Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[ Bye MacOS ] Je passe au PC ! Demande de conseil

n°4523529
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-12-2005 à 16:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ArnOParigO > un contrôleur c'est une unité qui s'occupe de la chose.

ça n'implique pas forcément qu'il y ait un composant sur la carte mère, il peut très bien être intégré dans le chipset.

bon généralement même quand c'est intégré dans le chipset, il y a un composant tiers sur la mobo qui s'occupe de la signalisation électrique, c'est ce que l'on appelle un composant PHY (PHY pour couche physique dans le modèle OSI...)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 16:16:06  profilanswer

n°4523695
arnoparigo
Posté le 22-12-2005 à 17:13:05  profilanswer

@Bjone: Ok admettons, c' est "une unité qui s' occupe de la chose". Mais alors, s' il n' y en a pas, comment "la chose" peut elle être gérée ?

Exemple concret:
Sur le descriptif de la carte mère DFI LanParty nF4 SLI-DR, que l' on peut voir ICI, il n' est mentionné nul part l' existence d' un controleur FireWire. Or, au niveau de ses connecteurs externe je peux lire "FireWire". Why ?

Ou alors, si je réfléchi bien je me rencontre que jamais je n' ai vu marqué "controleur USB2" et pourtant toutes les cartes ont de l' USB2, ce qui signifie qu' il n' est pas nécessaire d' avoir un controleur FireWire pour que la carte mère sache gérée le FireWire. Dans ce cas, je vois pas à quoi ça sert d' en avoir un... Ou gage de qualité, genre "mieux géré" (mais j' vois pas en quoi) ??

Dsl d' être chiant :)

Message édité par arnoparigo le 22-12-2005 à 17:14:46
n°4523741
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-12-2005 à 17:38:57  profilanswer

c'est le chipset, ie le contrôleur est intégré dans le composant qui regroupe "tout" (USB/IDE/PCI/SATA/FW....).

n°4523756
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-12-2005 à 17:45:24  profilanswer

en fait ça dépends de quel point de vue tu te places:

coté matériel, tous les contrôleurs USB,FW,IDE... peuvent être contenu dans un seul composant.

coté logiciel (OS/application), tu verras -toujours- ces contrôleurs comme des composants séparés.

en fait un contrôleur est toujours là matériellement c'est juste qu'il est soit indépendant, soit intégré.

généralement l'intégré est mieux, car si il est indépendant il est sur le PCI est subit les contraintes du PCI, alors que si il est intégré, lui et ses potes sont sur un bus spécifique interne au chipset lié au bus qui remonte au cpu.

par exemple sur du PCI, qui fait du 133Mo/s, tu fais pas tourner en concurrence 4xSATA 150=600Mo/s + un firewire 400/800  (40/80Mo/s), car 600+40 ça rentre mal dans 133.

alors que si c'est intégré, t'as un bus interne qui est censé assurer, et ça remonte au cpu, par exemple par l'Hypertransport qui fait du 3Go/s symétrique dans le cas de l'a64.

Message édité par bjone le 22-12-2005 à 17:46:20
n°4523989
arnoparigo
Posté le 22-12-2005 à 19:22:47  profilanswer

Bjone, puisque tu es quelqu' un qui répond aux question ( :-) ), peux tu me dire si "Clear-Type" fais parti d' XP à la base, ou si c' est une sorte d' utilitaire qui prend en charge le lissage des caractère à la place de windows ?

Si ça fais parti d' XP, pourquoi personne ne l' active ? (jamais vu un pécéiste afficher des polices de caractère avec lissage, toujours trop moche)

n°4524065
arnoparigo
Posté le 22-12-2005 à 19:55:59  profilanswer

Bjone, puisque tu es quelqu' un qui répond aux question ( :-) ), peux tu me dire si "Clear-Type" fais parti d' XP à la base, ou si c' est une sorte d' utilitaire qui prend en charge le lissage des caractère à la place de windows ?

Si ça fais parti d' XP, pourquoi personne ne l' active ? (jamais vu un pécéiste afficher des polices de caractère avec lissage, toujours trop moche)

n°4524096
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-12-2005 à 20:07:01  profilanswer

arnoparigo a écrit :

parce que ca sert à rien !

L'important c'est de loin pas , le lissage des caractères.  

Sinon en vrac. La 7800 si tu joue pas ca a peu d'intérêt.
Prend 2 disques si possibles, 1 pour le système, 1 pour les données, le jour ou tu devras formater (virus ou autre) tu seras content ! Asus a une bonne réputation, mais ca ne signifie pas que tu n'auras aucun souci avec, perso après 2 ennuis avec eux en 2003, je les fuis un peu. Je préfère asrock + cartes en PCI.
Ne néglige pas l'alimentation, vaut mieux moins de watts, mais une vraie marque ! (seasonic, akasa, etc)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°4524112
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-12-2005 à 20:14:51  profilanswer

Moi je dit chapeau quand meme, si tout le monde fesait comme toi Anaud, c'est a dire ce renseigner un minimum avant de venir sur un forum et de ne pas venir les mains dans les poches avec des questions a 10 balles auquels Google ou n'importe quel site pourrait repondre en moins de 5 min comme tout ces boulets font, ben ca serait quand meme plus agreable.

(re)Bienvenue dans le monde fantastique des PC.

Pour le Firewire, si y'en a pas de base, une carte PCI Firewire et hop c'est reglé. ;)

Message édité par alfox1 le 22-12-2005 à 20:15:48
n°4524611
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-12-2005 à 00:09:14  profilanswer

arnoparigo a écrit :

le ClearType c'est intégré au niveau du système graphique d'Xp.

en fait c'est juste qu'au lieu de traçer les polices par pixels entiers (par triplets R,V,B), le moteur de traçage de police dessine en prenant en compte les sous-élements R,V,B de chaque pixos.
en gros pour un O, sur un LCD RVB le bord gauche du O pourra commencer sur l'element Rouge, et le bord droit sur un element Bleu, enfin ça dépends c'est suivant par où passent la courbe de la lettre.

ça ne permet que de multiplier x3 la résolution horizontale (enfin c'est déjà ça), en introduisant des artéfacts de couleur (une lettre noire aura des sous-pixels de couleurs a certains endroits).

ce n'est pas que du microsoft, d'autres aussi avaient implémenté ce genre de trucs.

sinon, si le moteur de traçage se trompe dans la disposition R,V,B des éléments des pixels, c'est pire :D

n°4524617
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-12-2005 à 00:12:53  profilanswer

sinon le ClearType, c'est un + au niveau du lissage, mais c'est n'est pas le lissage.

après le lissage des polices, y'a du pour & du contre, le prob c'est qu'à la base les résolutions de bureau sont trop basses pour de la typo autre que du carré et du trait :/ (genre sur 8/10 pixels de haut t'oublies la type en courbe de bezier style manuscript, même avec un antialiasing x64)

et les LCDs ont cassés l'évolution de l'affichage en terme de résolution et de dynamique.

Message édité par bjone le 23-12-2005 à 00:14:00
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 00:12:53  profilanswer

n°4524754
arnoparigo
Posté le 23-12-2005 à 02:08:22  profilanswer

Merci Bjone pour ta "prise en main" du novice futur Pécéiste que je suis. En fait j' ai lu pas mal d' avis sur le clear-type ça et là sur le net, et notemment sur ce forum même. Il en ressort que cela dépend des mecs, mais plus que ça cela des écrans utilisés. Alors je ne sais pas moi, mais sur OSX quelque soit l' écran utilisé jamais je n' ai vu un mec désactivé le lissage de caractère ! Par exemple là sur le vieux et tout pourri imacG4 800 avec écran 15" de merde, les caractères les plus petits sont lissés, pas flou du tout, et il en est de même chez moi (oui parce que là chui pas chez moi à Paris mais au Mans chez mes parent, bref !) sur mon écran LG 19" (L1980U), ça reste ultra net et ultra lisse. Donc je ne sais pas si OSX a une méthode de lissage différente d' XP avec son Clear-Type qui suscite des avis plus ou moins mitigés selon les personnes/type d' écran, mais toujours est il que cela ma toujours choqué.

Je pourrais être tout à fais objectif quand j' aurais "ma tour" branchée sur mon LG, je pourrai comparer avec ce que mes yeux ont l' habitude de voir depuis 3/4 ans ;-) Vala !

PS: Le mieux serait encore que je prenne une capture d' écran de ce que j' ai sous les yeux sur le texte de ce post, mais ma connexion internet ici est tellement pourrie (vive mon Free dégroupé à Paris!) que je laisse tomber :-( Je vous montrerais ça plus tard, une image du lissage OSX parlera d' elle même.

Message édité par arnoparigo le 23-12-2005 à 02:13:05
n°4528585
arnoparigo
Posté le 25-12-2005 à 04:33:24  profilanswer

Re-

• Ca veut dire quoi "ECC" au niveau de la ram ? Et "value", et "registred" ?
• Mon cousin m' a dit ne pas avoir appliqué de pate thermique pour son processeur. Il m' a déclarer "c' est un truc d' OvercloKeur ça ! Mon 3500+ est en moyenne à 32° sans patte thermique, j' vois pas pourquoi j' irais en mettre". Je croyais que la pate thermique c' était livré avec le processeur dans n' importe quel cas, qu' en est il vraiment ?

