoup d'argent et vu le prix que me reviens l'upgrade pour passer d'un 2600+ avec une 6600GT à un 3700+ avec une X800GTO2 (150€) j'allai pas me priver... :lol:  
 
Concernant mon histoire de vis. Tu vois sur la photos au dessus le support de ventirad noir ? il tient avec des vis sur la cm... Or ces vis je ne les ai pas en ma possestion, et donc je ne peut pas monter le ventirad que j'ai eu avec mon processeur (un cooler master..)
bref j'aurais voulu savoir quelles vis utiliser...
Et merci pour l'info pour la pâte thermique  :hello:  


 
Ok! c'est vrai que pour un tout petit budjet le S939 est interessant! :jap:  
 
Pour les vis, souvent sur les cartes mères S939 c'est une sorte de vis moulées de couleur blanche qui retiennent le support de ventirard. Tu devrais faire une photo du support de ventirard de ta carte mère, on pourra mieux t'aider comme cela! ;)
 
 :hello:

n°5713384
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-08-2007 à 22:17:05  profilanswer
 

Et bien ma CM c'est une A8N-E tout ce qu'il y a de plus banal j'ai entouré en rouge ce qui me manque :

 

http://img254.imageshack.us/img254/9863/a8neos0.jpg

 


Et les S939 me suffit amplement vu que par ma fac je vais avoir un ordi portable avec C2D :-)


Message édité par Narm le 13-08-2007 à 22:17:36
n°5713400
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-08-2007 à 22:23:44  profilanswer
 

hello ce sont en faite les vis qui fixe le support plastique noir sur la cm,et ce visse sur les boulons qui eux ce trouvent fixer au dessous de la cm et traverse celle çi,il faut te trouver des petite vis pas mecanique et essayer qu elle ce vis bien sans forcer.....
 
ps petit conseil le ventilo chipset de cette carte mere est une grosse daube comme elle n est pas encore monter profite pour le changer.....je te file le lien du topic qui en parle...
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
 
pour ce qui est de la pate thermique si la seringue est bien fermer pas de raison ,et pour le die du proc tu met un demi grain de riz sur le proc et tu etalle, yen a qui font avec une carte bleu,moi je prefere le doigt entourer d un sac congelation et j etale sur toute la surface du die jusqu a obtention d une surface grise uniforme et a la limite transparente ,voir aussi que ton rad soit bien propre et la base de preference lisse,moi je serai meme pour l effet mirroir,donc je ponçe au papier a poncer a l eau sur une plaque de verre jusqu a obtention d une surface plane et lisse comme un mirroir.....gain entre 4 et 6°C.....


Message édité par chriskenoby le 13-08-2007 à 22:33:33

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5714996
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 14-08-2007 à 18:49:41  profilanswer
 

Merci beraucoup !
Concernant les vis et les boulons, si j'en trouve en métal ca pose pas de problèmes (genre court circuit ?)
 
Concernant le ventilo du chipset l'ancien propriétaire de la cm en à reçu un second de chez Asus...enfin je vais lire ton topic ...
Merci pour tout !

n°5837643
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-08-2007 à 13:10:36  profilanswer
 

Petit up !
 
Si quelqu'un avait de ces vis ou leurs dimensions ca m'aiderait car pour l'instant aucun des vis que j'ai essayé ne rentrent dedans :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Il me manque les vis du support ventirad.

 

Sujets relatifs
Quel ventirad Haut de gamme silencieux pour un Q6600?quel Ventirad +Alim pour OC un E2140 ?
[Ventirad] Thermaltake BigTyp 120 Serie - Essai, modif, etc..Quelle ventirad acheté
Quel ventirad passe sur une Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express)Fixation ventirad 3/4 sur HTPC
probleme ventiradChangement de CG... manque une sortie sur l'alim
ventiradCompatibilité boitier CM et ventirad ???
Plus de sujets relatifs à : Il me manque les vis du support ventirad.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR