Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ Bye MacOS ] Je passe au PC ! Demande de conseil

n°4538714
magic_eric
Posté le 29-12-2005 à 14:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
A rue montgallet mets la pression au mec pour qu'il te fasse un montage super propre (cables gainés, nappes rondes et tout ca bien rangé dans le boitier). C'est super important et faudra lui mettre la pression (pourliche inside :lol: ) au mec sinon il fera ca n'importe comment.  
Le mieux c'est d'aller un jour ou il aura pas trop de monde (genre en semaine dans l'apres midi c bon :D ) ; si tu y vas le samedi c'est dead :'(

Bonne chance :D

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 14:09:25  profilanswer

n°4538716
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-12-2005 à 14:10:05  profilanswer

magic_eric a écrit :

J'en place une pour shalkys qui a bien pourri le topic avec sa trollite aigue sans apporter aucune remarque constructive ...

c'est sur que ça c'est super constructif...  :D  

n°4538738
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-12-2005 à 14:15:51  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Je me permet de m' auto-citer.
Merci ;-)

Fallait t'y attendre, dans ce cas la change de titre  "demande conseille configue" ça suffit :o  

Désolé d'avoir pourrit ton topic  :jap:  

n°4538760
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-12-2005 à 14:22:03  profilanswer

Merci d'appuyer ce que je dit  :jap:  :D :

*tu connais rien au monde mac...
*c'est toujours mon avis personnel... :jap:  
*Et windows pour que ça plante pas faut pas y toucher !

MDR !

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 29-12-2005 à 14:22:54
n°4538767
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-12-2005 à 14:23:07  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Merci d'appuyer ce que je dit  :jap:  :D  
tu connais rien au monde mac...
c'est toujours mon avis personnel... :jap:  
Et windows pour que ça plante pas faut pas y toucher !

MDR !

Certainement, allez, maintenant tu sort et tu va apprendre a te servir d'un pc. :o

n°4538772
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-12-2005 à 14:25:12  profilanswer

alfox1 a écrit :

Certainement, allez, maintenant tu sort et tu va apprendre a te servir d'un pc. :o

Non merci j'prefere rester sur mac  :D  
Bon allez je sort promis  :hello:  

n°4538844
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-12-2005 à 14:44:07  profilanswer

Et bien reste sur ton MAC, mais je t'en prie, ne parle plus d'une chose que tu ne maitrise pas en affirmant des trucs totalement faux.

n°4539135
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-12-2005 à 16:20:21  profilanswer

magic_eric a écrit :

A rue montgallet mets la pression au mec pour qu'il te fasse un montage super propre (cables gainés, nappes rondes et tout ca bien rangé dans le boitier). C'est super important et faudra lui mettre la pression (pourliche inside :lol: ) au mec sinon il fera ca n'importe comment.  
Le mieux c'est d'aller un jour ou il aura pas trop de monde (genre en semaine dans l'apres midi c bon :D ) ; si tu y vas le samedi c'est dead :'(

Bonne chance :D

tu sens pas que tu te répètes un peu  :lol:

n°4539153
magic_eric
Posté le 29-12-2005 à 16:23:58  profilanswer

ouais suis a fond ^^

Trop dégouté la premiere fois ou je me suis fait monté une config c'était tout pourri à l'intérieur.

n°4539565
iBreaker
Posté le 29-12-2005 à 18:25:07  profilanswer

magic_eric a écrit :

ouais suis a fond ^^

Trop dégouté la premiere fois ou je me suis fait monté une config c'était tout pourri à l'intérieur.

tu le fais toi meme  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 18:25:07  profilanswer

n°4539634
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-12-2005 à 18:44:26  profilanswer

C'est clair, j'ai bossé dans une boutique, croit moi, quand tu as 7-8 machines a monter dans la journée + du SAV a assurer, tu te fait pas chier a faire un truc top, tu range certes, mais pas aussi bien que si c'était ta machine.

Tu reve un peu trop, le gainage et tout, faut pas croire, le mec va bien rigoler si tu lui demande ca.

Sans compter que tout ca n'est pas fourni d'origine avec les pieces (gaines, nappes rondes) donc tu peux rever.

n°4540626
magic_eric
Posté le 30-12-2005 à 01:00:52  profilanswer

C'est jouable avec quelques euros ;)
La premiere fois je l'ai refait moi-meme mais bon c'est fatiguant et je me fais vieux :(

Pour ce qui est des nappes et des cables t'inquiete il en a 10000 qui trainent dans toutes les couleurs et les longueurs que tu veux ;)

Toute facon c'est surtout DD et optique a bien ranger donc tu pourras le refaire s'il le fait pas bien :O

n°4541454
arnoparigo
Posté le 30-12-2005 à 14:09:36  profilanswer

Re-

Voilà, je savais bien que des questions j' en aurais d' autre !

• J' ai lu sur Matbe que c' était assez merdique au début pour installer windows sur un disque SATA vierge, non formaté. Hors, ça va être mon cas. Dans l' article, il est décrit qu' il faut passer par un utilitaire de formatage de disque dur, et ce en démmarrant sur le lecteur de disquette sur laquelle sera justement cet utilitaire, "ou ché pa quoi".

En fait, j' ai l' impression d' avoir relativement rien capté à l' article.  

Grossomodo, une fois que le PC est tout assemblé, je me disais qu' il me suffirait de l' allumer et qu' au moment de l' instal de windows on me demanderait quel disque je voudrais choisir pour installer le système, et qu' il verrait tout seul comme un grand mon disque SATA et me proposerait de le formater comme je veux dans la foulée avant de lancer l' instal. Apparemment ça se passe pas comme ça ?

• Je ne compte pas acheter de lecteur de disquette, c' est grave docteur ? Sinon c' est pas pour ce que ça coute c' est vrai...

n°4541484
magic_eric
Posté le 30-12-2005 à 14:17:33  profilanswer

Ca doit être un vieil article.
Les disques SATA sont reconnus en natifs avec le chipset NForce4 donc pour toi pas de souci.
Tu allumes le bousin, tu rentres dans le bios, tu vérifies que l'option RAID est a disabled (par défaut ca dépend des bios et des CM), tu redemarres tu mets ta galette et le tour est joué :D

En nForce4 la vie est belle, autrement c disquette et galere assurée sauf si on se forge un cd win xp avec les drivers déja dedans :D  http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

n°4541489
arnoparigo
Posté le 30-12-2005 à 14:20:02  profilanswer

Tjs au quart de tours Magic_eric, j' adore ! :-)
C' est exactement ce que viens de me dire un pote sur AIM à l' instant. Nikel !

n°4541493
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-12-2005 à 14:20:53  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Salut tout l' monde !

Je me présente, ArnOparigO de Paris de son vrai nom Arnaud. MacUser depuis 2002, qui a été mon premier ordinateur à vrai dire, j' ai eu successivement un imacG4 puis un MacMini. Je ne renie pas l' élégance MacOsX, sa simplicité, son indifférence total face au virus... Oui mais voilà, moi y a avoir assez de toujours devoir poireauter des mois avant que le moindre codec DivX soit à niveau pour Mac, que Google earth soit enfin compatible mac, que MSN marche enfin correctement, plus récemment que Skype vidéo débarque sur cette plateforme, etc etc etc... Marre de devoir utiliser sans cesse des alternatives plus ou moins boiteuse du monde libre car les versions officiel n' existent tout simplement pas !

Mais entre nous, le problème n' est pas là en ce qui me concerne car jusque là tout ce que j' ai cité relève un peu de l' anectodique (on passe pas de Mac au PC pour pouvoir encoder en Divx6, c' est assez léger comme argument). Non, c' est que moi je faisais autrefois du son avec mon cousin sur son PC avec CoolEditPro, que je m' éclatais comme un dingue (Je suis pianiste étudiant en fin d' étude je donne des cours) avec un P3 600 Mghz si mes souvenirs sont bon. Alors certes les solutions sur Mac existent il n' y a qu' à voir le nombre de Pro sur cette plateforme dans ce domaine, mais les prix sont... PROHIBITIF.  