Toujours concernant la patte thermique, est-ce qu' une fois appliqué cela durci de façon définitive de sorte qu' on ne puisse plus par exemple changer le dissipateur/ventilo du processeur ?!

Comme d' hab', merci pour vos réponses ;-)

n°4528593
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-12-2005 à 06:25:54  profilanswer

tu vas vite retourné sur mac   :(  :sweat:  
Rien que cette semaine j'ai du réinstallé 4 fois le système avec winXP sans rien touché à la configue (va savoir pourquoi ça marchait au bout de la quatrième fois  [:sinclaire] )

sinon pour ton utilisation si tu veux du bicoeur prend du coté intel pour le calcule, voir un bi-xeon tu peux faire de bonne affaire du coté de l'occasion, mais comme tu le dit toi même c'est beaucoup la ram qui va jouer la différence un p4HT te coutera beaucoup moins cher investit le reste en ram, sauf si le crédit te fait pas défault.
Enfin ça c'est mon avis personnel, mais vois bien que chaqun s'investit un peu a sa façon suivant son experience (des fois c'est limite du vaudou pour que ça marche ces bêtes là  :whistle: )

Sinon n'oublie pas une chose rien que ton macmini avec un dur externe "cours" plus rapidement dans les gros calcules qu 'un bixeon 2.4 avec 2gb ram contre 1gb sur le mac mini (voir forum macgeneration topic test photoshop) maintenant je te laisse imaginer avec un dual ou un quad  :ange: sans compter les difficulté que tu va avoir sur pc, ça parait simple en théorie mais en pratique c'est très chiant de réinstall un pc tout les mois pour raison inconnu la plupart du temps, la parano des virus spyware trojans, les incompatibilitées logiciels et matériels, et ce fameux windows, je ferais pas de discours sur celui la : ça plante !...  

Dans quelques mois mac passe sous intel (on a deja vu les stations de dévellopement mac tourner sous windows) avec des processeurs "next gen" y'aura d'énormes chances pour que les logiciels windows tourne parfaitement sous macosX x86 sans émulation (comme vine sous linux) et surement même plus rapidement.  

N'oublie pas (et vista est loin d'etre sortit) :
http://macbidouille.com/news/photonews19/20.jpg

Tu voulais pas faire une discute win/macos mais avec un tel topic je crois que c'est obligé, d'ailleur j'ai un peu des doutes sur le fond du topic investir 1500€ dans un monde que tu connais pas ça fait beaucoup tu crois pas ?

Attendre quelques mois est ton meilleur ami  :D  :)  :jap:

Edi : j'ai résumé pour éviter du blabla pseudo-commercial inutile; je ne défend aucun partie mac/pcx86 j'ai les deux chez moi et il on une fonction bien précise mais pour ce qui est de travailler, photo video music... jamais je ne travaillerais jamais sur pc  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 25-12-2005 à 06:37:06
n°4528623
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-12-2005 à 09:34:25  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Re-

• Mon cousin m' a dit ne pas avoir appliqué de pate thermique pour son processeur. Il m' a déclarer "c' est un truc d' OvercloKeur ça ! Mon 3500+ est en moyenne à 32° sans patte thermique, j' vois pas pourquoi j' irais en mettre". Je croyais que la pate thermique c' était livré avec le processeur dans n' importe quel cas, qu' en est il vraiment ?

Toujours concernant la patte thermique, est-ce qu' une fois appliqué cela durci de façon définitive de sorte qu' on ne puisse plus par exemple changer le dissipateur/ventilo du processeur ?!

ECC oubli, ca sert uniquement dans les serveurs et quelques autres cas speciaux.
En effet tu n'a pas specialement besoin de mettre de pate, un pad thermique est deja appliqué d'origine et il suffit amplement mais il te permet aussi de changer par la suite, ne t'inquiete pas meme si c'est plus chiant qu'avec de la pate. :D

n°4528897
iBreaker
Posté le 25-12-2005 à 14:08:36  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Re-

ECC, c'est la correction d'erreur, ca sert uniquement pour les procos de type serveur.
Value = pas chère mais qui marche bien quand meme (typiquement la cprsair value !)
registred. c'est aussi un type de correction d'erreur.

La ram pour serveur est ECC+ registred.

En ce qui conserne la pate thermique, si tu conserve le refroidissement de base, ya déja un pad certifié amd.