Ce que je veux, c' est utiliser des instruments virtuels, j' ai donc besoin d' une machine puissante, gorgée à foison de GigaOctets de Ram. Et ça, seul le PC peut me l' offrir pour une somme d' environ 1 500€.  

Bref, j' aimerai s' il vous plait, que ce topic ne devienne pas un défouloir guéguerre à deux balles Mac vs PC, mon choix est fait, je met les mains dans le camboui et l' abominable Windows (OS que je ne connais absolument pas en fin de compte), j' assume et suis sur que je vais m' en sortir très bien. Non, ce que je voudrais c' est que vous me donniez vos avis sur la config' que je compte me monter et répondiez à mes interrogations diverses... Questions (enfin !):

Processeur-
Jusqu' à hier encore, je ne connaissais AMD que de nom. Après m' être bouffé pas mal de dossiers ça et là sur le net et particulièrement sur ce site même, mon choix s' arrête provisoirement sur un AMD x2 3800 +
Ai-je raison de penser qu' il vaut mieux investir dans un double coeur même si les applications à leus actuelles ne tirent pas encore parties dans leurs majorité du double coeur ? Ca me parait inéluctable que d' ici allez, 6 mois / un an Max ce ne sera plus le cas et je pourrai regretter énormément l' achat d' un monocore, genre un AMD 4000+ .
J' ai cru comprendre que les AMD s' overcloquaient assez bien, mais qu' en est il des x2 ? Je pose la question parce que j' hésite à prendre le model au dessus du x2 3800+, c' est à dire le x2 4400+, sauf s' il s' avère que le premier s' overcloque facilement à la fréquence du second (vous m' suivez ?)
Le Pentium D 830 me bottait sur le papier (double coeur à 3Ghz) mais il semble se faire exploser dans bien des cas par celui d' AMD a 2ghz... Vous me confirmez ?

Carte mère-
• Soyez indulgent, je ne connaissais même pas l' existence de tous ces "sockets" jusqu' à hier encore, d' ou mes question. Si je comprend bien, AMD = socket 939, et donc qui dit 939 dit pas de DDR2 ? Ca ne me semble pas être un drame absolu car je suis assez peu convaincu de la prise de perfomance entre de la DDR et de la DDR2, donc ma question est juste pour savoir...
• Je veux ABSOLUMENT du firewire (en vue d' une carte son en firewire). Cela peut il s' ajouter sur n' importe quelle carte mère via des cartes en PCI par exemple, ou faut il que la carte mère à la base dipose du fireWire ? (je pose la question car j' ai vu dans les descriprifs de certaines carte mère que le mot FireWire était tantôt précisé, tantôt non...)
• Même interrogation sur le WIFI.
• Y' a t' il des chipsets meilleurs que d' autres ou cela n' a t' il absolument aucun impact sur les performances général ?
• "Asus" est un très bonne marque d' après mon cousin: affirmation personelle ne reposant sur rien de valable ou réalité et si oui en quoi ?

Carte vidéo-
Me confirmez vous que "Geforce" et "Radéon" ne sont pas des marques, mais deux "types" de cartes vidéo, exploités tous deux par différents constucteurs ? Si c' est le cas, je viens de l' apprendre car j' ai toujours cru bettement que "Geforce" c' était le nom des cartes fabriquées par Nvidia et que "Radéon" celui des cartes fabriquées par ATI.

Je lorgne du coté d' une Gforce 6800 ou 7800 selon ma tunne...
Les tests semble indiqué que les X800 radéon sont un cran en dessous, mais ce qui me botte bien la dedans c' est le décodage matériel du H264, et peut-être cela serait plus interressant pour moi qui ne suis pas un fana de jeux... Votre avis ?

Disque dur-
SATA, Maxtor 300 Go 7200trs 16Mo cache. M' parait pas mal, ai pas l' impression qu' une marque soit meilleure qu' une autre. Votre avis ?

Ram-
Vu ce que je veux faire, c' est clair je poserais 2Gigas de ram.  
• Quelle marque à préconiser ?
• Que signifie "registred" ?
• Faut il faire attention à une certaine fréquence de fonctionnement en fonction de ce que peut accepter la carte mère, le type de proc (AMD ou Pentium) ?

Vala, j' arrête là pour l' instant, me suis pas mal déchirré pour un débutant je trouve ;-) (Le gars qui se jette des fleurs  :lol: )

Merci d' avance pour vos réponses, et nul doute que je risque de devenir adepte de ce site très bien fait !

ton post manque singulièrement de détails,pourrais tu encore plus le détailler et éviter le style SMS ! :o

[:cupra]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4541517
magic_eric
Posté le 30-12-2005 à 14:27:00  profilanswer

Venir en page 10 du topic, citer tout le premier post qui fait 15000 lignes et dire ca c'est vraiment nul :pfff:

n°4541523
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-12-2005 à 14:29:24  profilanswer

magic_eric a écrit :

Venir en page 10 du topic, citer tout le premier post qui fait 15000 lignes et dire ca c'est vraiment nul :pfff:

Space a écrit :

ton post manque singulièrement de détails,pourrais tu encore plus le détailler et éviter le style SMS ! :o

[:cupra]

c était une boutade :whistle:  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4541541
magic_eric
Posté le 30-12-2005 à 14:36:14  profilanswer

o0
désolé :lol:
J'était au taquet car comme mon scrolleur marche pas, quand on cite des messages super longs je me galere trop :0

:jap:

n°4541718
arnoparigo
Posté le 30-12-2005 à 15:29:57  profilanswer

Bon, 2 dernière questions, après je vais essayer de me calmer et ce topic risque de s' étirer à 300 pages...

• Je veux prendre un clavier / souris sans fils. Suis-je assuré que cela sera reconnu AVANT l' instal de windows, ou cela necessite t' il de passer OBLIGATOIREMENT par un clavier/souris filaire au moins pour l' instal, PUIS d' installer des pilotes pour que le matos soit reconnu, mais par la suite uniquement ? Question con hein, pas envie d' me retrouver comme un con moi !
--> Sur OsX, d' expérience je sais que c' est reconnu tout de suite (en bluetooth)

Et sinon le RF ça fonctionne bien ? Parce que c' est ce qui équipe toute les solutions bas de gamme sans fils, le Blutooth étant -j' ai l' impression- réservé pour le matos un cran au dessus. Me confirme t' on que l' abominable solution infrarouge à été abandonné pour ce type de périphérique ? Je n' en trouve plus...

• Pourquoi donc que les micros à électrec (micros à condensateur électrec, avec une piles à l' intérieur) ne sont jamais amplifié correctement par les entrées micros standart des cartes mères ? En gros, ya que les micros "pourri" grand public, sans pile dedans, qui sont amplifiés correctement, ou alors il faut passer par un pré-ampli.

J' admet, cette deuxième question serait surement mieux dans une autre section avec un post dédié, là ça fais un peu topic "fourre tout", j' m' en excuse.

Message édité par arnoparigo le 30-12-2005 à 15:33:13
n°4545203
magic_eric
Posté le 01-01-2006 à 02:42:19  profilanswer

POur la 2eme question je suis dépassé par ces considérations audiophiles ;)

Pour la premiere, FAST RF est tres bien. La dent bleue est censée etre haut de gamme mais pour l'instant sur les kits bluetooth, il y a pleisn de problemes donc mieux vaut éviter.
En ce qui concerne la reconaissance, en théorie aucun probleme.  
2 choses si ca marche pas : dans le bios vérifie que clavier USB est reconnu. et 2: au pire des cas des adaptateurs USB=>pS/2 seront fournis donc yaura qu'a. Mais bon normalement aucun probleme de reconnaissance (avoir un clavier filaire dans le coin ca peut qd meme toujours être utile ;) )

PS : Si t'as un peu de sous a mettre dedans le logitech mx3100 est :love:

OualA
Et Bonne année

n°4550977
arnoparigo
Posté le 03-01-2006 à 19:20:12  profilanswer

Salut.