Si tu trouves que le refroidissement de base te convient pas (genre pour le bruit ou parce que tu veux overclocker) il FAUT en mettre !

Sinon, faut pas oublier qu'actuellement, les procos intel (type prescott) sont limite des veaux et que els amd bicore en ont vraiment dans le sac.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°4530779
fandango_b​dr
Posté le 26-12-2005 à 14:22:55  profilanswer

shalkys3 a écrit :

sans compter les difficulté que tu va avoir sur pc, ça parait simple en théorie mais en pratique c'est très chiant de réinstall un pc tout les mois pour raison inconnu la plupart du temps, la parano des virus spyware trojans, les incompatibilitées logiciels et matériels, et ce fameux windows, je ferais pas de discours sur celui la : ça plante !...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries quand même  :lol:  
J'ai installé mon Windows il y a précisement 24 mois, depuis j'ai changé 4 fois de CG (ATI->nVidia->ATI->nVidia), installé/désinstallé des centaines d'applis, et même changé de CM (nForce2->Uli) et de CPU sans JAMAIS réinstaller Windows. Et accessoirement, ça ne plante JAMAIS.

Donc on va reformuler: si tu n'y connais strictement rien en informatique et que tu fais n'importe quoi en dépit du bon sens, tu auras des blèmes avec un PC, sinon, tout se passera très bien.

n°4530809
magic_eric
Posté le 26-12-2005 à 14:37:16  profilanswer

shalkys3  = gros troll :pfff:

Je passerai sur les aneries du type : PC ca plante :koala:

et je noterai ca : "sinon pour ton utilisation si tu veux du bicoeur prend du coté intel pour le calcule" => http://reviews.cnet.com/4520-10442_7-6389077-1.html  NO COMMENT.

Bon sinon ARno elle en est ou la config maintenant ?  
Un petit récap ?

n°4530834
arnoparigo
Posté le 26-12-2005 à 14:52:21  profilanswer

Ca en est là:

- Boitier Thermatek Soprano (Arrive pas à piger si l' alim est fourni avec, sur le descriptif ya marqué "Supply 430W", on me dit qu' une alim de 430W est fourni, mais j' en doute puisque les photos du site montre un boitier vide...)  
- Alim SeaSonic 500
- Carte mère Asus Premium
- Proc: AMD obligatoirement, un X2 3800+ (ou x2 4200, on me dit que l' x2 3800 une fois overclocké tourne très bien, mais à ce moment là qu' en est il du x2 4200 ?)
- 2go Ram PC3200 (On me dit de prendre de la plus rapide, mais suis peu convaincu que je vais gagner quelque chose, et surtout j' arrive pas à piger l' intérêt de marquer 3200/2700 etc... sur les caractéristique de la mobo si on peut en mettre de la plus rapide en réalité...)  
- Carte graphique Gigabyte 7800GT PCI-E (On remarquera que je peux pas m' empécher finalement d' en prendre une bien, car je me dis qu' une fois sur PC je me mettrai surement à jouer, et après des années de frustration de jeux sur Mac pas optimisé et carte 32Mo, je vais me venger, hi hi. Cela dis, je capte pas je vois des 6800 plus cher que la 7800 d' entrée de gamme, je me pose des questions...)
- DD SATA Raptor 10 000 trs 74Go
- DD Sata Seagate 300Go
- Graveur, chépo, un Nec ou Pionner 110 (à vrai dire j' met tout sur DD, alors moi le graveur DVD...)

Vala. Après la carte son j' en fais mon affaire, ça n' est point Zun problème :-)

n°4530852
magic_eric
Posté le 26-12-2005 à 15:01:41  profilanswer

Ca me semble tres bien.  
Si je peux me permettre :  
- La Premium est bien mais je ne vois pas l'intéret d'une CM SLI pour toi ... => une DFI Ultra-D ou une Gigabyte K8NF9-ULtra seraient mieux pensées je pense.
- Pour la RAM, si tu ne compte pas o/c trop violemment (o/c de base donc ...) de la PC3200 toute simple serait parfaite. Le CAS ne change rien sur les perfs (a part gagner 1fps sur 150 --' ) donc cas 2 ou cas 3 kif kif.
- COmparaison des doubles core : http://reviews.cnet.com/4520-10442_7-6389077-1.html (je crois que je l'avais déja mise mais bon ...) donc si ca passe dans le budget, le 4200 est nettement au dessus ..
- La 7800GT = :love:
- Le raptor est un DD bruillant et relativement inutile. Les acces disques ne seront jamais un facteur limitant dans tes perfs donc je te déconseille cet achat tres cher;

De facon générale, méfie toi de certains conseils du forum qui t'encouragent a prendre le truc le plus cher (typiquement on retrouve ces petits malins sur la RAM et le RAptor). L'important est que la config soit adaptée à ton besoin. A part frimer en LAN, un raptor est inutile ; a part frimer avec les bench, la RAM PC100000 en CL00000  (c'est une exagération épique - je préfere prévenir on sait jamais ... ) est inutile.