J' ai acheté:

• Amd x2 4200+ Version Box       395€
• Carte mère Asus A8n Premium  165€
• Alim SeaSonic S12 500W          109€
• Graveur pionner 110                 41€
• Boitier Thermaltek Soprano        81€

J' achète le reste en fin de semaine, ou la semaine prochaine.

Bref, je crois avoir compris 80% des divers connecteurs de la Cm, sauf ceci:

• Faut il utiliser en plus de l' alimentation pricipale (énorme truc 20 pins je crois) l' alimentation ATX plus petite situé en haut à gauche de la carte, non loin du connecteur du CPU ?              

• A quoi correspondent les divers connecteurs "Fan" ? Tout petits connecteur à 3 pins, y' en a un peu partout sur la carte.

• Est ce normal que ma documentation ne soit qu' en Anglais ? (à part un pauvre QuickStart en Français/allemand etc...)

• c' est moi ou les cables de connecteur audio ne sont pas livré avec la carte ? Le pb c' est qu' ils sont pas non plus livré avec le graveur DVD... Avec le boitier peut-être ?

• C' est quel DD de chez Maxtor qui marche pas avec cette carte ? Mon cousin a un 300Go/7200trs/16mo/sata2 ça marche avec cette carte. Qu' en est il vraiment de ce pb ?

Le pb de seagate au même prix, c' est qu' ils sont en 250Go ou alors n' ont que 8Mo de cache.

Vala

ps: N' ayant plus d' ordi (forcément), j' ai pu accès à internet de chez moi, mais que de la fnac Digital. Je pourrais pas reconsulter avant jeudi.

Message cité 1 fois
Message édité par arnoparigo le 03-01-2006 à 19:22:18
n°4550999
iBreaker
Posté le 03-01-2006 à 19:32:07  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Salut.

J' ai acheté:

• Amd x2 4200+ Version Box       395€
• Carte mère Asus A8n Premium  165€
• Alim SeaSonic S12 500W          109€
• Graveur pionner 110                 41€
• Boitier Thermaltek Soprano        81€

J' achète le reste en fin de semaine, ou la semaine prochaine.

Bref, je crois avoir compris 80% des divers connecteurs de la Cm, sauf ceci:

• Faut il utiliser en plus de l' alimentation pricipale (énorme truc 20 pins je crois) l' alimentation ATX plus petite situé en haut à gauche de la carte, non loin du connecteur du CPU ?              

OUI
• A quoi correspondent les divers connecteurs "Fan" ? Tout petits connecteur à 3 pins, y' en a un peu partout sur la carte.

brancher des ventilos !
• Est ce normal que ma documentation ne soit qu' en Anglais ? (à part un pauvre QuickStart en Français/allemand etc...)
bah oui :p

• c' est moi ou les cables de connecteur audio ne sont pas livré avec la carte ? Le pb c' est qu' ils sont pas non plus livré avec le graveur DVD... Avec le boitier peut-être ?

ca sert plus à rien depuis windows XP
• C' est quel DD de chez Maxtor qui marche pas avec cette carte ? Mon cousin a un 300Go/7200trs/16mo/sata2 ça marche avec cette carte. Qu' en est il vraiment de ce pb ?
oufti

Le pb de seagate au même prix, c' est qu' ils sont en 250Go ou alors n' ont que 8Mo de cache.

que 8 mo de cache, au lieu d'acheter du papier et des chiffres, regarde ce que ca apporte vraiment ;)
Vala

ps: N' ayant plus d' ordi (forcément), j' ai pu accès à internet de chez moi, mais que de la fnac Digital. Je pourrais pas reconsulter avant jeudi.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°4573635
shalkys3
made in rimard
Posté le 13-01-2006 à 03:48:32  profilanswer

bienvenue dans le monde pc  :D

n°4573651
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 13-01-2006 à 05:01:25  profilanswer

Les P4 9xx sont sortis en France ?

---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
n°4573831
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 13-01-2006 à 10:21:52  profilanswer

C'est pas trop le topic pour parler de ça :s

nb : Toulouse - Paris : 2 | 0 :D

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°4574148
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 13-01-2006 à 13:41:49  profilanswer

doucettom a écrit :

Les P4 9xx sont sortis en France ?

Non mais je demandais ça car le mec veut s'acheter du dual core, donc je lui suggérais de vérifier pour les P4 9xx au lieu de prendre les 8xx qui sont au même prix mais 2 fois moins de cache !

---------------
n°4574217
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 13-01-2006 à 14:14:47  profilanswer

T'es toujours sur de vouloir passer au PC ?

http://www.barefeats.com/image06/pcdc-ae.gif
http://www.barefeats.com/image06/pcdc-mp.gif
http://www.barefeats.com/image06/pcdc-cin.gif

GRAPH LEGEND
QC G5 2.5 = Quad-Core G5/2.5GHz Power Mac  
DSC G5 2.7 = Dual Single-Core G5/2.7GHz Power Mac
DSC G5 2.5 = Dual Single-Core G5/2.5GHz Power Mac
DC Pent 2.8 = Dual-Core Pentium 2.8GHz
DC Athlon 2.2 = Dual-Core Athlon 2.2GHz 64bit X2 4400+
64b = Windows 64 bit version of Cinebench
32b = Windows 32 bit version of Cinebench

http://images.apple.com/powermac/performance/images/lightwave20050427.jpg
http://images.apple.com/powermac/performance/images/bbs20050427.jpg
http://images.apple.com/powermac/performance/images/photoshop20050427.jpg

nb: Y'a pas que les jeux dans la vie.

Message édité par bipim2000 le 13-01-2006 à 14:15:15
n°4574234
magic_eric
Posté le 13-01-2006 à 14:21:49  profilanswer

@bimpin : c marrant mais il donnt pas le reste de la config dans ton bench ...
Déja ton bench il veut rien dire : surtout qu'il sort d'on ne sait ou ;O
Mais surtout on s'en fout puisqu'il a déja acheté sa config.
Donc le trollisme out :pfff:

n°4574247
frabill
Posté le 13-01-2006 à 14:31:21  profilanswer

:lol: super de sortir des benchs dont la moitié viennent directement de chez Apple

en plus le G5 c'est bientôt de l'histoire ancienne... par quoi Apple le remplace déjà ?  :whistle:

n°4574265
magic_eric
Posté le 13-01-2006 à 14:40:47  profilanswer

frabill a écrit :

:lol: super de sortir des benchs dont la moitié viennent directement de chez Apple

en plus le G5 c'est bientôt de l'histoire ancienne... par quoi Apple le remplace déjà ?  :whistle:

:lol:
 :hello:

n°4574296
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 13-01-2006 à 15:04:17  profilanswer

HUMOUR HUMOUR, :lol:  
Vous êtes à cran en ce moment! :fou:  
T'inquiètes ton X2 c'est de l'histoire ancienne aussi > regardes les perfs du nouveau FX60 (dual core). Et si Apple remplace (déjà ils vont chez Intel et pas chez AMD lol ;) ) c'est qu'ils n'ont pas pu faire un G5 portable...
Enfin les benchs sont toujours ce qu'ils sont, mais ils t'arrangent quand ils sont à ton avantage.  allez t'inquiètes pas... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bipim2000 le 13-01-2006 à 15:08:09
n°4574312
magic_eric
Posté le 13-01-2006 à 15:10:29  profilanswer

bipim2000 a écrit :

HUMOUR HUMOUR, :lol:  
Vous êtes à cran en ce moment! :fou:  
T'inquiètes ton X2 c'est de l'histoire ancienne aussi > regardes les perfs le prix :lol: du nouveau FX60 (dual core). Et si Apple remplace (déjà ils vont chez Intel et pas chez AMD lol ;) ) c'est qu'ils n'ont pas pu faire un G5 portable...
Enfin les benchs sont toujours ce qu'ils sont, mais ils t'arrangent quand ils sont à ton avantage.  allez t'inquiètes pas... :jap:

n°4574321
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 13-01-2006 à 15:13:07  profilanswer

Ben voilà ! ;)

n°4574335
magic_eric
Posté le 13-01-2006 à 15:16:18  profilanswer

tu veux que je te dise le plus lol ?
J'aime pas les macs pour les meme raisons que j'aime pas corsair !! Beaucoup de comm sur l'image pour des perfs pas forcément au rdv. Et surtout ceux qui achetent ca sont rarement ceux qui s'y connaissent (cf le succes de l'ipod y'a 1 an ou 2 ki etait plus cher et moins bien que la concurrence chez cowon ou iriver)
 mais c'est juste une impression

;)

n°4574347
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 13-01-2006 à 15:20:38  profilanswer

Desfois c'est vrai mais tu ne peux pas nier que Mac reste très performant dans le traitement video et en graphisme. Pis il a une raison historique, depuis des années les corporations vidéo/graphisme/retouche se sont équipés en Mac et donc un parc et des habitudes ce sont créés.  
Maintenant faut admettre que MAc prends plus de risques (au niveau conceptuel) que d'autre et c'est normal qu'ils en tirent les bénéfices.

n°4574374
magic_eric
Posté le 13-01-2006 à 15:28:10  profilanswer

J'ai envie de dire que Mac ca reste le choix des professionnels de petite taille. Genre le graphiste qui veut acheter un ordi et le brancher sans rien faire d'autre.  
Les boites un peu plus grosses qui peuvent faire appel a des vraies prestations informatiques elles vont taper dans les grosses stations PC type bi ou quadri opteron ...

Toute facon ca reste performant. J'ai le malheur de penser que les ordis c'est comme les voitures : y'a des exceptions mais au final plus c'est cher et mieux c'est ^^ (sisi dans 90% des cas ca marche)

Niveau perf Mac est pas mal mais bon pour le prix t'achetes une grosse part de design et perso mon ordi sera pas sur une table au milieu de mon salon pour que tout le monde le kiff (plutot du genre sous une table invisible ^^)

n°4574384
frabill
Posté le 13-01-2006 à 15:32:08  profilanswer

on aura même le droit d'installer Vista sur les nouveaux Mac... on n'arrête pas le progrès quand même  :pt1cable: ça fait cher du PC

n°4574390
magic_eric
Posté le 13-01-2006 à 15:33:33  profilanswer

frabill a écrit :

on aura même le droit d'installer Vista sur les nouveaux Mac... on n'arrête pas le progrès quand même  :pt1cable: ça fait cher du PC

t'es sur de ca ?

n°4574394
frabill
Posté le 13-01-2006 à 15:34:30  profilanswer

n°4574409
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 13-01-2006 à 15:39:28  profilanswer

Alors de l'intérêt pour le P4-9xx ??? surtout que les mac seront du intel très bientôt...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil sur une Facade Multi-Fonctionsdemande conseil pour upgrade
Conseil du proco AMD/Intel[HELP] COnseil pour partitionner mon DD
conseil decibel pour alimentationConfig, demande de conseils!
[conseil] achat Sapphire X800GT agpBesoin conseil de pro!!
Plus de sujets relatifs à : [ Bye MacOS ] Je passe au PC ! Demande de conseil

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)