OualA

n°4530889
clements42
Posté le 26-12-2005 à 15:16:54  profilanswer

+1 Pour une autre mobo, hormis le fait que tu ne te servera pas du SLI, les mobos Asus nf4 sont bourrées de bug, la Premium elle, limite la casse, mais elle en contient toujours malheuresement... Donc soit DFI, soit Gigabyte

n°4530981
arnoparigo
Posté le 26-12-2005 à 16:07:30  profilanswer

Merci les gars.

Pour la carte vidéo, je vais créer un autre topic je pense, bien que celle que j' ai cité plus haut me botte bien, je le répète je comprend pas pourquoi y' a des 6800 moins cher que la 7800 que je veux.

Pour le DD Raptor, c' est noté et je pense que tu as raison. Par contre, le fait d' avoir deux DD, un pour les documents et un pour les appli ne me semble pas être une mauvaise chose, ne serait-ce qu' en cas de grande catastrophe je ne risquerais pas de perde des gigasOctes de précieuse données de document.

Concernant la mobo, je ne sais plus quoi penser. En effet, chacun y va de sa propre impression, au point qu' à écouter tout le monde, toute les marques sont à la fois merdique et Tip-Top, voyez ! ;-)
Bref, je reste soit sur de l' Asus, soit sur du DFI, pourvu que la cm en question dispose du FireWire, du Sata2, PCI express etc... Il est vrai que le SLI je ne pense pas que je m' en servirais...

En ce qui concerne l' existence ou non d' une Alim dans le boitier thermatek Soprano, ça reste pour moi un mystère.

Message cité 1 fois
Message édité par arnoparigo le 26-12-2005 à 16:09:23
n°4530995
clements42
Posté le 26-12-2005 à 16:11:40  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Merci les gars.

Pour la carte vidéo, je vais créer un autre topic je pense, bien que celle que j' ai cité plus haut me botte bien, je le répète je comprend pas pourquoi y' a des 6800 moins cher que la 7800 que je veux.

Tu veux dire l'inverse plutot ?! ;)

Sinon le Soprano est livré sans alimentation

n°4531015
magic_eric
Posté le 26-12-2005 à 16:19:14  profilanswer

POur les 6800 plus cher que les 7800GT ; ce sont principalement les modèles 6800 (GT ou ULtra) en AGP qui sont tres tres chers (AGP coute plsu cher que le PCI-e pour des raisons inexpliquées ...)
La 7800GT est une énormissime carte bien supérieure à une 6800GT ou ULtra donc pas de souci sur ton choix. Apres entre les 7800Gt le prix variera selon le bundle, le refroidissement, l'o/c d'origine,... mais au final c'est un peu kif kif  

Pour le boitier, je te confirme que le soprano est livré sans alim.

Pour la mobo c'est vrai que asus c'est de l'excellente came mais apparemment ils ont pas géré super bien le s939. PS : DFI c'est vraiment orienté o/c (en plus pas beaucoup de ports PCI - seulement 2 je crois) et gigabyte font vraiment des supers cartes meres (K8NF9 et K8NF9Ultra sont :love: et personne ne dira le contraire ;) )

Pour le DD, c'est pas mal d'avoir un DD uniquement o/s en effet. Perso je fonctionne en raid0 avec 2x120 divisés en 2 partitions (10Go pour systeme et 210Go de données) et ca marche nickel. Le raid0 c'est un peu risqué mais bon c'est bien quand meme :D
Sinon pour garantir la sécurité un raid1 peut être envisagé ; mais ca divise ta capacité de stockage par 2 (le 2eme DD est uniquement un mirroring du premier) sans changer les perfs. Le plus mieux (3 ou 5 DD) ca serait un raid5 mais apres c'est subtil et j'ai jamais tenté (en gros ca reviendrait a faire du mirroring et du stripping).
J'ai fait expres de parler du RAID car tu devrais te pencher vite fait sur la questions : ca te permettra de mieux choisir tes DD. Ca parait dur mais c'est tout bete (bien expliqué sur wikipedia :D )

n°4531029
clements42
Posté le 26-12-2005 à 16:22:57  profilanswer

En effet, la K8NF9 Ultra est excellente (je l'ai), et de plus passive. Par contre à noter un petit bug au niveau de l'o/c, faut faire la manip en 2 étapes (l'o/c passe uniquement si on met le HT en 1x, après faut le remettre à 4x) mais bon t'en est pas encore là ;)

n°4535232
shalkys3
made in rimard
Posté le 28-12-2005 à 04:05:06  profilanswer

magic_eric a écrit :

shalkys3  = gros troll :pfff:

Je passerai sur les aneries du type : PC ca plante :koala:

et je noterai ca : "sinon pour ton utilisation si tu veux du bicoeur prend du coté intel pour le calcule" => http://reviews.cnet.com/4520-10442_7-6389077-1.html  NO COMMENT.

Bon sinon ARno elle en est ou la config maintenant ?  
Un petit récap ?

:heink: reste poli s'il te plait  :o  

C'était juste un avant gout de ce qu'il lui attend  :p  
Que celui qui n'a jamais fait une réinstall sur son pc pour des raison inconnu sous wind me jete la première pierre, sur mon shuttle je vient juste de changer de proco d'un 2.4 à un 1.7 (downgrade) bein comme d'hab ecran bleu blabla : réinstall.
Bien sur, sur l'inconnu du mac, je comprend qu'on défende son UC, maintenant le cas est différent puisqu'il vient du monde mac et pire encore n'a aucune connaissance du monde pc...  :sweat:  
Meme pas mis un pied dedans que vous lui parlais déjà d'oveclocking (qu'on vienne me traiter de troll après  :o ) c'était juste un avertisssment, car on est bien loin du "tu allume ça marche" qu'on a sur mac. (en therme générale bien sur que macos n'est pas parfait).

Ha puis pour ta petite réfléxion sur mon choix du proco intel pour la petite différence de perf entre un 820 et un 3800+X2 t'as tout de même 100€ d'écard... pour moins cher tu as un 830 qui bouf un 3800+X2 sur ton bench ; puis y'a d'autre paramètre à prendre en compte comme la fiabilité...
Là c'est encore un choix personnel  :) je pourrais m'amuser à prendre le bench d'un logiciel optimisé Pentium 8XX et dire que le X2AMD c'est de la ******* mais la je deviendrais "throllesque"  :whistle: .

Mon but était de prévenir maintenant le choix étant deja fait c'est vrai que ça n'a plus d'interet  [:sinclaire]  :jap:

Rendez vous dans quelques mois  ;)  

n°4535378
magic_eric
Posté le 28-12-2005 à 10:21:31  profilanswer

"logiciel optimisé Pentium 8XX " => on optimise les logiciels pour les marques de processeurs now ? C'est nouveau :lol: :pfff:

Pour la comparaison x2 3800 et 830 faudrait relire le test copain car ils sont quasiement identiques (avec un avantage pour le x2 meme si un peu plus cher).
Soit tu es de pure mauvaise foi soit tu sais pas lire. C'est toi qui vois :D

n°4535494
fandango_b​dr
Posté le 28-12-2005 à 11:31:45  profilanswer

shalkys3 a écrit :

:heink: reste poli s'il te plait  :o  

C'était juste un avant gout de ce qu'il lui attend  :p  
Que celui qui n'a jamais fait une réinstall sur son pc pour des raison inconnu sous wind me jete la première pierre

Tiens, en voilà une bien grosse, attention je vise très très bien ;)

n°4535639
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-12-2005 à 12:12:44  profilanswer

shalkys3, je confirme, c'est un gros troll.

Les Pentium D plus performants que les X2... :lol:

AMD pas fiable, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre. :lol:

Windows pas stable :lol: , c'était peut etre vrai sous 95/98, mais 2000/XP quand on sait ce qu'on fait et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec son os, le tout installé sur du matos stable et de qualité, ca fonctionne tres tres bien.

Donc arrete te raconter des conneries merci.

n°4537106
arnoparigo
Posté le 28-12-2005 à 20:40:09  profilanswer

Bon euh.... MAc vendu aujourd' hui même. Suis allé faire un tour rue Montgalet, j' ai jeté un coup d' oeil au prix et effectivement en se tapant toutes les boutiques on retrouve les prix internet, plus ou moins cher d' ailleurs, sans les ports...

Ya qu' un truc qui me chifonne, c' est que j' ai pas vu mon boitier Termaltek Soprano. J' aimerai bien le voir en vrai avant d' en commander un sur le net, s' il est moche je vais déchanter. Limite je vais me rabattre sur un CoolMaster. Faut quand même admettre, les boitiers PC dans l' ensemble, c' est quand même super moche, hein ! ;-)

Vivement que les tunes soient là pour que je puisse enfin aller faire mon marché. D' ici un moi je pense. :-)

n°4537125
iBreaker
Posté le 28-12-2005 à 20:47:40  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Bon euh.... MAc vendu aujourd' hui même. Suis allé faire un tour rue Montgalet, j' ai jeté un coup d' oeil au prix et effectivement en se tapant toutes les boutiques on retrouve les prix internet, plus ou moins cher d' ailleurs, sans les ports...

Ya qu' un truc qui me chifonne, c' est que j' ai pas vu mon boitier Termaltek Soprano. J' aimerai bien le voir en vrai avant d' en commander un sur le net, s' il est moche je vais déchanter. Limite je vais me rabattre sur un CoolMaster. Faut quand même admettre, les boitiers PC dans l' ensemble, c' est quand même super moche, hein ! ;-)

Vivement que les tunes soient là pour que je puisse enfin aller faire mon marché. D' ici un moi je pense. :-)

intéresse toi plutot à prendre un boitier pratique qu'un beau boitier, sinon tu vas brailler grave !

n°4537830
magic_eric
Posté le 29-12-2005 à 01:23:04  profilanswer

LEs boitiers il y a de tout a tous les prix. Ca dépend ce que tu recherches.
T'as pleins de criteres pour pleins de budget (silence, flux d'air, taille, nombre d'emplacements, ...)
Si j'avais des sous en ce moment je me prendrais bien un chti Thermaltake TAi Chi par exemple, ou un P180, ou un Lian Li ... :D

n°4537910
fandango_b​dr
Posté le 29-12-2005 à 02:56:10  profilanswer

arnoparigo a écrit :

Faut quand même admettre, les boitiers PC dans l' ensemble, c' est quand même super moche, hein ! ;-)

Ya en pour tous les goûts, mais au moins, ya le choix.

n°4538043
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-12-2005 à 09:28:43  profilanswer

magic_eric a écrit :

"logiciel optimisé Pentium 8XX " => on optimise les logiciels pour les marques de processeurs now ? C'est nouveau :lol: :pfff:

ok ça résume bien ce que je pensait  :sarcastic:  

n°4538105
shalkys3
made in rimard
Posté le 29-12-2005 à 10:03:27  profilanswer

alfox1 a écrit :

shalkys3, je confirme, c'est un gros troll.
La preuve que tu dit n'importe quoi :o  

Les Pentium D plus performants que les X2... :lol:
a prix égale pour l'utilisation décrite oui

AMD pas fiable, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre. :lol:
tu veux savoir le nombre d'amd (surtout XP)  :whistle: qui m'a laché ? qu'en a intel je suis au chiffre 0 mais c'est peut être un hasard  :o de plus j'ai jamais dit qu'AMD n'était pas fiable j'ai dit qu'il fallait comparait la fiabilité c'est tout a fait différent

Windows pas stable :lol: , c'était peut etre vrai sous 95/98, mais 2000/XP quand on sait ce qu'on fait et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec son os, le tout installé sur du matos stable et de qualité, ca fonctionne tres tres bien.
Oui oui je suis d'accord avec toi si tu fait rien avec ton pc et que t'admire ton hardware c'est stable je confirme MDR  puis t'a jamais du essayer macOS pour dire ça...  :p :D  

Donc arrete te raconter des conneries merci.  
Encore une fois c'est juste mon avis personnel  !

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 29-12-2005 à 10:07:28
n°4538174
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 29-12-2005 à 10:42:29  profilanswer

Apple passe sur Intel en Janvier. A quand la contamination Windows sur un Mac (mwahahahah !!! :D )

Edit : ah oui il est prévu de nombreuses optimisations sur les créations de 2006 qui feront booster les performances des processeurs intels de 10 à 50% grâce aux HT je crois. après reflexion non c'est la présence d'un double core dans je sais plus quel processeur qu'on pourrait croire monocore (non pas les pentium D, peut être les pentium 4 C ? je n'ai plus en tête lequel ^^ )

Info / Intox ? En tout cas je demande à voir on sait jamais !! :)

Intel va aussi débarqué avec ses processeurs encore plus petit en 2006 (0.6 ou 0.65  je sais plus trop) et va essayer de rattraper Amd là où il pêche. Bon au moins ils sont soncient de leur retard :p
En tout cas je demande à voir.. vu qu'Amd n'a pas vraiment innové à part un bon dual core d'il y a 6 mois c'est plutôt calme :/

Message édité par Paul-Hewson le 29-12-2005 à 10:49:06
n°4538179
magic_eric
Posté le 29-12-2005 à 10:44:21  profilanswer

J'en place une pour shalkys qui a bien pourri le topic avec sa trollite aigue sans apporter aucune remarque constructive ...

n°4538523
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-12-2005 à 12:45:46  profilanswer

shalkys3 a écrit :

a prix égale pour l'utilisation décrite oui  
Retourne lire les tests.

tu veux savoir le nombre d'amd (surtout XP)  :whistle: qui m'a laché ? qu'en a intel je suis au chiffre 0 mais c'est peut être un hasard  :o de plus j'ai jamais dit qu'AMD n'était pas fiable j'ai dit qu'il fallait comparait la fiabilité c'est tout a fait différent  
On y peut rien si t'est pas doué et si t'a deux mains gauche, et n'oublie pas, ne prends pas ton cas pour une generalité, c'est pas parce que TOI, CECI CELA, que c'est vrai pour tout le monde, et sache pour completer ta petite experience en info (ce que j'en deduis vu comment tu interprete tout ca) que des Intel aussi ca peut cramer.

Oui oui je suis d'accord avec toi si tu fait rien avec ton pc et que t'admire ton hardware c'est stable je confirme MDR  puis t'a jamais du essayer macOS pour dire ça...  :p :D  
Tu as parfaitement raison, je n'ai jamais essayer MAC OS ni aucuns autre OS pour MAC, cepenant, je me repete encore, Windows XP, une fois installé sur une machine fiable et stable (encore faut-il pouvoir le faire, apparament ce n'est pas ton cas, ce qui explique le fait que tu trouve XP pas stable) et quand tu n'installe pas de cochnerie porno et que tu va pas sur des sites de warez bourré de spyware et autres malware, ca RESTE STABLE ET PERFORMANT, mais apparament tu n'est pas suffisament doué en informatique pour y parvenir.
C'est la solution des newbies ca de critiquer, c'est nul c'est naze, c'est pas stable c'est de la merde, alors qu'en fait le probleme vient juste de l'interface chaise-clavier...

Tient, dis moi quelle est ton install qui t'a fait le plus longtemps que je rigole?

Encore une fois c'est juste mon avis personnel  !  
Voila, c'est bien ce que je disait, ce n'est qu'est que ton petit avis personnel de newbie qui n'arrive a rien et ou tout est trop compliqué pour lui.

n°4538574
arnoparigo
Posté le 29-12-2005 à 13:07:54  profilanswer

Je me permet de m' auto-citer.

Citation :

Bref, j' aimerai s' il vous plait, que ce topic ne devienne pas un défouloir guéguerre à deux balles Mac vs PC, mon choix est fait, je met les mains dans le camboui et l' abominable Windows (OS que je ne connais absolument pas en fin de compte), j' assume et suis sur que je vais m' en sortir très bien. Non, ce que je voudrais c' est que vous me donniez vos avis sur la config' que je compte me monter et répondiez à mes interrogations diverses...

Merci ;-)

n°4538682
magic_eric
Posté le 29-12-2005 à 13:56:50  profilanswer

T'inquiete c'est pas un défouloir mac-pc c'est un passage un tabac de troll :D

Sinon pour la config y'avait encore des interrogations/doutes, ...
Tu l'achetes quand ? A paris ? :hello:

PS : SI tas plus de questions tu fermes le topic comme ca la guéguerre est terminée de facto :sol:

n°4538688
arnoparigo
Posté le 29-12-2005 à 13:59:10  profilanswer

Pour l' instant, pu de questions, ça m' viendra peut-être plus tard. Et j' achèterai tout au maximum rue Montgalet d' ici un moi

n°4538714
magic_eric
Posté le 29-12-2005 à 14:09:25  profilanswer

A rue montgallet mets la pression au mec pour qu'il te fasse un montage super propre (cables gainés, nappes rondes et tout ca bien rangé dans le boitier). C'est super important et faudra lui mettre la pression (pourliche inside :lol: ) au mec sinon il fera ca n'importe comment.  
Le mieux c'est d'aller un jour ou il aura pas trop de monde (genre en semaine dans l'apres midi c bon :D ) ; si tu y vas le samedi c'est dead :'(

Bonne chance :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil sur une Facade Multi-Fonctionsdemande conseil pour upgrade
Conseil du proco AMD/Intel[HELP] COnseil pour partitionner mon DD
conseil decibel pour alimentationConfig, demande de conseils!
[conseil] achat Sapphire X800GT agpBesoin conseil de pro!!
Plus de sujets relatifs à : [ Bye MacOS ] Je passe au PC ! Demande de conseil

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR